mercredi 19 mai 2010

Oscar Temaru refoulé au forum de l'ONU sur la décolonisation à Nouméa

.
.
.

Sphere: Related Content

9 commentaires:

Thierry a dit…

Refoulé ... parce que le forum voulait préserver des débats de haut niveau ?

Heikuranui a dit…

MDR!
dtc Oscar!
à vouloir jouer double jeu et à qui perd gagne, finalement des fois on perd.
Mettez de l'ordre dans vos idée et de la cohérence dans vos revendications, si tant est que celà est possible, vous y gagnerez en (cré)debilité...!
Aller réclamer la décolonisation de la PF, alors que justement de tous les petits états du Pacifique, le PF est la moins à plaindre (en tout cas bien moins que certains états indépendants), c'est se moquer des membres de cette conf'.
Z'ont pas eu envie d'entendre les élucubrations délirantes sur la persécution de la France envers les ma'ohi du douanier retraité qui émarge à 1.2MillionsFCP par mois (bichette) et ont eu bien raison.
(c'est pas Vanuatu qui était super content il y a 3/4 mois d'avoir l'aumone de qq millions de FCP? y doivent être un tout petit peu vénère de voir OT chouiner pour la décolonisation...)

y'en a marre de vos délires les gars, faites un break s'il vous plait!!!

(pas toi Lolo!)

Biz biz
Heikuranui

Fiuman a dit…

Dommage, on a encore raté une belle occasion de passer pour des idiots.
Il parait que le prochain film de Clint Eastwood après Invictus sera consacré au combat de Oscar pour la libération du peuple maohi opprimé. Son titre : débilitus.
Mais c'est sur que Oscar il a pas mieux à faire que d'aller à Nouméa faire le guignol car ici, tout va tellement bien.
Il n'y a qu'à regarder Faa'a qu'il dirige depuis 30 ans, tellement prospère, une vitrine pour son projet.

Pehu Oe a dit…

Fiuman, c'est pas débilitus, c'est détritus (en alu et poudre coco-de-douane, mieux que paka)

Il sont tous tellement lourds, stupides et minables-sans-imagination qu'ils arrivent même à en gaver les pays qui ne comprennent pas nos langues. Champions du monde dans la catégorie "minables".

Deux sous de matière grise (pas à rouler) suffit à comprendre que pour ces autres-là il a fait ses preuves.

Le message international c'est :
"Avant de couiner comme le sale gamin capricieux que tu es, essaye d'abord de récupérer un peu de ta dignité et de ta légitimité, si tu le peux, ensuite fous un rien de cohérence entre la réalité des faits et tes caprices hystériques d'enfant gâté et incompétent."

Oué, ensuite on en recausera,
ensuite seulement ...

Anonyme a dit…

On ne peut pas promettre l'indépendance pendant 30 ans, vivre des subsides du "colonisateur" pendant la même période, refuser les perches que l'état métropolitain tend pour mieux quémander d'autres subsides.

il arrive un moment ou c'est plus crédible.

D'autre part le président de la PF n'est toujours pas élu démocratiquement, il ne représente que lui-même, ses quelques partisans et quelques politicards accrochés à lui comme des puces, prêtes à sauter sur un autre cabot

Gerald

Anonyme a dit…

Moi aussi je voulais poser la question : qui au juste O.Temaru représente-t-il, au nom de qui parle-t-il?
En tout cas, j'espère qu'il ne s'est pas rendu à Noumea sur les deniers publics...
Quoi qu'il en soit, son attitude depuis 30 ans vis à vis de la Métropole, rappelée par "anonyme", relève purement et simplement de la malhonnêteté intellectuelle.
Gafidou

kevai a dit…

Monsieur Temaru,
Nous ne sommes plus citoyens d'un pays, mais citoyens de la Planète multicolore. Étant véritablement démocrate, seule la voix de la population est à respecter, car l'indépendance est le choix d'une population, et non d'un homme...seul.

Blaz a dit…

Pendez le !!!

nafearatataue a dit…

Il représente son T.O.C (Trouble Obsessionnel du Comportement), maladie grave et très difficile à soigner...la preuve, ça fait trente ans que ça dure....