jeudi 2 octobre 2008

Le zapping de Hiro Tefaarere

Le meilleur moyen de faire leur fête à toute la galerie de têtes à claques qui nous donnent des leçons de philosophie et d'éthique, c'est encore, finalement, de leur mettre le nez dans leur caca.
Je n'abandonne pas mon rêve de faire un jour un film de montage de vidéos comme Karl Zero, mais je n'en ai ni les moyens techniques, ni l'accès aux documents, ni le temps.
Donc je vais bricoler des petits zappings comme celui-ci et il y aura déjà de quoi immortaliser pas mal de bêtises...
On commence par le philosophe intègre Hiro Tefaarere :



On y apprend qu'il utilise beaucoup trop le mot "drame", et que, selon lui, les gens ont la mémoire courte... Ben non Hiro, on est quelques uns à se souvenir que t'as cramé l'aéroport en 1995 avec tes amis émeutiers, et tabassé un gendarme.
Big up d'ailleurs à Jean-Christophe Bouissou qui le rappelle clairement aujourd'hui en dénonçant (enfin !!!!) les maîtres-chanteurs de la majorité et en s'offusquant, comme nous l'avons déjà fait dans ce blog, qu'un ancien émeutier ait été nommé à la tête de la Setil Aéroport..., et en y associant Emile Vernaudon, bien sûr.
A l'heure où j'écris ces lignes, on ne sait pas ce qu'a donné la réunion des têtes de file des différents partis du To Tatou Aia à la Présidence, mais au moins on met les pieds dans le plat.
Reste à savoir quelle sorte d'alliance va suivre...
Et le petit zapping nous montre une jolie contradiction de l'ex-émeutier reconverti philosophe donneur de leçon : il ne faut pas laisser le chef décider à sa place, enfin... sauf si c'est le Président bien sûr...
A se lancer dans des grandes phrases, on finit par dire tout et son contraire.
Il s'écoute parler mais il n'entend pas ce qu'il dit...
Si ce genre de petit zapping rapide vous plait, j'essaierai de le faire règulièrement...

Sphere: Related Content

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Lolo,

Tu oublis que ce personnage narcissique, égocentrique, pitoiste a aussi massacré un arbre centenaire devant la cathédrale de Papeete. Ce mec c'est un mytho un bouffe à tous les râteliers. En plus il se prend pour un phare d'intellectualisme. A part tourner sur lui même je ne vois pas vraiment à quoi il sert. Hiro chef du parti Hori. Quel C....

LOLO a dit…

>> ANONYME >> J'ignorais qu'il était pour quelque chose dans le massacre du bel arbre de la Cathédrale. Et ben, une ligne de plus à rajouter sur sa pitoyable carte de visite...

sebouill a dit…

très fort les vidéos comme celle la, je suis pour des petits best-of pour chaque homme politique et après pourquoi pas en fin d'année une diffusion sur la grande chaine internationale de l'univers de tahiti: TNTV!

LOLO a dit…

>> SEBOUILL >> Why not ? L'année du zapping de nos politiques avec toutes les conneries mises bout à bout... j'imagine déjà...

Albert Piti a dit…

Caramba, j'imagine qu'en mettant bout à bout toutes les conneries qu'ils ont dites ou faites, il y a de quoi faire une nuit du zapping...

mimisiku a dit…

moi aussi je suis pour ces petits "worst of" Mais une soirée pour toutes les conneries dites? un peu court...

Phil a dit…

Je propose un nom pour la série: Hiro's !

On a dû la faire 432 fois avant moi celle-là, mais moi j'étais absent, m'sieur!

LOLO a dit…

>> PHIL >> Oui ça a déjà été fait ICI