mardi 18 mai 2010

Les premiers clichés des petits photographes de Mata Iti

.

Je vous en avais parlé ici. Les filles du collectif Fraternosc sont rentrées de Moorea aussi émues qu'enthousiastes après l'atelier photo mené auprès des enfants de Puurai sous la houlette de Marie-Hélène Villierme. Les gamins se sont immédiatement passionné par le projet, ont été d'une réceptivité instantanée, ont manifesté un réel intérêt et se sont prêté à l'expérience en intégrant parfaitement les quelques notions basiques qui leur avaient été données sur le cadrage, l'éclairage...
Toute l'expérience est bien résumée ici dans cet article des Nouvelles.
Nous allons maintenant passer à la phase 2 de l'opération MATA ITI : confier un appareil pendant une semaine aux enfants les plus motivés, sachant qu'ils l'ont tous été !!!! ...et ils mettront en image leur quotidien.
Au vu des premières images de ce week-end à Moorea, on est fous d'impatience de voir les prochains résultats, et on se réjouit de susciter des vocations chez ces gamins curieux et observateurs.
Jugez plutôt avec cet échantillon de trois clichés. Il y a encore quelques jours, les petits auteurs de ces photos n'avaient jamais touché un appareil de leur vie !



J'en profite pour remercier les généreux donateurs qui, jusqu'ici, nous ont apporté une participation financière et/ou des appareils photos : Edna et Emile MALE, Michel MOUGENOT, Audrey SZYMANOWICZ, Karine WONG, Agathe BECART, Philippe MEUNIER, Dominique MICHAUD du Méridien Tahiti, Miriama GEOFFROY, Dominique BOUGEROL, Thomas CHABROL et Mr VOLTMAN de VBP...

Nous recherchons toujours des dons d'appareils photos de préférence numériques (même usagés, même bas de gamme...), les enfants sont excités de voir le résultat immédiat, d'effacer pour refaire mieux, de zoomer... et des fonds pour la préparation des tirages et l'exposition. Merci encore !!!
.
.

Sphere: Related Content

2 commentaires:

Heikuranui a dit…

:)
nous lé bien content
zot foto lé bien zouli
:)

Continuez, c'est super (y en a qui ont l'œil pour le cadrage on dirait!)

Besitos
Heikuranui

Pehu Oe a dit…

Comme quoi la photo est un art au même titre que les autres :

Pas besoin de grosses études théoriques pour faire du beau, il faut avoir un mana.
La preuve.

Le mana, on nait avec ou sans et ce ne sont pas des douches de fric qui y changeront quoi que ce soit.
Tant pis et tant mieux.