samedi 7 mars 2009

Save the bikett !!!

.


En février dernier à Rurutu dans l’archipel des Australes, Mr Versiglioni , éleveur et producteur de fromage de chèvre a vécu des jours difficiles dans sa vie de fermier. Ses 14 chèvres laitières, originaires de Nouvelle Zélande, ont été attaquées par des chiens errants durant la nuit. Le cheptel entier a été décimé par cette tragédie, certaines d’entres elles attendaient des petits et allaient par conséquent agrandir le troupeau. Malheureusement, elles ont été retrouvées dans un état tellement déplorable qu’il sera désormais impossible pour les biquettes de continuer de fournir le lait indispensable à la fabrication du seul fromage de chèvre made in Fenua de Polynésie française. A cette occasion, la radio NRJ avait décidé de réagir et de racheter une biquette à Mr Versiglioni. Les auditeurs ont ainsi envoyé des sms de soutien pour les biquettes et les profits de cette opération ont été récupérés pour acheter une première biquette. A la suite de cet élan de générosité, une nouvelle opération est lancée afin de racheter une autre chèvre. Une vente de tee-shirt « Save ze biket ». On compte donc sur votre générosité pour que la production du fromage de chèvre local redevienne une réalité.
Les « bikets », c’est l’affaire de tous.
C'est une bonne action pour pas cher,
C'est un joli tee-shirt
Et vivement qu'on retrouve délicieux fromages de Mr Versiglioni au marché de Pirae !!!



1200 FCP le Tee-shirt.
Tailles disponibles :
Small (42) , Médium (44) , XXLarge (52)
Téléphone 78-93 49 (Livraison entre Arue et Tipaerui)


.
.

Sphere: Related Content

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez, pour le geste: on peut reprendre la cuisine des chiens pour sauver les biket ?

LOLO a dit…

>> THIERRY >> Ouh là là Thierry, quand ma lectrice de Fenua Animalia va lire ça, elle va faire exploser mon standard... moi qui voulait donner la recette du filet de pitbull au miel et au chèvre....

Ah... on me dit dans mon oreillette qu'il n'y a pas de filet dans le pitbull...

Poerani a dit…

y'a que du muscle et c'est trop ferme...

c'était l'année dernière ce massacre, ills n'ont toujours pas pu reconstituer leur cheptel ?

C'est gens sont super sympa et travailleurs et ne plus de leur fromages, ils font des pâtes fraîches à mourir... Allez à Rurutu, c'est une des îles les plus géniales de Polynésie et les gens y sont vraiment accueillants. (en juillet août quand il fait bien frais (14°) c'est super.)

Tu vois je n'explose pas ton standard... trop fatiguée....si vous croyez que la cuisine des chiens n'existe plus... je vous donne les adresses des roulottes.

Phil a dit…

Une idée pour quand le cheptel de biquettes sera reconstitué: une petite unité hotelière pour légionnaires en vacances!
Lolo, je compte sur toi pour le T-Shirt!!

C'est bon, je sors!!

Albert Piti a dit…

Juste pour que l’exactitude de tes propos soit exacte et la précision de l’article encore plus précise, les bikets ont été attaquées et décimées l’an dernier et non en février dernier.
Ce polo, été déjà en vente en août 2008 à Rurutu, mais je n’ai pas trouvé d’adresse sur Tahiti ; merci du tuyau
Maintenant les bikets c’est toujours utile… ne serait ce que pour les légionnaires en poste dans les Australes.

LOLO a dit…

>> POERANI >> Ah ben voilà... Merci pour tes précisions sur Rurutu et pour les roulottes, connaissant ton engagement dans la protection animalière, je pense que tu ne plaisantes pas donc oui oui oui des adresses ou alors il faut que j'aille dans ces roulottes en caméra cachée ?
Mais à la carte c'est vendu pour quoi ? juste "bifteck" j'imagine, sans précision qu'il s'agit de chien...
Non mais c'est sérieux Poe ?

>> PHIL >> Négatif !!! y'a longtemps que je te l'ai pas dit : Phil dans ta chambre... :)

LOLO a dit…

>> ALBERT2 >> Oui tu as raison pour la précision chronologique.
Pour ta remarque finale, je t'envoie avec Phil 3 semaines à Pitcairn, vous allez bien trouver à vous occuper tous les deux...
Content de te retrouver Albert en tout cas, y'avait longtemps...

