mercredi 18 mars 2009

Trois ministres en cavale !!!!

.

Oh qu'elle est belle leur stabilité !
Oh les jolies fausses notes et les superbes hypocrisies dans les déclarations des uns et des autres !
Bouissou, dont on sait qu'il y a un contentieux avec le Tahoeraa depuis la difficile formation du gouvernement en cours, a déclaré ce soir que Flosse, en agissant comme il le fait ces jours-ci, a manqué de respect au Président.
Mais on la connait votre chanson à la con... Le communiqué du Tahoeraa qui va répondre à Bouissou est déjà tapé, vous verrez, il va se faire remettre à sa place à son tour, comme d'habitude le "conseiller spécial" du Président...
On comprend pourquoi la notion de FIU a été inventée ici franchement....
Dans l'intérêt général d'une population qu'il respecte tant (attendez, deux secondes, je finis de rire....), Gaston Flosse continue donc en effet sa stratégie orange en s'exilant avec son staff et 4 de "ses" ministres (3 pour l'instant puisque Raynal s'enfuira séparément) loin de la Présidence et du gouvernement, vite une carte... pouf pouf... les Marquises !
Trois ministres obéissants suivant leur Maître : Riveta, Moutame et Tahuaitu.
Le président Temaru n'aurait pas du tout apprécié
Les ministres vont sécher le conseil de demain, alors que les autres bossent sur le plan de relance...
Comment peut-on déjà repartir dans des situations aussi ridicules et un spectacle de querelles niveau maternelle aussi puéril ?
Ils auraient quand même pu mettre leur egos en vacances pendant au moins six mois juste histoire de faire un peu semblant que la stabilité était possible
Maturité ? Stabilité ?
Débilité ! Irresponsabilité !
Chassez le naturel, il revient au galop d'un cheval marquisien....
.
.

Sphere: Related Content

9 commentaires:

Anonyme a dit…

FORTE RECOMPENSE !

encore des promesses, c'est pas indiqué combien ni ou et quand elle est versée

ah la politique!

OQPHIé

LOLO a dit…

>> OQPHIé >> Faut pas faire ça pour l'argent mon cher OQP (tu permets que j't'appelle OQP ?), faut penser à l'intérêt général du pays !

Anonyme a dit…

Je partirai bien aux Marquises (avion + hotel + resto champagne) sur le compte de la Polynésie et pour le bien des polynésiens !!!!
Pourrais-je obtenir un bon SVP.
Merci d'avance

LOLO a dit…

>> TOFY98 >> ah ben non justement ça va pas être possible, le vice-président l'a dit : ils payent de leur poche ou par la caisse du Tahoeraa. Donc tu mets ça sur la note à Flosse s'te plait... faudrait pas abuser quand même...

Anonyme a dit…

Aaah ben tiens donc, comme c'est bizarre; Tous ces hommes politiques que l'on voit trainer depuis des décennies et qui nous ont joué la sérénade pendant tous ce temps n'ont pas changé d'un iota ???? Heeiiichh, je croyais vraiment qu'ils avaient été touchés par la main divine et qu'enfin, en fin de vie pour certains (désolé), ils pensaient un petit peu au pays et à ses habitants !!!!
M'enfin, voyons; croire que ces hommes puissent changer en 6 mois de temps étaient, et est toujours, une hérésie.
Quelqu'un disait, un sage surement, que l'on a les hommes politiques qu'on méritent. Et ben dis donc, si on ne mérite que ces pantins .....
Nb: Félicitations à la charmante Florence O'Kelly (si qqun peut m'arranger un rdv) hier soir sur TiNeTiVi pour avoir secoué un brin JC Bouissou ... Enfin des médias télévisuels qui se remuent un peu.

LOLO a dit…

>> YOANE >> Plus ça vieillit, les politiques, plus c'est puéril... c'est désespérant de prendre la population à témoin de leurs manoeuvres politiciennes, et c'est sans fin.
Oui oui d'accord avec toi : dans les médias il y a un peloton de journalistes qui sont incisifs, aussi bien en télé (RFO inclus), qu'en radio ou dans la presse écrite...
Je relève par contre si tu permets que tu as fait un pléonasme : on ne dit pas "la charmante Florence O'Kelly", on dit "Florence O'Kelly", c'est un peu comme si tu disais "le vieux Flosse", tu vois...
Pour ton rendez-vous, ben tu ne comptes pas sur moi quand même ??? Le téléphone de TNTV c'est dans l'annuaire.
Bonne chance...

Anonyme a dit…

PAROLES, PAROLES ,PAROLES, ET ENCORE DES PAROLES ,TU SAIS JE T'AIS TOUJOURS AIME PAROLES ,PAROLES ,TOUJOURS DES MOTS.

he!he! ho!ho! hi!hi!ha!ha! punaise pour etre poli j'en pleure je t'aime moi non plus .

Il a raison JEGO OUI!OUI! QUAND ON VEUX L'AUTONOMIE ON ASSUME!

Avec l'autonomie nous avons une PREUVE INCOTOURNABLE DE L'INCAPACITE A SE GERER !!.

Alors je ne vous parle pas de l'independance .

LA POLYNESIE FERAIT PARTI DANS LE GIRON DES PAYS AUX COUPS D'ETAT LES UNS APRES LES AUTRES .ET QUI REJOINDRAIT LES PAYS LES PLUS CORROMPUS!!.

Heureusement que la France veille.

PIPO

woody_best a dit…

çà y est je pense que la bonne idée pour faire revenir plein de gens en Polynésie, on la tient !

C'est vrai que les politiques locaux nous prennent pour des lapins de 3 semaines, qu'ils s'occupent d'eux même, etc, etc, etc,... bref on le dit on l'entend mais rien... c'est comme partout !

Sauf qu'ici c'est tellement énorme ! Tous les jours à la télé il nous enfument, inventent de nouvelles histoires, font preuve d'une imagination débordante... même les séries américaines paraissent "light".

Aussi nous devrions nous réjouir d'avoir localement toute cette ressources en nombre, toute cette "intelligence" pour manipuler la population, toute cette "imagination" pour toujours rebondir et se faire réélire en évitant une révolte pourtant logique !

Nous devrions créer la "real politic academy of ze stabiliteurs of ze fénua" ! Mieux que sciences Po ou ENA réunis !!!!

Ce serait un truc tellement génial que les étudiants (fortunés car fils ou filles de dictateurs africains / sud américains / etc...) afflueraient du monde entier ! Avec des intervenants locaux de premier plan, des travaux pratiques de destitution tous les 6 mois, etc..., etc...

Elle s'rait pas encore plus belle la vie ???

Anonyme a dit…

Et voila, 2 Milliards pris sur la DGDE pour le budget de fonctionnement. En espérant que cet argent soit vraiment investit dans des travaux pour le pays et non dans l'allocation des ministres sortants ou a sortir. Oscar prévoit peut etre déjà la sortie de son gouvernement et les indemnités qui suivront ?