vendredi 3 octobre 2008

Claude Ruben : ligne fermée



Claude Ruben, le Pierre Tchernia local, est mort hier "des suites d'une longue maladie" à l'âge de 67 ans.
Pour avoir traîné un tout petit peu dans les couloirs de TNTV, il m'a semblé comprendre que celui que ses jeunes collègues appelaient "le vieux" avait un caractère très affirmé, mais sur le principe de "qui aime bien châtie bien", il avait également pas mal d'humour et d'auto-dérision. ce qui lui permettait d'encaisser les moqueries et de s'en amuser. Son expérience (depuis "les visiteurs du mercredi", émission pour enfants en 1975 / 1976 en métropole bien avant Dorothée) était unanimement reconnue et respectée.
J'ai eu le plaisir de faire partie de la longue liste de ses invités de l'émission "ligne ouverte", qu'il avait consacrée aux blogs.


Sphere: Related Content

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis très triste. Claude était un ami, une belle voix de radio, un professionnel de grande valeur, un homme de coeur.
Son humour me manquera beaucoup.

Poe

Albert Piti a dit…

Comme toujours, c’est quand on rend son dernier souffle que l’on efface tous ses défauts. Claude Ruben était peut-être un grand professionnel que l’on pourra regretter (moi le premier) ; mais de là à ne lui octroyer que des qualités… Je me souviens d’un (ou plusieurs ?) débat (s) entre les frères ennemis de toujours-copains comme cochons depuis un an Flosse et Temaru où le terme "impartialité" n’était franchement pas le qualificatif que l’on pouvait attribuer à Claude Ruben... et même cette ligne ouverte consacrée aux blogs où visiblement, il n'avait pas préparé son sujet.
Maintenant sans ses conseils et avec Odyssée qui bat de l'aile je ne sais plus quels livres acheter pour me distraire un peu de cette incurie politique !

Phil a dit…

T'as pas compris, Albert, "grand professionnel" dans le jargon, ça veut dire "super chiant"!