mardi 4 mai 2010

Le gouvernement aux p'tits soins ? Non, opticien !

.

Donc on apprend que le gouvernement prépare l'éclipse du 11 juillet, ignorant totalement que c'est la date de mon anniversaire... Je suis très déçu, je ne vous le cache pas !
Et puis c'est quoi ce délire ? commander 118.000 paires de lunettes et l'annoncer fièrement à la presse !
Pour dire les choses autrement, le gouvernement a donc décidé de priver la moitié de la population polynésienne du plaisir d'observer ce phénomène céleste, c'est ce que ça signifie également.
Mais en fait, le gouvernement a prévu d'autres lunettes, le Tahiti Herald Tribune vous le révèle maintenant :

60.000 paires de lunettes roses, destinées à ceux qui râlent, afin de les obliger à voir la vie en rose, et avec POD comme pour la notézine, sauf que là ça veut dire Pose Obligatoire et Définitive,
57 paires de lunettes 3D pour les membres de l'Assemblée afin de donner un peu de relief aux débats désespérément plats,
90.000 paires de lunettes opaques pour ceux qui n'en peuvent plus de voir la Polynésie sombrer,
120.000 paires de lunettes avec oeillères pour les touristes afin qu'ils ne voient pas les choses qui fâchent, qu'ils fixent bien le lagon turquoise sans voir les carcasses de bagnoles et la porcherie
1 paire de lunettes avec des yeux ouverts imprimés sur les verres pour Fernand Roomataaroa pour lui donner un look éveillé quand il roupille à l'Assemblée.
.
.

Sphere: Related Content

8 commentaires:

Albert2 de retour à la civilisation... a dit…

- Eh Lolo, tu sais c'est quoi un caniche ?
- Ben, un p'tit chien !
- Et un Afflelou ?
- Un aut' tit chien !

Etn a dit…

Je me demande comment les polynésiens préchrétiens observaient les phénomènes célestes ??? Quel pub pour des lunettes, les 3 power du fenua, Etat, fenua et communes...se préoccupent des yeux en particulier des touristes et une partie de la population privilégiée alors que le fenua manque de "job", de homes, de la nourriture décente et j'en passe!
Parqui au fait sommes-nous gouvernés lolo ?
Bonne semaine à tous! Lolo super tes lunettes !!! et A+

Jean de La Bruyère a dit…

"Un homme sage ni ne se laisse gouverner, ni ne cherche à gouverner les autres : il veut que la raison gouverne seule, et toujours."

Kip a dit…

J'ai du mal à comprendre vos sarcasmes... On est là en présence d'un évènement exceptionnel (pardon Lolo... 2 évènements...) qui va attirer l'attention de millions de gens sur la Polynésie et vous voudriez que le gouvernement reste les bras croisés !

Soyez sérieux !

Et puis, ça ne me choque pas que tout soit fait pour que chacun puisse se protéger efficacement. C'est une action de santé publique.

tofy98 a dit…

Il semblerait que ces fameuses lunettes soient payantes !!!!
alors c'est plus de 50% des gens qui ne la verront pas en sécurité
ATN a dèjà sa nouvelle compagne : "Pour un billet acheté une paire de lunette offerte !!!
En plus si vous les gardez sur le nez après l'eclipse, vous ne verrez pas la misère croissante de ce pays.

Rio a dit…

120 000 touristes en Polynésie en 2010, t'es opti...miste, là.

Anonyme a dit…

Eh LoLo, j'ai commandé 13 paires en pandanus+niau avec verres découpées aux rétroviseurs de voitures carcasses du dépotoir de Anau-Bora... à offrir à GTS et ses ministres qui aiment voir l'avenir dans le passé qui est derrière et ne pas voir devant ! Nano

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Très bien Nano, je n'y avais pas pensé à celles-là ! mdr