mercredi 12 mars 2008

G. Flosse dénonce une "interprétation tendancieuse"


Lu ce matin sur :

(Tahitipresse) - Dans un communiqué, le président de la Polynésie française Gaston Flosse fait le point sur les affaires de gestion de fait et les différents instructions en cours (GIP, gestion de la Présidence) et "s'étonne de l'interprétation tendancieuse faite par certains médias aux procédures juridictionnelles actuellement en cours".
"M. Gaston Flosse tient à rappeler que d'autres personnalités appartenant à d'autres partis politiques que le Tahoeraa Huiraatira font l'objet de procédures devant les mêmes juridictions financières et qu'un certain nombre de maires et parmi les plus importants nouvellement élus sont dans une situation rigoureusement identique. Si par extraordinaire, le Président et sénateur de la Polynésie française était empêché dans le cadre de ses fonctions, ces personnalités ne pourraient alors davantage rester maires", souligne le communiqué de la Présidence (...)


Et le communiqué de poursuivre: "Le Président s'inquiète également de constater qu'il est le seul à être ainsi vilipendé sans aucune considération pour le respect dû à sa fonction. Il ne peut s'empêcher d'y voir sous couvert d'information une vulgaire manipulation politique et cela en pleine campagne électorale, à quelques jours du deuxième tour des élections municipales. Si ces pratiques devaient continuer, qui n'ont rien à voir avec la démocratie, le Président et sénateur de la Polynésie saisirait alors le C.S.A".

COMMENTAIRE THT :
Le Président voudrait donc que les médias ne publient que des informations qui lui conviennent ?
C'est vrai qu'il s'est gardé le secteur de la "communication", mais serait-ce pour mieux museler les journalistes ?
La presse devra-t-elle envoyer d'abord ses articles à la Présidence puis obtenir un "bon pour publication" pour les articles qui ne seront pas tendancieux ?
Et même s'il y a d'autres maires dans son cas, et ben, et d'une, c'est pas bien de cafter, et de deux, y'a surtout quand même encore quelques personnalités politiques locales qui ne risquent pas d'avoir des articles tendancieux tout simplement parce qu'ils n'ont jamais eu de comptes à rendre à la justice, eux !
Et enfin, il faudrait donc "respecter sa fonction" ? acquise dans les circonstances que l'on sait ???

Merci à ALBERT2 pour l'idée de GF en KAA, le serpent du Livre de la jungle !

Sphere: Related Content

6 commentaires:

Albert2 a dit…

Pas de quoi !
Bravo pour ta mise en image de mes funestes pensées qui vont au delà de ce que j'avais imaginé.
Continue à nous informer puisque apparemment RFO redevient Radio Flosse Outremer et TNTV Pathé Marconi, tu va devenir un des rares espaces de liberté !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ALBERT2 >> Pathé Marconi... ah oui : "la voix de son maître" c'est ça ?

Phil a dit…

"Si par extraordinaire, le Président et sénateur de la Polynésie française était empêché dans le cadre de ses fonctions, ces personnalités ne pourraient alors davantage rester maires", souligne le communiqué de la Présidence"

Ouais! Allez, putain, faites-le!
On demande quemqu'un avec des couilles au parloir! Allo? allo?
Y a pas quelqu'un...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> PHIL >> oui y'avait le "si par extraordinaire" qui m'avait fait tilter aussi t'as raison. Maintenant, à savoir si la Justice a des "corones" en Polynésie, là on touche au tabou ultime non ? Mais ayons confiance, aies confiance, aies confiance... zzzz......

Albert2 a dit…

Bien sur qu’elle a des "corones" la justice… ou tout du moins les magistrats qui officient au barreau ; et bien souvent elles sont en un métal précieux (en 2 lettres pour les cruciverbistes) faites à grands coups de primes d’expatriement ou d’indemnités d’éloignement (et je ne parle pas de bakchich car chacun sait que la justice est incorruptible dans ce pays même par les grands de ce monde).
Alors pour pouvoir bénéficier le plus longtemps possible de cette manne financière, moins on fait de vagues, moins on se fait remarquer et plus on a de chance de durer.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ALBERT2 >> pas joli joli tout ça...