samedi 1 août 2009

"faut pas faire la guerre, faut faire l'amour..." (O.Temaru)

.

Nouvelles envolées lyriques à l'aéroport jeudi soir...
Après les deux représentations du petit théâtre de Flosse et ses 43 figurants, le grand retour du Président Temaru après un mois d'absence avait quelque chose d'émouvant (enfin... l'espace de trois secondes...) marqué par la scène du baiser au sol de l'aérogare, et des vraies larmes avant LA tirade qui va encore passer à la postérité : "Faut pas faire la guerre, faut faire l'amour...", réponse pseudo-poético-hors-sujet à la question sur les critiques de l'opposition, sur les "difficultés" financières du gouvernement avec quelques milliards à trouver...
Oscar cultive une image publique sympathique , ponctuée de petites phrases et de citations... contrairement à Flosse qui est dans l'agressivité permanente et les communiqués pour dénoncer ceci et condamner cela.
On se souvient des déclaration de Temaru sur le Tibet et la Palestine à l'ouverture des Etats Généraux, on se souvient que dans le même discours il citait Stevenson... Dans la lettre à Sarko, il citait Schopenauer : bon ok... quelqu'un lui a offert le dico des citations, on a pigé...
Va quand même falloir passer à l'action et faire avancer un certain nombre de schmilblicks locaux non ?
En attendant je ne trouve pas quel est l'atelier, aux Etats Généraux, où il est prévu de faire l'amour tous ensemble....
.
. .

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Pehu Oe a dit…

En attendant je ne trouve pas quel est l'atelier, aux États Généraux, où il est prévu de faire l'amour tous ensemble....

T'a essayé de voir à la cafet ?
Ou aux toilettes ?

oscaraddict a dit…

en attendant prosternons nous tous devant notre grand président, amen

Nafearatataue a dit…

Un mois à Paris et il a fréquenté des mosquées ? ouh là là, attention, il est peut-être devenu un "sleeper cell"....
J'avais trouvé qu'il avait une drôle d'auréole verte autour de sa bouche sur l'image de 4400 l'autre jour....c'était à force de baiser, pardon de faire l'amour aux carreaux p'être ?

Topikite a dit…

tylonQuel bouffon, quand je pense à tous les pauvres gens à qui il a dit de se soigner au noni et à la prière.
Et dire qu'il va nous mettre sa fille dans les pattes à présent, au moins on aura une raison d'aller au meeting et réunions, on va pouvoir la "mater"
Allez bonne Lolomania

Anonyme a dit…

C'est vrai que sur la photo il est en position pour qu'on lui fasse l'amour.
Enfin un président qui fait ce qu'il dit
OQPHIé

Le président de "la Polynésie française", des Françaises et des Français René, Georges, HOFFER a dit…

Lolo, le douanier Oscar Manutahi TEMARU avait aussi dit que "l'Etat" c'était toi, donc voici ma petite contribution visible également sur:

http://www.lesnouvelles.pf/index.php?option=com_content&task=view&id=3481&Itemid=114 (avec une petite censure sur le nom du douanier "Georges GUILLOMOU"...)


Passer du fameux: « L’Etat c’est moi» à « l’Etat, c’est nous» ,

C’est comme passer du coq (gaulois) à l’âne (Martin) !

Du Coco-rico au Kiki-riri !

Que dis-je, au rikiki !

Bref, si « L’Etat c’est eux» … euh… lui il est quoi?

Seraient-ce des relents de douanier?

(J’entends encore le fonctionnaire Français expatrié Georges GUILLOMOU il y a quelques années me menacer d’un « Vous n’êtes pas dans un Etat de droit ici…» )

Au fait, de quel droit justement, le zombie Oscar Manutahi TEMARU qui, dans « son état» (sic)… prône de faire l’amour, est-il investi pour carrément identifier tous les habitants du Royaume de TAHITI et ses dépendances à son « Etat» …, Etat (français) dont il doit attendre la permission pour y aller, « en retraite» (sic), en Australie, pour tel forum de contrées… indépendantes…

Le titre à la Une: « Le retour du metua» , n’aura jamais été plus trompeur!

Car ce sont les 200 personnes en liesse qui ont accueilli le mis en examen-sénateur quelques heures plus tôt qui ont du pleurer de rire de le voir pleurer de dépit, pour une centaine de personnes à son accueil!

Alors, « faites l’amour» ou « faites-vous b…» , çà ne tient qu’à vous maintenant qu’il vous a prévenus que « l’Etat, c’est vous» …

Vous?

Oui: toi.

Avec Honneur

Le président de « la Polynésie française» , des Françaises et des Français
René, Georges, HOFFER
rollstahiti@gmail.com
Tél (689) 77 71 70
http://www.presidentdelapolynesiefrancaise-sic.org
(Merci de bien vouloir laisser mes coordonnées apparentes
afin que les internautes puissent me contacter pour de plus amples explications.)

nafearatataue a dit…

A Topikite : ah bon, il dit à tous les pauvres gens de se soigner au noni et à la prière alors que lorsque lui n'arrive pas à péter droit il vole en NZ ?? of course, tout le monde n'a pas la zance d'avoir un passeport néo comme lui, donc, yes, he can !