samedi 21 mars 2009

Confessions intimes

.

J'avoue j'en ai regardé pas vous ?
Ne vous déplaise...
Ouh là là Gainsbourg sors de mon corps !
Oui donc, de temps en temps, je regarde l'émission de voyeurisme trash CONFESSIONS INTIMES.
Enfin c'est une émission de télé-réalité dans laquelle on voit des reportages de gens qui ont des problèmes, et notamment des beaux specimens de couples en crise.
C'est le style "le chien est plus important que moi pour mon mari", "ma femme s'habille de manière provocante et je ne le supporte pas" ou encore "mon copain me délaisse et passe ses nuits sur internet".
Et donc des gens se laissent filmer dans leur intimité.
Rien ne nous est épargné des scènes de ménage, des pleurs, des insultes, des crises de nerfs...
Puis une psy à deux balles apparait, inflige au couple la torture de revoir certaines scènes filmées chez eux ce qui provoque un électro-choc du genre "je ne me rendais pas compte que je lui parlais avec autant d'agressivité, je me dégoûte...".
La psy ose alors suggérer au couple de se dire un truc gentil...
Alors, le gros balourd qui passe son temps à jouer à la playstation avec ses copains se tourne vers sa copine, et d'une voix timide presque inaudible, murmure "....excuse moi... t'es belle.... je t'aime", et la dulcinée humiliée se noie dans ses larmes au moment où une musique mielleuse à la Kenny G se déclenche en même temps que des images au ralenti du couple en larmes qui s'enlace.
Dernière séance du reportage : on revoit le couple deux semaines plus tard, main dans la main et la voix off expédie le truc par une phrase de happy end, avant d'annoncer le sujet suivant : "j'ai 52 ans et je vis toujours avec ma mère possessive"... Ne zappez pas !
Quel est l'intérêt de regarder ce genre de misère télévisuelle ?
Et ben d'abord de se marrer comme des dingues ! Je vous ai mis un extrait pour illustrer le genre de témoignage que l'on peut apercevoir, et franchement, on croirait des anonymes qui rejouent des sketches des Inconnus ! C'est ahurissant, hallucinant, que de tels beauf's puissent exister d'une part, que de tels mufles puissent sévir, et, d'autre part, qu'ils acceptent de se laisser filmer ! Quelle impudeur...
A croire qu'ils sont fiers d'exhiber leur Xantia pourrie avec des décalcomanies tout partout, des anti brouillards par dizaines et du tuning à la mord moi le noeud fait avec une hypothétique résine qui relève plus de la bande plâtrée que de douces courbes aérodynamiques...

A quel degré faut-il voir ça ? Au second minimum, voir plus !
Je ne sais pas si c'est du Zola façon 21ème siècle, du Ettore Scola époque "affreux sales et méchants" ou du Jérôme Deschamps époque "Deschiens", mais il y a un peu de tout ça dans ces portraits tragiques et involontairement comiques.
C'est tragique parce que les cas présentés sont tellement irrécupérables qu'on ne croit pas une seule seconde que le happy end puisse être durable, et on se dit que le mari intoxiqué de matchs de foot est retourné au stade et au Bar des sportifs depuis belle lurette et qu'il a à nouveau englouti son RMI dans un déplacement de supporters...
Il ne faut sans doute pas en tirer un quelconque enseignement sociologique, mais en général, après avoir vu un numéro de CONFESSIONS INTIMES, on va se coucher en se disant qu'on est assez normal, si tant est que l'on soit dans une période de doute...
Dans le même style, je préfèrais de loin STRIP TEASE et ses reportages sans artifice, sans voix off, qui nous montraient le quotidien d'un groupe de retraités racistes, d'un chauffeur de taxi persuadé d'être la réincarnation de Luis Mariano, d'un patron tyrannique aux limites du harcèlement avec ses employées... mais cette émission ne passe plus actuellement.
Allez, si vous ne connaissez pas, dégustez ce petit morceau choisi de CONFESSIONS INTIMES : pas besoin de vous résumer le contexte des quelques scènes précédentes, vous allez très vite comprendre !
C'est délicieux... comme un bonbon au vinaigre !



.
.

Sphere: Related Content

10 commentaires:

christèle a dit…

C'est bien ce qu'on appelle une tranche de vie (une grosse, très grosse tranche, bien indigeste).
C'est vrai faut voir ça au moins au vingtième degré sinon c'est sinistrose assurée...ou alors regarder l'émission avec un bon coup dans le nez, histoire de se mettre dans l'ambiance.
"...fait pas chier !!!" une telle hauteur dans les dialogues ça donne tout de suite envie de connaitre la suite ;)
(t'as regardé jusqu'au bout ? ils restent ensemble ?)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CHRISTELE >> C'est vrai qu'arriver à ce stade dans un couple, ça peut paraître incompréhensible de l'extérieur... La fin ? Pfff... je ne sais même plus je riais trop ! Je crois qu'après l'intervention de la psy, et l'inondation de leur quartier dans un bain de larmes on les voit dans un plan final marcher ensemble main dans la main, de loin...

Kip a dit…

Kessta contre Kenny G ???????!!!!!
En concert au Waikiki shell de Honolulu, c'était tip-top !!!

Sinon, ouais, même si je ne connais pas l'émission que tu évoques, Striptease était vraiment pas mal et pas "voyeuriste"...

Anonyme a dit…

Quel dialogue Audiar en perdrait son latin? ,en plus ils ne sont pas a plaindre.

pipo

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> KIP >> Kenny G ? Ouais ben de la musique d'ascenseur, de la soupe... Bon j'aurais pu mettre Clayderman c'est vrai...

>> PIPO >> J'aime bien les "mondes et merveilles" !!!

CRONOS a dit…

LOL Content de voir que je ne suis pas le seul à péter de rire devant cette émission...lol ^^

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CRONOS >> Moi aussi ça m'fait plaisir, mais je crois qu'on est quand même un paquet non ?

CRONOS a dit…

Bein quand tu a ta copine à coté qui suis très sérieusement et qui n'arrête pas de raller à cause de tes fous rires....je me demandai quand même si j'étais normale...lol ^^

Yoane a dit…

Bien sûr, on y est tous tombé dessus "par hasard". C'est pliant de rire 5 mn, aprés ça use le téléviseur et les neurones en même temps. Le vaudeville du 20° siècle.
Je suis sûr qu'ils sont payés en amateur pour faire des trucs comme ça. Ils ont tendance à sourire quand ils s'engueulent pendant que Madame lit ses bouquins coquins. Dites moi que ça n'existe pas des gens comme ça ?!?!
L'autre jour, un jour où je zappais et je suis tombé sur l'émission par inadvertance, la nénette était jalouse comme une teigne à ne pas vouloir lacher son mec 10 secondes et à l'enfermer dans l'appart quand elle sortait. Aprés avoir revu les images et écouté les conseils de la super-Psy elle était devenu, à la fin de l'emission, copine avec la meilleure amie de son mec.
Y a que dans la quatrième dimension qu'on voit des trucs comme ça !!!!
Mais c'est autant marrant d'écouter l'émission que les commentaires des gens qui la regarde.

MaHi a dit…

Ah quant même ...
Jpensais que j'étais anormale lol.
Chui pas la seule à éclater de rire en regardant cette émission (qui est pourtant pris très au sérieux par plusieurs).