samedi 28 mars 2009

Le trou de Flosse

.

C'est vrai qu'ils bossent quand même à l'assemblée, quand ils ne sont pas en train de lire les journaux, téléphoner en se planquant d'une main recouvrant le combiné, ou surfer en wifi sur leurs ordis portables... Ils planchent sur le budget et le plan de relance. Ce que les médias nous rapportent n'est peut-être que la partie visible de l'iceberg, n'empêche que les clowns qui nous gouvernent sont loin d'être avares en petites phrases, sachant pertinemment qu'elles feront le tour des rédactions et des blogs.
Comme avant-hier et, malheureusement certainement encore comme demain, c'est une nouvelle querelle Flosse-Temaru, les deux dinosaures de la politique polynésienne qui faisait la Une des JT.
Jeudi c'était la réplique présidentielle "j'avais prévenu, si vous me mettez là-haut, c'est pas pour casser par derrière". Ce à quoi Flosse et son air ahuri désormais célèbre répondait "mais je sais pas de qui il parle, en tout cas moi j'ai rien cassé" !
Et donc hier c'était l'affaire du trou...
Temaru qui a dû parier avec des copains qu'il placerait le mot trou aux journalistes, n'a pas osé traiter le vieux sénateur de trou du cul, donc il a préféré une métaphore en forme de proverbe béninois : "celui qui fait un trou pour faire tomber son ennemi peut très bien finir par tomber dans son propre trou"...
On n'avait pas eu une telle pensée depuis les minutes nécessaires de Mr Cyclopède du regretté Desproges...
Flosse en petite forme nous la joue comme la veille "je ne sais pas de qui il parle mais moi j'ai pas creusé de trou"...
Mais il parle de toi andouille !!!!
Et si ! ...c'est toi qui casse par derrière et c'est toi qui creuse des trous à croire que t'as été fabricant d'emmental dans une autre vie (oui c'est dans le gruyère qu'il n'y a pas de trou, c'est bien ça)...
S'ajoute à cela une polémique sur la sécurité des avions ATN et cet échange gratiné entre les anciens ennemis de trente ans, devenus amis de deux ans et bientôt ennemis pour toujours :
- Monsieur le Président, la sécurité sur ATN, il faut que le PDG vienne s'expliquer, j'ai une lettre signée de trois commandants qui s'inquiètent de la sécurité
- Mais les vols sont sûrs, y'a la DGAC qui donne des accords, nous fait pas chier
- Le vol d'Air Moorea qui a fait 19 morts il avait aussi un accord de vol !
- tu me gonfles avec tes conneries de politique politicienne à deux balles, t'es qu'un jaloux
Bon euh... je mélange peut-être un peu ce qu'ils ont dit et pensé
Mais ils l'ont pensé si fort...
Et venant des plus hauts responsables politiques du pays, ça vole toujours de plus en plus bas...
Pour conclure, à noter que le texte de loi sur la défiscalisation est passé grâce aux voix de.... l'opposition, le parti de Flosse s'étant abstenu !
Une nouvelle partouze politique en vue ?
Ils vont encore tous se mélanger ?
Sta-bi-li-té ! Sta-bi-li-té ! Sta-bi-li-té !
.
.

Sphere: Related Content

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans l'emmmental, plus il y a de fromage plus il y a de trous et plus il y a de trous moins il y a de fromage.
Donc plus il y a de fromage moins il y a de fromage.

OQPHIé

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> OQPHIé >> C'est syllogique !

Anonyme a dit…

Je vais etre sans pitie , et je mesure mes mots .La population est molasse personne ne bouge pour exprimer son mecontentement !.
Par contre je peux vous dire qu'il y a longtemps que j'ai plie bagage avec ma famille polynesienne . Je suis l'actualite a distance ,croyez moi je rencontre des polynesiens qui me parlent comment faire pour venir vivre en australie?.Parce que ils me disent si on achete une maison et placer de l'argent on peut vivre .Je leur dit oui tous les trois mois tu sort tu entre.Pour vous dire encore le niveau intellectuel qu'ils ont de plus ca pretent travailler a la c p s dans les services administratifs du territoire AVEC L'ARGENT DES FRANCAIS EN PLUS .
NON JE SUIS POUR L'INDEPENDANCE DE CE TERRITOIRE ILS NE CRACHERONT PLUS SUR LES FRANCAIS QU'ILS RETOURNENT SUR LEUR COCOTIERS.

Mais il y a une grave erreur de la F R A N C E elle a construit le social et trop de social a TUER ?.
N'oublions pas aussi QUE LE GOUVERNEMET AUTAUNOMISTE SOUS LE REGNE DE FLOSSE A CREER DU RACISME SUR LE MODE DU TRAVAILLE EMPLOI RESERVE AUX POLYNESIENS QUELS POLYNESIENS ?? UN PERE DE FAMILLE MARIE AVEC UNE POLYNESIENNE N'A PAS DROIT A UN EMPLOI? MAIS IL Y A AUSSI DES PATRONS FRANCAIS HYPOCRITES NEOCOLONIALISTES EUX AUSSI FOUTENT LA MERDE SUR CE TERRITOIRE PARCE QUE ILS ONT L'ATTACHE CASE!!.
LA Polynesie est une cocotte minutes et avec la recession cela va encore empire?.
Je remercie le tout puissant de m'avoir guide dans un pays d'accueille Anglophone ou la discipline est plus remarque que chez nous ,nous travaillons toutes ethnies confondue INDIENS,MULSUMANS DE MELANESIE ,ASIATIQUE ,EUROPEENS, BIZZARE NOUS NOUS ENTENDONS TRES BIEN QUAND L'UN A FINI SON TRAVAILLE ET QUE TOI TU EST A LA PEINE ON VIENT T'AIDER SANS REGARDER LA COULEUR DE TA PEAU.
J'AI DECOUVERT UN AUTRE SPORT LE CRICQUET ET JE M'ECLATE SANS COMPTER LES MATCHS DE RUGBY, ALORS LES COCOTIERS NON MERCI .lE soir quand tu sort la police tourne encivil en uniforme ,voiture banalise ou non banalise ,au coin d'une rue tu est sur de ne pas recevoir un coup de pong pour te faire detrousser .PAPEETE ILS SONT TOUS AU LIT .ET CA VOUS VANTE LES PERLES LE TOURISME DANS LES SOUS SOLS DES RAMES DE METRO EN FRANCE .