Albert Piti a dit…

M… (®Cambronne) d’autres avaient déjà exprimé les mêmes remarques que moi… et avant moi ; ahhhh, je suis le Poulidor de la blague à 2 balles !

Poerani a dit…

et moi qui pensait que tout le monde allait sauter sur l'occasion pour nous en remettre une couche genre "save the vieille Bikett Nui" et non... incroyable.
Les T shirts sont en vente, ils sont de couleur orange, magnifique logo au dos avec de belles grosses bananes !

bon bon je file aussi dans ma chambre.............

Anonyme a dit…

Pour les chiens errants une bonne et eficace methode,LE FUSIL.
-------censuré---------------
Voila un homme qui fabrique du bon fromage made in fenua ,et voila pas une meute de chiens qui viennent bouffer chez ce pauvre MONSIEUR SEGUIN jespere qu'il lui reste BLANCHETTE?.
Bien sur les proprietaires quand leurs chiens font des delits ils ne reconnaissent jamais leurs animaux (Je connais trop bien la musique).
Les chevre donnent de la matiere premiere son fromage est bon a deguster .Les chiens battards leurs matiere premiere c'est la QUEUE --------censuré-----------


Crocodile Dundee

Anonyme a dit…

Tiens ca parle de chevres et de legionnaires !Comme c'est drole ,j'etais en afrique en 1992 au Cameroun pour des raisons de sport,LE FOOUT-BALL bizzare moi le francais blanc avec les noirs pas de problemes eux me disaient toi tu n'est pas comme eux tu risque rien avec nous les autres n'ont qu'a rentrer chez eux.Nous nous nous faisions tirer dessus par des insurges anti-francais .Heureusement que les legionnaires sont arrives .Et a ma grande surprise par rapport aux anglais qui avaient des entreprises j'ai de suite observe une diferrence, les auglophone faisaient exactement ce que les autorites leur disaient, rester couche. Et bien le plus surprenant les francais avaient tout du tableau de l'indiscipline ne voulaient pas se coucher pour eviter les tirs ,il y a fallu qu'un adjudant de l'unite legion giffle cette personne pour le sommer a rester couvert.
Cela dit que les francais sont les rois du nous sommes les meilleurs ,les plus forts en gueule.
Evidemment on te dit c'est pour rigoler tant est si bien que le pays d'europe le plus bordellique c'est la France.ALORS LE LEGIONNAIRE ET LA CHEVRE . QUAND JE VOI UN LEGIONNAIRE JE LE RESPECTE.C'EST LA SEULE ARME EN FRANCE QUI FAIT HONNEUR AU DRAPEAU ET EXECUTER PAR DES ETRANGERS.

pipo

Anonyme a dit…

il y a plein de chèvres aux iles marquises il suffit de les attraper pour les mettre sur le bateau, seulement le hic ...... elles ne se laissent pas avoir
paeaitinui

Anonyme a dit…

Si je puis me permettre :pas très local le tee shirt.
Mais j'aime bien l'idée. ça me fait surtout penser aux chiens errants. De retour à Tahiti, j'ai un peu halluciné sur le mur d'Arue : "faites casrter vos chiens" héhé énervé les gens....

Anonyme a dit…

Pour anonyme 7mars 17h05 les chèvres des marquises ne font pas de lait à fromage

Anonyme a dit…

@Poerani: vrai de vrai ou c'est pour entretenir l'idée que l'on peut encore maanger du chien à Tahiti ?

@Pipo: tu confonds moquerie et irrespect.

Anonyme a dit…

Idée :

Pourquoi ne pas attaquer la commune devant le Tribunal administratif en demandant à être indemnisé ?
Ca forcerait peut être le gouvernement à se pencher enfin et une bonne fois pour toute sur le problème des chiens errants en Polynésie française puisque le maire de Rurutu est aussi ministre.

Anonyme a dit…

Exactement !
Commençons pas exiger de nos dirigeants qu'ils s'attaquent à la racine du mal : les chiens errants !