vendredi 24 octobre 2008

Richard Tuheiava cite le général Patton !


Notre jeune sénateur indépendantiste (oh pardon.... souverainiste... on dirait qu'ils n'assument plus les indépendantistes...) était donc remonté (ou vexé ?) l'autre jour quand il a accusé la presse d'avoir fait du sensationnel au sujet de son absence à la convocation du conseil de discipline de l'ordre des avocats. OK, son déplacement à l'étranger était prévu de longue date. Il a envoyé un communiqué aux médias en préambule duquel il citait le général américain Patton (normal pour un indépendantiste, référence logique... faudra quand même qu'il révise Pouvana'a...), qui disait : "quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes : celles qui font la même chose ; celles qui font le contraire ; et surtout celles qui ne font rien".
Ce qu'on peut retenir aussi c'est qu'il y a eu des fuites dans le métier, puisqu'on a eu vent des problèmes financiers de son Cabinet (dont le sénateur affirme dans le communiqué que la situation est apurée), et de manquements à la déontologie de la profession (on apprend donc au passage qu' il y a une déontologie chez les avocats, personnellement je ne savais pas)... Le public n'aurait jamais dû savoir tout ça, mais, donc ça a bavé chez les bavards.
Mais je critique le jeune sénateur, donc dans quelle catégorie pattonienne dois-je me classer ?
Bon, et puis donc, la presse est prévenue : la prochaine fois, faudra dire que des choses gentilles et flatteuses sur Ritchie Tuheiava Cunningham !

Sphere: Related Content

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si notre jeune sénateur gère son cabinet d'avocat comme son fauteuil au sénat, il est déclaré apte pour longtemps à ce poste.
On espère tous que la nouvelle génération fasse enfin quelques choses pour nous tous au lieu penser qu'à leur pito.

Phil a dit…

J'ai re-visionné l'interview de notre avocat-sénateur, et en fait il dit "les comptes de mon cabinet sont entièrement... ah purée!..."
Ca change tout!