mardi 29 septembre 2009

2ème défaite par 8 à 0 pour les footballeurs U20 polynésiens...

.

COUPE DU MONDE DE FOOTBALL
DES MOINS DE VINGT ANS, EGYPTE 2009
---
Alvin Tehau (Tahiti, en rouge) aux prises avec Jose Rondon (Venezuela, en blanc)
photo de Julian Finney - FIFA/FIFA via Getty images

En s’imposant facilement devant Tahiti, les Sud-américains se sont assurés de participer aux huitièmes de finale. Ce résultat qualifie également l’Espagne dans le Groupe B d'Égypte 2009.
Comme on pouvait le craindre après leur déroute face à la Furia Roja (0:8), les Tahitiens semblaient rapidement ne pas être dans les meilleures dispositions ce lundi 28 septembre au Al Salam Stadium du Caire. Dès la quatrième minute, ils devaient même déjà s’incliner devant Jose Rondon (0:1, 4’).
Bien lancés, les Vénézuéliens allaient alors laisser le cuir à leurs adversaires, mais continuer à planter quelques banderilles comme sur ce corner repris de la tête par Jose Manuel Velazquez, laissé seul au deuxième poteau (0:2, 19’).
A la pause, la messe était déjà dite pour la pauvre Tahiti Nui, puisque réduite à neuf, elle avait concédé un nouveau but sur penalty par Rondon (0:3, 27’).
Difficile dans ce contexte de trouver une réelle valeur à un second acte tout de même disputé avec beaucoup de cœur de la part de garçons de Lionel Charbonnier. Oscar Rojas (72'), Yonathan Del Valle (78', 88', 90'+1) et Rondon (90'+2 s.p.) y auront eux trouver un certain intérêt. (résumé FIFA.com)

Les jeunes footballeurs du fenua, malgré le coaching magistral de Lionel Charbonnier, se tapent donc une deuxième très cuisante défaite avec une circonstance atténuante selon leur entraîneur : le handicap d'un mauvais arbitrage qui siffle un pénalty imaginaire (les images sont claires) et le sanctionne d'un carton rouge. Un deuxième carton rouge un peu plus tard obligera les jeunes polynésiens à jouer à neuf...
16 buts en deux matchs, aucun but inscrit, le bilan est très lourd et le match contre le Nigéria ne sera pas facile...
On est déjà certain que Tahiti battra le record des buts encaissés, et on peut donc leur décerner un trophée de consolation.
Comme consolation, on peut en revanche se réjouir des résultats des sportifs locaux aux mini-jeux du Pacifique...
Vos pronostics pour le dernier match des petits aux pieds des pyramides ?
...allez je me lance, ils vont sauver l'honneur avec un méritant match nul 3-3...
.
.

Sphere: Related Content

9 commentaires:

TOFY98 a dit…

Ok je me lance :
Disons 7 à 0 pour le Nigeria.
On notera une amélioration de notre équipe !!!!

Anonyme a dit…

C'est un score de Handball, çà , peï!!??

Anonyme a dit…

Vu le niveau du football local, c'est un exploit pour ces p'tits jeunes d'y être à cette coupe du monde !
allez, pas grave pour les scores, c'est de l'expérience emmagasinée tout ça.
Footix

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

FOOTIX : hey Footix ! qu'est-ce tu deviens depuis 1998 ? toujours mascotte ? bien sûr c'est déjà super qu'ils soient là-bas et je pense qu'ils vont sauver l'honneur c'est pourquoi je pronostique un honorable 3-3 contre le Nigeria, et toi ton pronostix Footix ???

Anonyme a dit…

Trop dommage d'en avoir pris plein la pipe comme ça!
Mais moi je m'en fiche et je dis comme Footix :" c'est le métier qui rentre"
Dur, dur la vie d'artiste...

Anonyme a dit…

Charbonnier et son staff ont fait du bon boulot et nos petits footballeurs vivent une expérience inoubliable (il s'agit d'une coupe du monde)avec pour une fois des moyens (vive la fifa).
Cela devrait ouvrir les yeux à nos sportifs et responsables : le haut niveau c'est une autre planete, des sacrifices, du travail 12h/j - 7/7j, un encadrement technique professionnel etc. et surtout des échanges avec l'extérieur pour mesurer notre niveau à chaque fois et ainsi progresser en gommant nos faiblesses.
Certains pays du pacifique pourtant moins bien équipés que nous y arrivent (athlètes, golfeur, rugby...) et pas nous!
Nous avons Garry en snow, Bourez/Riou en surf, Marama en foot et ???? Deux d'entre eux se sont perfectionnés en France, là où l'encadrement est pointu... A méditer

Anonyme a dit…

Sans vouloir attiser les foudres de certains sur le site.

J'aimerais vous dire ceux-ci.
Depuis que le foot est pratique en polynesie-Francaise sport n01. avec les credits les plus distribue!,et en qualite d'anciens coach.
Il est normal que les Polynesiens perdent P O U R Q U O I! simplement le manque de volonte en retard aux entrainement FIU de repeter et repeter les meme gestes ,aucune discipline peur de se faire mal.
Non le foot n'est pas compatible aux Polynesien ,les Polynesiens sont meilleurs dans les sports de force ( vaa'a, body bulding, course de fruits, tout ce qui est en rapport avec la force)OUI les polynesiens sont les meilleurs et sont toujours a l'heure alors moi je dit le rugby si il avaiit les credit du foot nous aurions des champions .sinon les autres sports ce sera que le niveau local.

tev a dit…

Je ne suis pas du tout foot mais Chapeau à ces jeunes du fenua qui se donnent dans le sport. Peu importe le score de toutes les façons c'est dans ces moments que l'on se forge. Bravo encore , vous faites de toutes manières mieux que les 15 du gvt Temaru IV. Courage et persévérance, la victoire est devant. Bravo à L Charbonnier pour son travail.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

TOFY98 : hé hé pas mal joué, t'avais pronostiqué une amélioration et 7 - 0, c'est finalement par 5 - 0 que les U20 polynésiens ont perdu leur dernier match...