mercredi 1 octobre 2008

Coup de fiu à la rédaction du Tahiti Herald Tribune

TAHITI PRIS DANS LA TOILE DES INCOMPETENCES DE NOS DIRIGEANTS

L'actualité d'hier était un "worst of" (le contraire d'un "best of") de tous les travers politiques et de tous les maux de la Polynésie :
Emile Vernaudon, le lamentable maire de Mahina élu depuis sa cellule de prison, écope d'un an d'inégibilité pour des irrégularités dans ses comptes de campagne, et est donc chassé de son siège de Maire, étant déclaré "démissionné d'office", sauf qu'il s'y accroche puisqu'il fait appel ce qui suspend la peine....
12 autres élus subissent la même sanction
Teina Mareura, maire de Rangiroa, est en garde à vue pour une sombre histoire de détournement de fonds publics que je n'ai même pas la force de détailler...
Hiro Tefaarere s'en prend à Jean-Christophe Bouissou qui annonçait (en visant Hiro) que la majorité n'était plus garantie. Hiro, la girouette philosophe, qui va finir dans le sillage de Jean-Claude Van Damme et Francis Lalanne tellement il se plait à philosopher, disait qu'il était "libre d'être libre", citation non pas de Johnny Hallyday (comme ironisait ce matin Yann Perez dans sa décapante revue de presse sur NRJ) mais de Nelson Mandela. Tefaarere se demande comment Bouissou a pu "tomber si bas" et revenir dans le camp Tahoera'a de Flosse.
Flosse, sénateur, est à Paris avec son jeune padawan, Richard Tuheiava, et ont rencontré Yves Jego, enfin.... à c'qui parait parce qu'on n'a pas eu la photo de Jego prenant une crampe en souriant de force et serrant la main à nos deux députés dépités.
Michel Yip annonce que le Tahoeraa a essayé de le soudoyer pour qu'il change de camp et rejoigne l'opposition, tandis que le Tahoeraa fait un communiqué pour dire que "c'est même pas vrai, c'est lui qui a commencé..."
Et Gaston Tong Sang et son gouvernement, sous couvert de transparence, tentait d'apparaitre uni en déclarant qu'il avait un bilan formidable.
Bref.... un bel instantané en une journée du merdier ambiant... sur fond de crise mondiale.
Et je vous la fait courte parce que j'avais vraiment rien envie d'écrire aujourd'hui



Sphere: Related Content

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hop le docteur scud sait ce qu'il te faut quand on est dans cet état de fiutisme que je ne connais que trop aussi: fais péter ton score au jeu du flying senator. Et si ca ne te suffit pas, personnalise ce jeu avec les photos de tes amis si tu le souhaites. Allez, bonne détente, mon record perso est de 44879, le challenge est lancé!

Albert Piti a dit…

Moi, j’ai adoré la défense d’Emile dans la presse pour de dédouaner des irrégularités dans ses comptes de campagne, en déclarant « vu que j’étais en prison, je ne pouvais pas surveiller ce que faisaient mes colistiers »
Putain, si après une déclaration pareille, tu conserves des potes parmi les membres de ton conseil municipal, c’est à désespérer de la politique mahinanienne.
Allons Emile, ce n’est pas quand on est dans la merde jusqu’au cou qu’il faut faire des vagues ou inciter son entourage à nous appuyer sur la tête.

Anonyme a dit…

Courage a toutes les bonnes volontees de ce si beau fenua. Face a ces politiciens locaux de tous bords MAFIEUX VEREUX,DELINQUANTS FINANCIERS DU DENIER DES CONTRIBUABLES ,ils se complaisent a faire miroiter la population !.
JE comprend LOLO ton ecoeurement va te detendre aux states.
2OO4 lors de l'election d'OSCAR j'ai mis les voiles en AUSTRALIE ,je savais que TAHITI allait vers les ABySSES .Aujourd'hui JE NE SUIS PLUS SOUS PRESSION pour mon avenir .
Tahiti quand tu te reveille le matin tu ne vois pas l'avenir tu ne sais pas quel lendemain t'attends.
A cause de l'instabillite politique ou tous s'accusent mutuellement.
Malheureusement ils sont vraiment incompetents.
Quand je pense le nombre de fois a TAHITI j'ai porte plainte a l'inspection du travail pour irregularite de salaire ,heures supplementaires non verse ,Employeurs malhonnetes.
En Australie proctection de l'employe, les patrons sont controles regulierement il y a une police financiere ,la france ne dispose pas de ce systeme.
De plus dans les pays les moins corrompu sur 190 etats le 1er est la norvege ,second la nz,cinquieme l'australie .LA polynesie????a mon avis elle suit avec les fidji 100 eme?.
Qui fait fleurir la delinquance !l'insecurite ,le sexe avec tous ces RAERAE,ET JEUNES FILLES TRAINANTS dans les rue de la capital,ELLE EST BELLE LA CARTE POSTAL touristique?.
TOUS CES CHARLOTS DE LA PRESIDENCE ET DE L'ASSEMBLE.

mimisiku a dit…

dieu que je te suis avec toi Lolo. mais tu pars bientôt au state prendre l'aire...

Anonyme a dit…

Yo
Moi j'éclate des bulles.
Pof, pof, pof, pof, pof, pof, pof, pof, pof,
merde ratée celle-là,
pof, pof, pof, ......................