dimanche 16 mars 2008

2ème tour des municipales à Pirae : la chute de la maison orange


Je sature un peu avec la politique...
Concentrons-nous donc uniquement sur ma commune : Pirae, bastion Tahoera'a (le parti "orange" de Gaston Flosse, précision pour les lecteurs non familiers de la Polynésie) depuis des décennies, qui tombe ce soir après la victoire de Béatrice Vernaudon, face au maire sortant, Edouard Fritch.
Très courte avance, mais victoire très symbolique bien entendu.
La fête s'est terminée par le traditionnel "concours des 1000 tiares" spécifique à notre cité, et là aussi c'est Béatrice qui l'emporte avec 506 fleurs dans ses colliers, contre 494 à Edouard, qui, on le voit ci-dessous, était très triste quand il a appris sa défaite...
Dites-le avec des fleurs !!!


Et, dernière minute... Sur une idée originale de ALBERT2 que je remercie, on ne peut pas passer à côté de TINTIN LES ORANGES BLEUS !!!

Sphere: Related Content

24 commentaires:

Albert2 a dit…

Bravo et remercie bien tes 87 copains qui ont laborieusement abandonné leur plage pour faire un tour du côté du Taaone.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ALBERT2 >> Je n'y manquerai pas ! Bonne semaine Albert-piti

Albert2 a dit…

A Pirae, c'est "Tintin, les orange bleus" (c’est facile, mais ça me démangeait trop)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ALBERT2 >> T'as bien fait de te gratter, c'est bien vu !!!

Erwan a dit…

@ Béatrice > Bienvenue au château (De Dammarie Les Tiare)

@ Lolo > Tu fais le buzz sur La Tortue !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ERWAN >> Avant de quitter le château, Edouard passera-t-il par la salle des confessions ?
Oui ça a sacrément buzzé sur la Tortue... je suis surpris... mais ravi ! ...sans compter les mails privés de fans en délire. J'te dis pas quand Tokyo Hotel va venir, le 23 septembre prochain...

CHRISTOPHE a dit…

Bonjour LOLO, j'ai bien dormi après la mauvaise passée à cause de la Tortue mais surtout pas de Tokio Hotel, on ne devrait faire venir AC DC ou JUDAS PRIEST c'est top, enfin pour moi ayez de pitié de nos pauvres oreilles, heureusement il n'y aura pas de Gabilou qui nous fait 1 à 2 fois par an le même spectacle depuis des années.

Anonyme a dit…

que cela va t-il changer pour nous, habitants de pirae ?

rien !

des histoires qui ne change rien à notre vie, il y a en plein… pourquoi s'attarder dessus ? la proximité…? tu fais office de journal municipal ? m'ouais…

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CHRISTOPHE >> Normalement Gabilou sera en première partie de Tokyo Hotel...

>> ANONYME >> (encore un...) On verra ce que ça va changer, mais au moins maintenant on sait que la commune n'est plus la propriété privée du parti orange. Oui, il y a la proximité, et puis surtout une vision politique nouvelle à qui on peut bien laisser la place après plus de 40 ans de domination sans partage...

Anonyme a dit…

Oui mais Lolo, çà fait pitié tout de même non ?

;-)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Hiyaaaahhhh, oui yaaa ça fait pai pitié, c'est vrai, j'y pensais même plus à quel point ça faisait pitié, merci de me le rappeler ;-D

Melly a dit…

J'm'amuse presque autant avec les commentaires qu'avec tes éditoriaux !

mais ces couronnes ...ça tient chaud, je me suis toujours demandé comment ils faisaient pour les supporter ; mais c'est mieux que la cravatte c'est sûr !

pour ce qui est de Béatrice....mais n'est-ce pas "une fille " Coppenrath, la soeur de Laurence, oubien je m'emmêle le pandanus ?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MELLY >> Ah oui faut pas louper les commentaires, c'est quelque chose parfois, on est toute une équipe de joyeux drilles et tu n'es pas en reste ! Je ne sais pas si Béatrice a une soeur qui s'appelle Laurence (un commentaire le précisera si un lecteur le sait) je sais qu'elle a une soeur qui s'appelle Armelle, et qui fait de la politique dans le camp opposé.

