mercredi 15 octobre 2008

De la mélamine dans des bonbons chinois White Rabbit

Après le lait chinois, ce sont les bonbons chinois qui sont contaminés par de la mélamine, et qui sont donc retirés des étalages, puisque le taux de cette merde est supérieur de plus de vingt fois à la norme autorisée. Quelle idée d'ailleurs, de mettre un tel ingrédient dans des bonbecs... Mieux vaut s'en tenir aux Calissons d'Aix, aux bêtises de Cambrai ou aux violettes de Toulouse...La marque White Rabbit est citée. Jusqu'ici, dans mon esprit de cinéphile borné, white rabbit c'était l'indice que Neo (Keanu Reeves) devait suivre ("follow the white rabbit") dans MATRIX. Mais donc, là, il ne faut surtout pas suivre le lapin blanc, et, principe de précaution oblige, j'éviterai soigneusement tous ces articles, désolé fiston, jusqu'à nouvel ordre... donc pour un bon bout de temps. On n'a pas réussi à boycotter les J.O. de Pékin, mais on ne va pas se laisser contaminer par ces saloperies qui ont coûté la vie à des enfants en Chine, et puis d'ailleurs on nous serine suffisamment qu'il faut se taper cinq fruits et légumes par jour !
Fiston, tu veux une carotte ? un radis ? une pomme ?

Sphere: Related Content

6 commentaires:

CarrieB a dit…

Et encore, quand on voit les pesticides qu'il y a sur certains fruits et légumes...
Ils doivent trouver qu'ils sont trop nombreux en Chine, je ne vois que ça comme explication, c'est du n'importe quoi!
Et pour le lapin blanc, j'ai revu Matrix très récemment, avec toujours autant de plaisir!

Albert Piti a dit…

Tu as raison, on n’est jamais trop prudent, boycottons tout ce qui porte un lapin blanc, personnellement j’arrête mon abonnement à Playboy !

Président a dit…

Il paraitrait que certains zélus de l’assemblée soient friands de White Rabbit…
Est-ce que dans la case zeffets secondaires, il est mentionné « risque de somnolence » ? (d’où un début d’explication pour Marcelin Lisan)
Mais ce qui est sûr, c’est que la notice indique « Comment se faire des couilles en or en venant pointer 15 jours et toucher 3 mois d’indemnités »
Mais - à part nous qui n'avons rien d'autre à foutre - qui lit les notices et précautions d’usage avant de consommer ce qu’il y a dans la boite ?

LOLO a dit…

>> CARRIE B >> On oublie les bonbons, on oublie les fruits et légumes. Que du BIO alors... ou un bon foie gras au torchon fait par le petit éleveur des Landes, un saucisson artisanal, un camembert au lait cru, des mirabelles de chez Tonton Fernand, des girolles de la petite forêt près de Champignelles dans l'Yonne.... Y'a pas que les bonbons chinois crotte alors !

>> ALBERT 2 >> Voilà un acte citoyen très fort :)

>> PRESIDENT >> Entièrement d'accord (et mort de rire en plus)

Phil a dit…

Lapin blanc, la riz blanc, la sucre blanc... ci tout d'la merde, moi jvouldi!

Anonyme a dit…

Surtout quand on sait que la mélamine est un produit toxique qui est utilisée afin d’augmenter artificiellement le niveau de protéines contenues dans le lait afin de masquer la pratique consistant à le couper avec de l’eau. La motivation est évidemment de réaliser plus de volume et donc plus de bénéfices. Dans le même esprit, je ne serai pas surpris de voir moult commerçants oublier de retirer ces produits de leurs étalages (après tout ils les ont acheté ces produits, ils ont bien le droit de les revendre 4 fois le prix sans se soucier de la santé des bambins qui les achètent ... non mais !).