mercredi 12 mars 2008

Blog à découvrir en urgence : Tahiti Ora by Tumata Robinson


Une pure merveille que ce nouveau blog consacré à la troupe de danse TAHITI ORA de Tumata Robinson.
Seb, le webmaster, créateur de Pollywood Films, utilise son talent de réalisateur vidéo pour rendre extrêmement vivant ce site.
Je me permets de reproduire une vidéo faite par ses soins dans laquelle on apprécie le professionnalisme, les logos, l'aspect très "léché", le montage hyper pétillant, l'illustration musicale dynamique (et un son excellent... private joke...).
La magie opère tout de suite et on s'attache instantanément à ces danseuses et ces danseurs aussi beaux que sympathiques, drôles, et passionnés.
Une réelle complicité saute aux yeux, qui n'est pas feinte, c'est frais, amusant, captivant et délicieux à chaque instant.
Je suis incapable de porter un jugement sur l'aspect technique ou chorégraphique de la troupe, mais je sais que Tumata Robinson est un grand nom local de la danse, et les extraits que l'on voit séduisent et envoûtent dès la première découverte.
Ce qui est curieux, c'est qu'en découvrant ces images, je me suis mis à penser à la Star'Ac, ça peut sembler bizarre, mais c'est pour dire que nous sommes ici véritablement aux antipodes de la Star'Ac : Tahiti Ora, c'est l'authenticité, des jeunes qui ne se prennent pas la tête, que l'on ne voit pas se plaindre, qui ont un sourire radieux et un enthousiasme débordant terriblement contagieux.
Une toute petite réserve pas bien grave : un vote est organisé pour désigner le danseur ou la danseuses préférée.
C'est carrément impossible ! Ex-aequo tout le monde, garçons et filles !
A moins que ce soit justement un clin d'oeil à la télé-réalité...
Et puis Seb, le calendrier des articles est détraqué : y'a déjà des posts de 2009 déjà publiés.
Bref, précipitez-vous sur le blog de Tahiti Ora, mais attention, vous allez devenir accros.
Je suis fan et groupie, définitivement.
Bravo Tumata et ta troupe, Bravo Seb et ton équipe, vraiment très très belle initiative !
Tahiti Ora sera visible "en vrai" le 19 mars à l'hôtel Tahiti Beachcomber Intercontinental Resort de Faaa, le 11 avril à la salle Manu iti de Paea à 19H30 et le 14 juin au Radisson pour l'évènement " Vahine Tahiti/1ere édition".
J'adoooooooooooooore !

Sphere: Related Content

8 commentaires:

christèle a dit…

Excellent la présentation, c'est drôle, c'est dynamique, ça change !
(et puis moi, tu sais dès que tu me met un beau gosse, je perd tout sens critique:))

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CHRISTELE >> Oui je sais, ça me fait pareil avec une jolie fille !

sebdicam a dit…

Un Grand merci pour ton soutient,Lolo!
C'est super sympa.Qu'est ce que ca fait plaisir de faire plaisir! Tiens, pour la peine je te prépare une big surprise sur mon blog demain, ou cette nuit, ca dépendra de la cafetière.
En tout big tanks!
A bientot.
seb

sebdicam a dit…

re Lolo,

Pour les posts 2009... en fait c'est la seule solution que j'ai trouvé pour respecté ma hierarchie des messages, pour que l'itv de tumata reste en tête.
Pour le sondage, tu chauffes Lolo ;)
Merci encore
seb

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> SEBDICAM >> You're welcome ! Ouh là là une big surprise, oh my god ! ...non franchement, c'est incroyable votre initiative, je crois que même quelqu'un qui n'aimerait pas la danse serait conquis tellement c'est bien fait.

ps : au fait, y'a une réunion de blogueurs le 21 mars à 18:00 au Tiki Soft Café, si tu veux te joindre à nous. Y'aura Guillaume du WIK, vous vous connaissez pitêtre...

bon ben je surveille les publications sur ton blog !

Fred O Fenua a dit…

Héhé mauruuru Lolo pour le nouveau blog mouillage, j'adore, l'atmosphère, l'ambiance :o) Invite invite ;o)

maria a dit…

Je vais peut-être blesser certaines personnes mais je ne sais pas ce qui est intéressant concernant TAHITI ORA
Si vraiment, cette troupe fait des merveilles, les dirigeants ne feront pas autant de pub et chercher sans cesse des contrats. Par contre, les costumes sont beaux, on se croirait à un défilé de mode.
Concernant son dernier spectable " HIVA" : aucun rapport avec le thème. Aucun professionnalisme et on voit très bien que c'est un spectacle fait à la va vite. Il faut absolument présenter quelque chose pour éblouir le public

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MARIA >> C'est inexact méchant et surtout très idiot ce que tu racontes : quand on sait que Marguerite Lai, Teiki et Lorenzo ou Sandrine Trompette viennent de chez Tumata, je crois qu'il n'y a pas besoin d'en dire davantage !
A mon avis, y'a une histoire de jalousie dans tes propos, avoue !