jeudi 16 octobre 2008

La vérité sur les oursons Haribo "goldbaren"

Décidément, après les bonbons White Rabbit, on en apprend des trucs !

Cette planche originale et magnifique est l'oeuvre de Jason Freeny dont vous pouvez admirer l'univers étonnant en cliquant ici...

Sphere: Related Content

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un autre scandale (preuve à l’appui) qu’il fallait absolument dénoncer Lolo !
Constatez chers bloggeurs (euses) du THT que les oursons Haribo sont commercialisés sans leur os péniens ! C’est un véritable scandale, on nous ment, on nous spolie !!
Remarque à la différence des bonbons chinois, avec les ti noursons haribo, on risque juste quelques kilos en trop.
Bon d’accord ces kilos accumulés peuvent entrainer des maladies cardio vasculaires qui à leurs tours peuvent entrainer la mort, c’est pas top.
Mais c’est là que les chinois ont été très fort, ils ont trouvé le truc, radical et efficace tu manges leurs bonbons, tu crèves tout de suite, pas d’étapes intermédiaires !
Ti Fleur Fanée, anatomiste experte spécialiste des noursons haribo

LOLO a dit…

>> TI FLEUR FANEE >> Alors comme ça, t'es aussi experte en baculum ?

christèle a dit…

ahh non, je fais comment pour continuer à manger mes bonbons sans mauvaise conscience moi.

ps : j'ai du chercher dans le dico ce que voulait dire baculum ;)

Anonyme a dit…

Ca t’épate, hein ? Bon ben remets-toi maintenant Lolo !
Certains même attribuent à cette curiosité de la nature des vertus aphrodisiaques (devinez qui ? un indice ? Ils commercialisent aussi des bonbons empoisonnés, ...bof ben quoi, si on peut plus rigoler..).
Bon allez sérieusement, à part les noursons Haribo, plus proche de nous, il y a le chat pour donner un exemple, ben rigolez pas c’est vrai, un peu de sérieux, j’essaye de vous apprendre des choses là !
Mais attention n’allez pas buter votre chat pour si peu, c’est des conneries, ça n’a aucune vertu, je répète ne dépecez pas votre chat pour vérifier !
Ti Fleur Fanée

Phil a dit…

J'ai pas compris ton histoire de chat...
Bon, moi, j'en ai une autre.

Une petite fille part à l'école et emmène son petit chat.
Son frère lui dit qu'elle n'a pas le droit mais elle ne lâche pas l'animal.
Le chauffeur du car lui dit que les animaux sont interdits, mais elle ne lâche pas son chat.
Arrivée à l'école, la maîtresse s'approche d'elle et la sermonne car les animaux sont interdits en classe, elle lui demande pourquoi elle ne veut pas s'en séparer :
- "Ben, quand j'allais partir, j'ai entendu Papa qui disait à Maman : "dès que la petite sera partie pour l'école, je te boufferai la chatte"

C'est bon, je sors!

LOLO a dit…

>> CHRISTELE >> Désolé pour la mauvaise conscience, mais au moins t'as des infos inédites sur la traçabilité des ch'tis noursons... et pi t'as appris un mot alors ?

>> TI FLEUR FANEE >> ça m'épate ? oui mais des Panzani ! Ah donc, le baculum serait un peu comme l'aileron de requin c'est ça ? Mouais bon ben on va pas zigouiller Mistigri pour si peu en effet...

LOLO a dit…

>> PHIL >> Moi j'ai tout compris : les histoires de chat, de chatte, tout !

Anonyme a dit…

Phil, tu dors ou quoi je parlais des os péniens (baculum), les chats ont un os péniens.
Au fait oui...tu sors !
Ti Fleur Fanée, le prochain c'est la fessée !

Albert Piti a dit…

En Allemagne, le Gummibär est une friandise quasi-sacrée et il a un statut bien à part dans la gamme des bonbons (impossible de le mettre dans le même sac que ses fraises Tagada et autres Dragibus sans se faire lyncher par la foule en délire)
Et ça fait presque un siècle que ça dure !
La légende dit que Gummibär est un des premiers mots que prononcent les enfants ; aussitôt après vati et mummy (pour moi ce fut avant !).
Mais le Gummibär d’outre-rhin est beaucoup plus dur et beaucoup moins sucré que ceux que l’on trouve sur le marché français et – par extension – polynésien (du moins dans le souvenir que j’en ai !)
Maintenant si on me dit qu’ils ont un squelette et un système sanguin (voire un os pénien !), je comprend mieux pourquoi la pub parlait d'excellent apport protéinique… un peu comme les asticots dans les cerises ou les limaces dans la salade !
Comme on dit en local « Haribo macht Kinder froh und Erwachsene ebenso »

Priape a dit…

Alors comme ça les humains n’ont pas de baculum…
Ben merde, qu’est ce que j’ai alors !

LOLO a dit…

>> TI FLEUR FANEE >> Ah ben non tiens du coup je comprends plus rien... Une fessée tu disais ? t'as vu un peu les comm' que tu déclenches avec ton histoire d'os bénin là ? t'es fière de toi ? une fessée aussi sur tes muscles fessiens oui !

>> ALBERT2 >> Albert nous révèle plein de choses sur son enfance doudou dis donc ! Danke schön Herr Albert !

>> PRIAPE >> T'as quoi... une prothèse ? une attèle ? un plâtre ? allez... repos va....

Anonyme a dit…

Une fessée sur mes muscles fessiens tu dis ? Pffft même pas peur, même pas mal !
Tu vois on apprend tout plein de choses sur ton blog, on sait par exemple que Christèle adore les bonbons (gourmande), que Phil écoute pas en classe (Phil tu sors j’ai dit), que Albert 2 est un expert es Gummibär (très jolie ton exposé, merci), que Piape doit aller consulter (Piape c’est pas un os, tiens tu sors aussi), que toi tu es décidemment trop adorable Lolo !
Moi ! Et bien moi …. euh je dis beaucoup de bêtises et je suis adorable aussi ! Ben quoi c’est vrai !
Ti Fleur Fanée

LOLO a dit…

>> TI FLEUR FANEE >> TU hivernais ou quoi ? c'est aujourd'hui seulement que tu découvres qu'on apprend plein de choses sur le Tahiti Herald Tribune ? Et on est tous adorables sur ce blog... toi je le sais depuis longtemps...


ps : Christèle gourmande, j'avais pigé depuis un bout de temps aussi...

ps 2 : c'est pas PIAPE, c'est PRIAPE, je t'expliquerai personnellement la nuance.... même si je ne connais pas l'intéressé !

Anonyme a dit…

Explications inutiles Lolo, ça y'est je sais ! J’ai trouvé la nuance !
Priape mes respects, t’as raison y’a un os !
Ti Fleur Fanée