lundi 31 mars 2008

Recette du blog AMUSES BOUCHE : le feuilleté poire-nutella...


Parmi les blogs auxquels je suis abonné, celui de Sylvie Aït-Ali consacré à de merveilleuses recettes de cuisine, et intitulé
Une recette a récemment attiré mon attention, que je reproduis ici, un dessert rapide et simple : le feuilleté poires-nutella (ou tarte express aux poires)
Spéciale dédicace à Carrie B (folle de Nutella), Manue, Miss Chocolat, Marmotte et Thierrys (avec un S : Thierry2tahiti et Thierry Mou@).
Absolument inratable, super rapide : on a testé ce soir, c'est UNE TUERIE !
...le croustillant du feuilleté, le fondant de la poire, le moelleux du Nutella, le croquant des noisettes, rhhhhhaaaaaaaaaaaa lovely !!!
Et allez voir ce blog, Sylvie fait des bouquins, ses photos sont sublimes, et les recettes sont vraiment originales.
 
Vous devez faire un dessert, vous n'avez pas trop de temps mais vous voulez tout de même quelque chose de délicieux. Alors lisez la suite c'est pour vous.
Pour 6 personnes
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Ingrédients:

  • 1 pâte feuilletées ou 6 carrés tout prés (Vroustipâte je crois)
  • 1 grosse boite de poire au sirop
  • 12 cuillères à café de Nutella
  • 2 cuillères à soupe de noisette grossièrement hachées

Coupez la pâte feuilletée en 6 carrés à l'aide d'une roulette cannelée et placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Piquez le centre de chaque carré avec une fourchette, étalez du Nutella dans un carré central. Coupez chaque 1/2 poire en lamelle et placez la sur de chocolat.
 
Mettez au four 20-25 minutes à 200°C (th.6).
Parsemez de noisettes hachées et servez chaud, froid ou tiède, c'est franchement délicieux.

   

Sphere: Related Content

14 commentaires:

THIERRY2TAHITI a dit…

Merci pour la dédicace, ça me fait bien plaisir. Promis je teste ça très rapidement, hummmmmmmmmm !!!!!!

eve a dit…

evidemment, du nutella, de la poire et des noisettes, ca donne l'eu a la bouche...miam...a consommer avec moderation j'imagine!! :)

avec de la mangue, ca doit pas etre mauvais non plus...aaaargggg, j'ai faim!!!

Miss Chocolat a dit…

Dis tu la testes quand la recette ? histoire que je vienne me faire une idée de tes talents de patissier !!!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> THIERRY2TAHITI >> Mais je t'en prie, tu m'as suffisamment fait baver aussi avec tes recettes. Et félicitations au futur papa blogueur blagueur ;-D

>> EVE >> Bah... que des bonnes choses. Oui, modération... pas plus de 4 par personne !

>> MISS CHOCOLAT >> J'en ai fait ce soir, il en reste ! ...mais y'a plus de bateau depuis Moorea et mon hélico est en révision... faudra que je vienne t'en faire sur place...

Kip a dit…

Désolé, mais si tu appelles du Nutella du... chocolat, c'est Marmotte qui va en faire une tête et Mr Cacao qui va se retourner dans sa tombe !

Alors la tribu essaiera la recette mais avec du VRAI CHOCOLAT (et du noir...) juste sur la pâte. Et juste en-dessous de la poire...

Miss Chocolat a dit…

Gare à toi THT on en badine pas avec le chocolat, il y a des puristes !!!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> KIP >> Je demande la photo finish, qu'on repasse mon article au ralenti. Je n'ai jamais dit que Nutella = Chocolat !!!! J'ai juste eu une petite pensée pour Marmotte, mais si Madââââme ne voit que par le chocolat, je lui présente mes excuses pour l'avoir associée à un produit indigne... Mais tu continues quand même à lire mon blog hein ? ça partait d'une bonne intention quand même !!!

>> MISS CHOCOLAT >> Oh oui, faut pas déconner. Mais bon je ne suis peut-être pas expert en ganache, mais je précise que j'étais au courant que le Nutella n'est pas du chocolat, faudrait pas exagérer ! Miss Chocolat, dis-moi que tu me crois...

christèle a dit…

hum, l'association poire chocolat c'est toujours un délice; avec des amandes grillées sur le dessus ça doit pas être mauvais non plus :)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CHRISTELE >> Oui, avec des amandes, pas bête. Sinon, je me permets d'insister pour le Nutella. Qui n'est pas du chocolat... Mais bon, après chacun adapte, évidemment, tu me tiens au courant si t'essayes ?

Marmotte a dit…

Merci pour la bonne intention :-)
Mais il est vrai que je n'apprécie que le chocolat noir. Nous testerons la recette mais pas avec du nutella, d'ailleurs il n'y en a pas à la maison mais il y a du Toblerone... noir :-)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MARMOTTE >> ...et je suis sûr que ce sera très bon aussi !

CarrieB a dit…

Merci pour ta dédicace, effectivement ça a l'air super bon, je vais essayer!
Cette recette rejoindra sans doute celle des tartelettes crumble au Nutella que j'adooooore!
Ben voilà, c'est malin j'ai faim maintenant!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CARRIEB >> Ben heureusement que ça t'a donné faim, le contraire eut été anormal ! ...et puis si t'as l'occasion de me passer par mail la recette crumble nutella, j'en ferai bon usage. Bisous.

Kip a dit…

J'vais réfléchir...
mais là, t'as frisé le crime de lèse... chocolat !