jeudi 23 octobre 2008

Les merveilles du iPhone

A l'heure où l'on enterre la fabuleuse Soeur Emmanuelle, j'ai bien conscience de la futilité de cet article rédigé par un enfant gâté qui assume son côté geek...
Après quelques jours d'utilisation, je profite à fond de mon iPhone 3G, sur lequel on peut accéder à vos blogs préférés qui deviennent très lisibles en zoomant un peu d'une petite pincette (pinch) de deux doigts sur l'extraordinaire écran tactile.
Synchronisation immédiate entre les contacts, le calendrier... et téléchargements gratuits de tout un tas d'applications qui sont autant de nouvelles fonctions pour cet appareil révolutionnaire.Parmi celles que j'ai testé, j'ai été absolument soufflé par SHAZAM, qui est un logiciel absolument magique et miraculeux : une fois installé, il permet, tenez-vous bien, d'identifier une musique, une chanson, que vous entendez à la radio, à la télé.... Vous pointez le iphone sur la source musicale, vous attendez quelques secondes que l'appareil scanne le morceau, puis le iphone se met à vibrer, et vous le consultez pour découvrir instantanément le titre, l'artiste, le nom de l'album, la pochette, un lien vers iTunes pour le télécharger, un lien vers Youtube pour visualiser le clip !!!! La seule condition : être dans une zone où l'on capte du wifi. Honnêtement, il est difficile de coller le logiciel qui reconnaît vraiment environ 8 morceaux sur 10, ce qui est un super taux de réussite quand même. J'ai ainsi pu connaître l'artiste qui chante la chanson de la dernière pub Diet Coke (c'est Paul Oakenfold - titre : starry eyed surprise, que je ne connaissais pas). L'autre soir, devant un film, hop, une jolie chanson, pif paf : c'est le groupe Paloalto... une autre découverte...
Un logiciel réellement miraculeux qui va me faire combler plein de lacunes musicales.

J'ai également testé l'envoi d'une photo prise avec le iphone pour arriver directement sur le blog, et donc, pendant mes vacances, si je vois un lézard monstrueux de 40 mètres dans les rues de New York, ou si la crise nous amène à je ne sais quelle extrêmité, ou si j'obtiens une interview de Barack Obama, j'essaierai de poster en live la photo scoop sur ces pages pour que vous en soyiez les premiers informés... et puis il y a un GPS intégré qui est inutile ici mais qui va prendre tout son sens quand on sera dans les rues de New York ou de Los Angeles.

Les concurrents du iphone déboulent déjà d'ailleurs, comme l'Android G1 de Google, en partenariat avec T-Mobile qui est maintenant en vente aux U.S.A.

Et dire que je vais louper la course de pirogues Hawaiki Nui !!!! Pffff.... je ne partage pas du tout l'excitation sur cet évènement national polynésien, au cours duquel les commentateurs hurlent dans leur micro des trucs inaudibles dans des liaisons audio pourries avec coupures et parasites, comme s'ils appelaient de la planète Mars, et sachant que, de toute façon, c'est Shell qui va gagner devant l'OPT.


Sphere: Related Content

8 commentaires:

woody_best a dit…

Interviewer Obama... Chiche ! Et en plus tu es capable de réussir !!!! Bonne vacances et reviens nous en pleine forme...

LOLO a dit…

>> WOODY BEST >> Oui enfin, éventuellement, sur un malentendu, ça peut marcher... avec beaucoup beaucoup de chance alors...

Anonyme a dit…

cool le logiciel shazam ! Je les téléchargé et ce que je peut dire c dommage que lon ne peut télécharger le Iphone avec...lol

Fred O Fenua a dit…

Pour moi, un nokia sinon rien, na :p lol
Le coup du "j'te rapproche de la source audio et tu m'trouve qui c'est", alors là j'suis sur les g'noux ! Excellent !

LOLO a dit…

>> HENNESSY >> Oui, Shazam fonctionne même sans iphone je crois...

>> FREDOFENUA >> Je te promets, c'est incroyable, faut le voir pour le croire...

Anonyme a dit…

vraiment bluffante cette application

Unknown a dit…

euh tu me diras comment tu t'es procuré le 3G, et avec quelle type de manip est il desimlocker !! bonnes vacances sinon !

Anonyme a dit…

juste pour signaler que Shazam existe depuis longtemps ! Il est tres facile à trouver sur Ipod grace à l'AppStore mais il marche sur les Nokia avec symbian depuis au moins 2 ans ! et Sony Ericsson a TrackID qui fait la meme chose. Et pas besoin de Wifi normalement, la connexion wap/3G marche.
Bravo pr le blog,