samedi 18 octobre 2008

Magnifique spectacle : LE LIVRE DE LA JUNGLE à Toa'ta


Jolie surprise hier soir que la découverte du spectacle du LIVRE DE LA JUNGLE à la place Toa'ta : une ambiance familiale pour découvrir la comédie musicale tirée du bouquin de Rydyard Kipling, l'histoire de Mowgli, Baloo, Bagheera... en live à Tahiti.
Belle initiative des productions Baobab, qui, contrairement à une grande FM locale qui s'auto-proclame n° 1 et se la joue jet set, son carré VIP, ses cocktails backstage prout-prout ma chère avec tous les notables locaux (le notaire machin avec sa jeune maîtresse, le promoteur duchnoque avec l'avocat truc...), va reverser une partie des bénéfices (et il y en aura vu l'affluence) à une oeuvre pour la lutte contre le cancer.
Même si j'ai entendu que les places restaient chères (c'est vrai qu'il faut pouvoir se permettre une telle sortie en famille), il y avait une remise pour les moins de douze ans, petit geste sympa vu que c'était 50% du public...
J'y allais presque avec des doutes puisque les costumes ne m'avaient pas séduit, et il se trouve qu'à une certaine distance, ils sont finalement très bien faits puisqu'on reconnait parfaitement les personnages que nos bambins connaissent surtout par le dessin animé Disney. C'est donc visuellement très riche avec aussi des jeux d'éclairages bien sentis comme la lutte entre Bagheera et Sher Khan au stroboscope qui donne des effets à la Matrix.
Casting sympathique avec de jolies voix qui n'en font pas des tonnes, qui ne cherchent pas la prouesse vocale à tout prix.
L'entr'acte de 20 minutes par contre est mal vu et beaucoup trop long, demandez à la pauvre gamine à côté de nous qui commençait à pleurer quand le spectacle a repris et que sa mère n'est revenue des chiottes (ou de je ne sais où) qu'après 10 minutes.... J'avais beau lui dire qu'elle avait revenir, qu'il devait y avoir du monde aux toilettes, lui demandant si elle avait bien pris son billet avant de sortir (sinon on ne la laisserait pas rentrer à nouveau et il aurait fallu que je déclenche le plan B, comme Baloo), la pauvre môme de 6 ans serrait fort le sac maternel et se cachait derrière pour pleurer à chaudes larmes, persuadée qu'elle avait été abandonnée dans la jungle des spectateurs comme Mowgli.
Jolie musique aussi donc, pas de tube mais des chansons super agréables et des chanteurs-danseurs très doués.
La sécurité ne passait pas son temps à chasser les photographes dans la foule, et l'ambiance était donc vraiment familiale et sympa, ponctuée des commentaires à voix hautes des bambins omniprésents du genre "Papa, elle est morte Bagheera ?" ou "Maman, il est méchant le tigre ?" ou encore "Quand c'est qu'on verra le serpent ?"...
Il faudrait juste que les techniciens de la place Toa'ta éteignent, pendant le show, les quelques spots derrière la scène qui restent braqués sur les 2/3 du public pour que ce soit parfait.
Merci à Baobab productions pour ce spectacle familial très riche et très agréable.

Crédit photos : MC Productions

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Phil a dit…

Comme disait en son temps l'inénarable Georges Marchais à ceux qui l'interviewaient: "C'est pas de ça que je veux vous parler!"

Puisque Lolo ne fait pas de sujet sur le prix de l'essence, parlons-en...
Le prix du baril a diminué de moitié depuis juillet dernier passant de 147 $ à 74$, et le gouvernement a décidé de baisser le prix de l'essence à 170 F/l (- 6 XPF) et celui du gazole à 150 F/l (- 3 XPF) à compter du 1er novembre 2008.
Ils appellent ça "répercuter en partie la baisse des cours des hydrocarbures"!

Comme dirait Anne Roumanoff: "On ne nous dit pô tout !"

Autre action d'éclat toute récente: Hiro Tefaarere (1er vice-président de l'Assemblée et récent président du conseil d'administration de la SETIL-Aéroport) vient rebaptiser l'aéroport de Tahiti "Aéroport Francis Ariioehau Sanford". Voilà un nom tellement évocateur dans l'esprit de tous les Américains, les Européens, les Japonais, les Chinois, les Sud-Américains et tous les autres touristes potentiels, qui -c'est sûr- va donner à notre tourisme le coup de pouce qui manquait!

T'as raison, Lolo, mieux vaut aller au théatre!

Bon week-end!

Keziah a dit…

Comme dirait Baloo :

« Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d’eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil… »

Bon week end Lolo !

Unknown a dit…

ah perso suis parti a l'entre acte, j'ai dù passé l'âge de ces conneries !

LOLO a dit…

>> PHIL >> Merci pour ta complémentarité... et ta précision :)

>> KEZIAH >> Tiens oui, j'étais un peu passé à côté de l'aspect écolo de Baloo...

>> LA M D B >> Hé hé tu me fais rire Guillaume, parce que, d'une part, c'était quand même largement moins cul-cul la praline qu'un truc de Chantal Goya, et d'autre part, je crois que tu changeras d'avis le jour où tu verras l'émerveillement briller dans les yeux de ton propre gamin face à ce genre de spectacle... on en reparlera...

Anonyme a dit…

bonsoir a tous je viens juste de voir ce spectacle qui est passé dans ma ville (lorient) il me semble que c'est a meme version que la votre et je me demandais si quelqu'un avais réussit a obtenir les musique de ce spectacle! merci d'avance