samedi 4 octobre 2008

L'union sacrée...

...comme hier à l'Assemblée où une lettre destinée aux représentants de l'Etat a été signée par la totalité des élus au sujet de terrains que la France veut revendre une fortune au Territoire alors que le Territoire les avait cédés à la France...
Jean-Christophe Bouissou, initiateur d'une volonté de rassemblement large, a été applaudi dans l'hémicycle, y compris par ses adversaires.
Même si on est comme la fosse.... septique, on peut saluer ces rares moments de consensus (non fiston ce n'est pas un gros mot !).



Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Lolo,

Bon d'accord l'Etat est gonflé de vouloir revendre ce qui lui a été donné. Je n'aimerai pas avoir d'amis qui me revendent le cadeau que je leur ai fait(même s'il ne l'aime pas). Mais bon 90 millions ce n'est pas une fortune pour 3 terrains, dont la destination est la construction de logements sociaux.
Ce qui est un scandale c'est d'acheter un terrain à 487 millions pour y implanter un techno bidule truc machin chose à Hitiaa, dont on sait pertinemment qu'il ne servira qu'à enrichir le copain du coin! Tu ne crois pas ? Une solution réduire les indemnités des ministres, présidents de SEM, réceptions et buffets, projets et études bidons, voitures de luxes et autres attributs du pouvoir polynésien. Juste une question: quelle est la surface des 3 terrains en question ? Leur utilité étant avérée (logements sociaux) quel est le bénéfice que la population en tirera ? Finalement où sont les priorités de GTS. Moi je sais et je ne dirais pas...
la Cour des miracles je te dis.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_des_miracles

Allez courage et bon Week-end

Anonyme a dit…

aux USA ? - bon, cette fois on aura des images ?

Californie ou Miami ?

mdr ton com fakes !

Phil a dit…

J'aime pas Temaru.
Je supporte plus Flosse.
et GTS commence à me gonfler menu.
L'union sacrée... mouais, ça me parait une bonne idée!

Anonyme a dit…

Ia Orana,
Juste une petite réflexion.
Facile d'être d'accord sur le sujet abordé!!!
Mais pour une fois,qu'il y a consensus,on va pas chipoter
A bientot,AMITIES,NANA
Marie-Laure

woody_best a dit…

Ouais une sacrée union plutôt...

Anonyme a dit…

ah tiens on vet pas que l'état s'adapte aux coutumes locales?
C'est peut être après tout qu'une réacion raciste, car il quand il s'agit des associations religieuses, sportives ou autres qui ont revendu fort chers des terrains donnés gracieusement, personnes n'a bronché.

OQPHIé

Phil a dit…

On n'a pas vraiment toute l'histoire à propos de ce terrain, si? J'ai l'impression qui si le territoire à filé ce terrain à l'état c'est que l'état allait le mettre en valeur et assurer un service public; donc tout bénéf. Après ça à tous les coups ce que l'état veut revendre c'est les infrastructures... Me trompe-je?