mercredi 22 octobre 2008

Blog "une foodie à Tahiti" : guide culinaire local

Complètement par hasard, je suis tombé sur ce blog, une foodie à Tahiti, qui est né en début d'année (comme le THT), et dans lequel l'auteur raconte ses repas dans les restaurants locaux, mais livre aussi tout un tas de recettes différentes glanées au cours de ses sorties.
C'est extrêmement bien fait, super complet, magnifiquement illustré et très original.
Deux exemples :
D'abord, la recette du mahi mahi rôti façon tartiflette (photo ci-dessous), que je ferai dès mon retour de vacances (j'aurai hâte de goûter du reblochon après 15 jours d'Etats-Unis...).
L'auteur donne aussi des recettes de plats rencontrés à la table de grands hôtels polynésiens, comme l'apparemment délicieux quinoa aux courgettes et aux tomates séchées
Ensuite, un repas au Coco's, raconté avec autant de détails et de photos (allez voir le gros plan sur le tournedos Rossini...) que d'humour : le fait qu'au Coco's il n'y ait pas loin à aller du parking à sa table, ce qui a permis à la narractrice de sauver sa jolie paire de chaussures (elle doit avoir un côté Carrie Bradshaw) puisque ce soir-là, il pleuvait des cordes !
Un blog auquel je m'abonne immédiatement et que je vous encourage à aller visiter régulièrement que vous soyiez de Tahiti ou non.

Sphere: Related Content

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour l'article et le clin d'oeil à mon blog ! J'avoue j'ai un petit coté Carrie Bradshaw pour ce qui est des chaussures, je suis demasquée !

LOLO a dit…

>> LA FOODIE >> Je t'en prie, encore félicitations. Faudra faire un article sur le Bouchon Lyonnais (ex Maracaibo), à côté de Odyssey : c'est très correct, je ne crois pas l'avoir vu sur ton blog. A bientôt et bonjour à Mister Big.

ps : coucou à Carrie B., autre habituée de mon blog. Du coup me v'là avec deux Carrie Bradshaw !

THIERRY D'AURILLAC a dit…

Je confirme que ses critiques sont nombreuses et très intéressantes car elles sont rares sur le fenua.
Je suis également son blog depuis plusieurs mois et je cherche systématiquement le détail d'un resto avant de réserver !
Merci à "La Foodie de Tahiti"

Anonyme a dit…

Effectivement très intéressant.
D'autant que notre budget ne nous permet pas de faire le tour des mêmes restaurants...
Alors, à défaut des papilles, ce sont les yeux qui se régalent en lisant son blog !