OUVREZ VOS YEUX QUE CE PAYS DEVIENNE RAPIDEMEMENT INDEPENDANT CHASSER LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP ET CELA COUTE TRES CHER AU CONTRIBUALE.

Crocodile Dundee

Anonyme a dit…

c'est si logique que c'est paradoxal!
Et quand Flosse dit qu'il ment, est-ce qu'il ment?

OQPHIé

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CROCODILE DUNDEE >> ça fait juste 412 fois que tu nous racontes ton histoire ! La Polynésie ce n'est pas l'enfer et l'Australie ce n'est pas le paradis, faut arrêter ce manichéisme à deux balles. En tout cas c'est bien, tu as au moins appliqué le principe qui consiste à dire que "si tu n'aimes pas la Polynésie, tu te casses". Mais ça reste un beau pays avec des gens qui y croiront toujours.

ps : ne me refais pas s'il te plait 70 lignes de commentaires après ça, je te promets on a bien pigé ce que tu penses.

>> OQPHIé >> Tout ce que dit Flosse est vrai enfin ! D'ailleurs on va bientôt connaître le nom de 3 commandants d'ATN qui ont cafté pour la sécurité...

Anonyme a dit…

EXCUSE MOI PERE LOLO AU PRORATA DE 20 000 000 DHABITANTS PAR RAPPORT A LA POLYNESIE QUI N'EN COMPTE 260 000 IL Y A UN GRAND FOSSE TELLEMENT ENORME AU NIVEAU DERIVE CRIMINELLE. QUE LA MOUCHE SUR TON NEZ TU NE LA VOIE PAS, ET TU NE LA SENT PAS? OU ALORS TU ES MYOPPE?.

TU NE PEUX PARLER D'UNE REGION QUE SI TU L'A DECOUVRE PAS SUR LES SITE INTERNET .

DECOUVRIR UN PAYS EN TOURISTE EST UNE AUTRE VERSION DECOUVRIR UN PAYS S'ADAPTER ,OBSERVER EST UNE VISION DES CHOSES.

En comparent les trois LA FRANCE ,LA POLYNESIE A L'IMAGE DE LA FRANCE ET LE PAYS ANGLOPHONE JE CHOISIT L'ANGLOPHONE.
les magouilles je te l'ai laisse.
Je possede la double residance et au prochaine election je continuerais a voter pour l'independance .quand on veux le beurre la confiture et l'argent du beure ,il faut que ce pays retourne a l'etat naturel . COCO, ELECTRICITE A LA BOURRE DE COCO POISSON FAAPU'U LAMPE A PETROL.

Crocodile Dundee

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CROCODILE DUNDEE >> En Australie, la situation de paupérisation des aborigènes est pire qu'en Afrique. En Afrique tout un pays est pauvre. En Australie, les richesses s'étalent et des milliards ont été consacrés à la construction de huit sous-marins nucléaires. Et les aborigènes sont toujours plus méprisés, on essaye même me semble-t-il de masquer ce tabou en incitant les asiatiques à venir s'installer en Australie pour faire diversion...

Voilà juste un exemple, mais je n'ai aucune envie d'ouvrir un débat là-dessus et souhaite mettre un terme à cette discussion qu'on a déjà eu plusieurs fois d'ailleurs...

Donc essaye juste d'être moins caricatural et un peu plus objectif, voilà.

Le sujet est clos, sans racune, tu es toujours le bienvenu par ailleurs.

Anonyme a dit…

bon de toutes façon il est scientifiquement établi que la nature à horreur du vide, alors si Flosse à un trou il va se le faire remplir

OQPHié dans le trou

brad a dit…

Yo
c'est de quel trou que vous parlez?
C'est de la flosse sceptique?

Bon, elle est ...,
tu n'es pas obligé de la publier...

merde

ton truc de vérifaication en dessous c'est pas fait pour les dyslexiques

Pehu Oe a dit…

"alors si Flosse à un trou il va se le faire remplir" :
On cherche des volontaires !

Profil de poste : Gros GIP bien bronzé sachant utiliser le monoi et le latex.

Anonyme a dit…

Enfin... en voilà des propos.... On parle de tombe là pas de... non mais des fois

Poe

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Merci à BRAD, je reprends pour demain...

Anonyme a dit…

en fait de trou c'est uniquement du trou noir !qui aspire la lumiere vu les lumieres qui nous dirigent il n'y a que ce trou noir cosmique de polynesie qui peux les avaler?.


Crocodile Dundee

Kip a dit…

Crocodile Dundee est vraiment trop [censuré]...