samedi 11 octobre 2008

Au théâtre : LA BERLUE

Louis vit seul avec son père. Lorsqu’il cherche à retrouver son passé et qu’il questionne son entourage sur sa mère mystérieusement disparue depuis 20 ans, il se heurte à des fins de non recevoir. Tous ont oublié ou ne veulent pas se souvenir. Un jour, Louis comprend tout, ou plutôt il croit tout comprendre. Et s’il avait eu la berlue ? Une série de situations, basées sur la confusion des sexes, aboutissant très vite à de nombreux imprévus...

Pour finir une semaine de boulot de manière originale, une petite pièce de théâtre de boulevard est une super idée de spectacle moins chère que les concerts de l'auto-proclamée première FM de Tahiti. Quand il s'agit d'un bon gros vaudeville avec portes qui claquent, quiproquos qui pètent, et situations loufoques à l'extrême, on est dans la détente la plus totale et ça fait du bien.
Les cinq comédiens se donnent à fond sur la scène intimiste du Petit théâtre et s'éclatent, se font plaisir, dans un enthousiasme très communicatif.

Jusqu'au 19 octobre à la Maison de la Culture, courez-y, il ne reste que quelques jours !

Sphere: Related Content

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un vaudeville remarquable et admirablement bien joué.
J’ai adoré !
Anne Tavernier y est tout particulièrement sublime, un pur et vrai moment de plaisir.
Belle soirée, agréable spectacle …en très bonne compagnie, je garde encore les stigmates de satisfaction en ce morose lundi.
Pièce de théâtre que je recommande chaudement aux bloggeurs du THT.
Bisous à tous
Ti Fleur Fanée, sous le charme

LOLO a dit…

>> ANO.... TI FLEUR FANEE >> Le retour de Ti Fleur Fanée dans les commentaires, ça s'arrose !!! Ah bon tu y étais ? moi aussi j'étais en bonne compagnie, on aurait pu se voir alors ! ....ah mais oui, bien sûr, je suis bête... l'émotion... bisous sur tes stigmates !