Anonyme a dit…

Bonjour tout le monde,
Moi j’ai juste un petit commentaire : maintenant que les élections sont terminés, nous allons peut être enfin voir nos ministres au travail… J’ai entendu dire que s’il n’y avait pas eu de conseil se n’était pas pour cause de conflit mais pour laisser les ministres préparer leur campagne. J’aime bien , en faite les municipales c’est plus important que le territoire.

Fred O Fenua a dit…

On a l'impression qu'il est en train de chier dans son froc ! A moins que ce soit le god GF .... lors d'un de ses discours d'hier soir, c'était qd même Flosse qui envoyait des signes au petit caniche, mdr

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Très juste ! Pour le gouvernement, les municipales c'est plus important à préparer qu'un conseil des ministres, mais quand c'est fini, vu que l'alliance orange-bleu n'a pas cassé la baraque, c'est pas intéressant à commenter, "la population attend qu'on se mette au travail" comme disait Teva Rohflosse au JT de RFO ce soir. Mais putain, allez-y !!!! BOSSEZ !!!!!

>> FREDOFENUA >> Il défèque dans son pantalon et il a très mal aussi on le voit bien sur la photo...

CHRISTOPHE a dit…

En tout cas Mister Teva n'a pas l'air vraiment à l'aise on dirait qu'il une carotte orange dans ...... et ça à l'air de lui faire assez mal il ose dire on va bosser sur le budget, comme quoi le mensonge continue vu qu'ils n'ont rien fait depuis l'élection volée et de l'arrivée de l'imposteur au pouvoir.

THIERRY2TAHITI a dit…

Moi la béatrice je ne la connais pas personnellement mais je trouve qu'elle a fait un super coup à Pirae. Elle peu dire merci au beau-père de l'ex-maire avec son idée de mariage blanc avec les bleus et en plus il va bientôt regretter sa démission du poste de président de l'assemblée de Polynésie.
Merci Béa and long life in white house of Pirae.

Erwan a dit…

C'est vrai qu'il a l'air d'avoir comme un truc qui coince quelque part le roquet.
Quoiqu'il en soit, bonnes vacances au "gendre de ..." et bonne rentré, avec un peu de retard (quoi que), à la "fille de ...".

mimisiku a dit…

bon ben je "tamata" mon pseudo, bonsoir tout le monde.
est ce que papa Flosse va changer de Poulain. Parce que quand meme perdre Pirae... qui cela pourrait il bien etre? est ce que Rohfritsch cela ne fait pas un peu comme "un deuxième" fritch. un Refritch quoi...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CHRISTOPHE >> Teva pffff... désespérant de langue de bois...

>> THIERRY2TAHITI >> Ah oui, allez encore un coup : Bravo Béatrice !

>> ERWAN >> Au chenil, le roquet !

>> MIMISIKU >> Chacun sa route, chacun son chemin... file le Rohfritsch à ton voisin :)

Anonyme a dit…

@ Melly : oui Béatrice a une soeur qui s'appelle Laurence et qui est avocate à Paris. Elle a également été l'attachée parlementaire de Béatrice lorsqu'elle était députée.

Albert2 a dit…

J’ai vu au JT d’hier que les habitants de Hitiaa s’étaient réfugiés sur les hauteurs suite à l’annonce d’un tsunami !
C’est normal, depuis que les médias nous annoncent la vague rouge et blanc, la déferlante to tatou ai’a qui devait submerger le fenua…
A moins que pour fêter sa victoire, Béatrice mā ait fait une telle bringue que la terre a tremblé…
Ah non, j’ai Oscar sur une autre ligne qui affirme que "c’est Dieu qui a exprimé son mécontentement !"

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Merci pour cette précision...

>> ALBERT2 >> Tsunami, tremblement de terre, bref, ça bouge. Dieu mécontent ? Mais dans quel camp est-il alors ?