mardi 11 mai 2010

Money money money !!!!

.

Donc on en était où ?
Ah oui... la becquée ! Demander de l'argent à la métropole...
C'est vrai que tous ces loosers incompétents vont donc former un groupe de travail pour aller à Paris.
Bande de blaireaux !
Mais euh... ça vous arrive d'écouter les infos nationales ?
Ce soir on entendait que Sarko prenait des mesures de rigueur en supprimant par exemple une prime de 150 euros à 3 millions de foyers parmi les plus démunis.
Je ne suis pas dans le secret des finances de l'Etat, mais c'est pas pour donner à la Polynésie !
Et puis vous avez une mémoire de poisson rouge ou quoi ?
Sarko a dit aussi depuis longtemps qu'il fallait que vous fassiez un peu de ménage devant votre porte, ce qu'a repris oncle Adolphe dimanche soir : arrêtez déjà vos conneries qui coûtent des millions à la communauté et on commencera à calmer l'hémorragie économique.
Donc vous allez quand même à Paris, c'est sûr ?
Faudra pas nous faire le couplet des mecs outrés et scandalisés, ça vous pend au nez !
Vous êtes connus à Paris pour votre incompétence, vos magouilles, vos affaires en justice, votre instabilité, vos trahisons, vos changements de camps, vos alliances contre nature (et contre le verdict des urnes) et vous allez malgré tout ça débouler la gueule enfarinée pour demander de l'argent, sans savoir vraiment combien, sans savoir vraiment pourquoi ?
Pfff.... ben on n'a pas fini de se payer votre tronche... j'vous le dis !
.
.


.
.

Sphere: Related Content

12 commentaires:

Vana a dit…

Ben c'est pas grave, ils en profiteront pour faire du shopping, ils peuvent encore eux, surtout si c'est nous qui payons les billets.
Au fait, on économise combien si ils y vont pas ?
Si au moins, ils ne revenaient pas ...

Thierry a dit…

... In the rich man's world ...
La maison n'est pas terminee encore payee a Hawaii et en Nouvelle Zelande, le contrat de mon plan retraite m'interdit d'arreter les versements avant 2012, je dois acheter un Cayenne sport a ma femme, une mini clubman a ma maitresse ... ne sont-ce pas des arguments valables pour une rallonge ?

Etn a dit…

Super Lolo ces coins coins laqués a la sauce fafaru du fenua, Gts, EF, why not OMT, Jcb et alliés!!!!
Sacré politique du fenua, exceptionnelement incroyable..du jamais vu...Or pendant la fête des mères US où mon épouse et ma fille passait quelques temps de vacances, plusieurs familles tahitiennes du fenua qui ont émigré en Floride depuis des années suivaient en effet cet merdier de politique sur le fenua...c'est du jamais vu, disaient-ils, c'est un véritable merdier!!!!On a vraiment honte de voir cette corruption en plein jour chez nous...aucune retenue...c'est du vol autorisé de l'argent du peuple, disaient-ils!!!! c'est scandaleux!!!!
Notre "réputation" hélas est dans la poubelle meme aux USA...ça fait honte tout ça lamentait une maman...Ce merdier à la politique du fenua est affiché partout ici et ailleurs...Bravo les politicards, c'est du beau, je me demande s'ils auront cet audace d'aller encore quémender de l'argent à l'Etat et à l'Europe, avec une telle réputation si dégrandante et humiliante !!!! Comment seront-ils reçus ????
Well, les gars, the time is now, est venu!!!très bientôt fin 2010...il y aura des centaines de coins coins coins de moni qui vont terminer en coins coins de panique!!!!
Bonns semaine les gars! Faaitoito lolo et l'équipe de THT, toujours à l'avangarde...super!

Anonyme a dit…

Arrêtez tout, Oscar va nous pondre encore une idée de folie... ça ne sera pas 10 mais 20 000 F par habitants qu'il faudra donner pour relancer notre Economie pei ... tiens pas plus tard qu'hier soir, des Tahitiens (locaux de chez Local) dirent qu'ils étaient aberrés d'entendre Oscar demander au Peuple des sous pour construire sa pirogue de me C****
Mais comment cela se fesse qu'on ait pu avoir une personne aussi (beeeeeeep) au pouvoir? Le pire c'est qu'ils arrivent encore à embobiner des gens en leur faisant croire qu'ils ont des nvelles idées... pffffff
C pas MONI MONI mais plutot NONI NONI NONI qu'ils devraient en boire pour REFLECHIR!!!

FanFan a dit…

La HONTE, je crois que ce mot est bien trouvé et juste . J'ai HONTE pour eux lorsque je reçois des métropolitains pour qui c'est souvent le voyage d'une vie et qu'ils constatent ce qui (n') est ( pas ) fait avec LEURS z'impôts ....

Comment peut-on ne pas avoir conscience du trésor qu'ils ont entre les mains et le laisser dépérir et pourrir à ce point ????? par avidité, cupidité, c...rie ...

Ben moi, franchement, si j'en ris, c'est parce que c'est toujours plus agréable de rire que de pleurer, sinon je me laisserais bien aller ....

Pehu Oe a dit…

Bon, on arrête les conneries maintenant.
On va leur casser la gueule.
Vous en êtes ?

Le vengeur de Moorea a dit…

Ma petite contribution: www.zactuahiti.canalblog.com

Sinon j'ai une idée de nouveau flash mob: Réccupérons de vieilles bouées ou gilets de sauvetage et balançons les dans l'hémicycle en vue du naufrage qui nous attend!!!

Anonyme a dit…

N'est-il pas possible de chiffrer le montant de la petite virée en Métropole?

(à multiplier par le nombre d'aller-retours effectués depuis le début de l'année, pour savoir bien concrètement combien nous ont coûté et nous coûtent toutes ces petites excursions indispensables, accomplies dans la douleur, avec un véritable esprit de sacrifice.... Bon, c'est vrai, il faut bien faire vivre ATN)

le PRESQUILIEN a dit…

Ia ora na, Kaoha nui, Bonsoir,
Le problème de la gestion de notre pays n'est plus devant eux...Mais devant nous. Qui de nous va proposer des têtes nouvelles aux prochaines élections ? Pas des têtes calculatrices, mais des cerveaux gestionnaires de notre pays dans le respect du vote des élceteurs?

Thierry a dit…

Presquilien: lorsque le retour d'ascenceur ne sera plus une obligation, il y aura une vraie gestion !

Anonyme a dit…

money, money, money
Must be funny
In the polynesian world
Money, money, money
Always sunny
In the polynesian world

ABBA en version PF

Gerald

Melly a dit…

Hey,
franch'ment, vu de Métropole, j'arrive plus à "suivre" ce qui se passe à Tahiti ;
et à lire la presse locale (et THT, bien sûr, la meilleure, hein Lolo !!)

et bien, ça m'enlève même toute envie familiale de venir faire un saut ... (et pourtant ...)
heureusement que les anciens navigateurs n'avaient pas Internet, sinon il n'y aurait JAMAIS eu de MYTHE Tahiti/Paradis ...

ceci dit, je souhaite vraiment de tout coeur que les Polynésiens d'aujourd'hui aient à coeur de transformer leur FENUA en VRAI Paradis, à nouveau ...
allez-y les gars, retroussez vos manches, virez ces Politicars tocards , et mettez "du sang neuf"

même Popaa s'il le faut, ils sont (on dirait) encore plus attachés à la vraie Polynésie que les Polynésiens eux-mêmes (qui sont trop fiù pour relever le défi : faire de Tahiti ENFIN un PARADIS)

pffff ! - ça met en colère tout ça !