Aujourd'hui, le conseil des ministres national va discuter de la réforme des "surpensions" pour les retraités fonctionnaires d'outre-mer.
Marc Ploton est un représentant d'un syndicat local de la fonction publique qui fait beaucoup de télés en ce moment pour essayer de défendre sa cause, mais ses explications sont souvent emberlificotées, son discours est confus et je n'ai jamais rien pigé à ses déclarations.
Apparemment, il a fait un peu la même école que Gérard Schivardi, mais, pour le coup, là, il nous fait une révélation explosive et très claire sur les abus de ce système...
...moi je dis qu'il faut toujours laisser parler les spécialistes !
Non parce que abuser, déjà, en soi, c'est pas bien, mais si en plus on abuse des abus, alors où va-t-on ?
...à rajouter au zapping de fin d'année non ?
6 commentaires:
et ceuxqui ont surcotisé pendant des années et qui n'auront rien si il reste en Polynésie, on va leur rembourser les cotisations?
y a de l'abus
...et ils en ont abusé
OQPHIé
Je ne suis effectivement pas sûr que ce n’est que des abus qu’il a abusé cet homme là.
Et comme je dis toujours (mais y'a qu'les cons qui ne changent pas d'avis): « entre boire ou conduire, il faut choisir… moi, j’ai revendu mon 4x4 ! »
Maaaaaaaaais non, ce n’est pas zabuser que de prendre l’argent que nous donne la métropole.
Moi par exemple, je n’ai jamais zabusé, j’ai toujours pris ce que l’on me donnait… et s’il y en avait pas assez, je n’ai jamais zabusé à demander une rallonge en menaçant de laisser le pays aux zindépendantisses.
Il a zabus et zebusons qui sont sur une pirogue. Zabus tombe à l'eau. Qu'est-ce qui reste z'abusons !
.
Ben oui Marc faut arrêter le Coke et prends du light. Ploton le Zebulon des zabus et des zabusés. Celui quia dit un jour que les fonctionnaires locaux ben il z'avaient des zens de maison et c'est pour ça qu'il fallait pas réduire leur indexation car il contribuait a faire vivre des familles polynésienne. Zi va Zebulon, si c'est pas zabusé ça. PTDR
Moi, je dis que ce qui ont abusé du système, ce sont les fonctionnaires métropolitains mutés en fin de carrière en PF. Non content de toucher une prime d'installation non négligeable 1 million SVP, double le gain (nouvelle prime d'installation) en prolongeant le contrat de 2 années supplémentaires pour finir en beauté en demandant la résidence pour toucher le pactole une retraite indexée.
Quand je pense que les polynésiens qui demandent une mutation en France métropolitaine ou vont suivre leur formation initiale là bas ne touchent aucune sorte de prime d'installation ou d'éloignement. Là, je pense qu'il y a de l'abus.
Et qui paie les pots cassés, c'est encore le polynésien.
Mais bon, j'arrête là sinon je faire pleuvoir des perles.
Enregistrer un commentaire