dimanche 6 septembre 2009

La philosophie du poulet qui traverse la route...

.

Une vieille histoire que j'ai un tout petit peu remise à la sauce locale...
La scène : Un poulet au bord d'une route. Il la traverse.
La question : Pourquoi le poulet a-t-il traversé la route ?
Différentes réponses possibles....

RENE DESCARTES
Pour aller de l'autre côté.

PLATON
Pour son bien, de l'autre côté est le Vrai.

GUY JACQUET, éco-soldat
Le poulet veut se précipiter évidemment vers un nid de poule. Mais les nids de poules, c'est de compétence communale, donc il appartient à chaque maire de chaque commune de Polynésie de déplacer les nids de poule en dehors des routes pour éviter les accidents de la circulation. Si ce n'est pas fait dans les huit jours qui viennent et que personne ne se bouge le cul dans les mairies comme ces charlots du gouvernement de Oscar Manutahi, une action sur le terrain sera menée parce que c'est inadmissible de faire courir des risques à la fois aux poulets et aux automobilistes, et une plainte sera déposée devant les tribunaux compétents parce que y'en a marre...

ARISTOTE
C'est la nature du poulet de traverser les routes.

KARL MARX
C'était historiquement inévitable.

CAPITAINE KIRK
Pour aller là où aucun autre poulet n'était allé auparavant.

HIPPOCRATE
En raison d'un excès de sécrétion de son pancréas.

MARTIN LUTHER KING
J'ai la vision d'un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte.

MOISE
Et Dieu descendit du paradis et Il dit au poulet : « Tu dois traverser la route ». Et le poulet traversa la route et Dieu vit que cela était bon.

GASTON FLOSSE
Le poulet n'a pas traversé la route, je répète, le poulet n'a JAMAIS traversé la route. Tout est faux !!!

MACHIAVEL
La fin en soi de traverser la route justifie tout moyen quel qu'il soit.

SIGMUND FREUD
Le fait que vous vous préoccupiez de ce que le poulet ait traversé la route révèle votre fort sentiment d'insécurité sexuelle latente.

BILL GATES
Nous venons justement de mettre au point le nouveau « Chicken Office 2009 », qui ne se contentera pas seulement de traverser les routes, mais couvera aussi les oeufs, dessinera les plans du nid, etc.

BOUDDHA
Poser cette question renie votre propre nature de poulet.

GALILEE
Et pourtant, il traverse.

ERIC CANTONA
Le poulet, il est libre le poulet. Les routes, quand il veut il les traverse.

CHARLES DE GAULLE
Le poulet a peut-être traversé la route, mais il n'a pas encore traversé l'autoroute !

JACQUES CHIRAC
Parce que je n'ai pas encore dissous la route.

TOM CRUISE, scientologue
La raison est en vous, mais vous ne le savez pas encore. Moyennant la modique somme de 10.000 € par séance, plus la location d'un détecteur de mensonges, une analyse psychologique nous permettra de la découvrir.

BILL CLINTON
Je jure sur la constitution qu'il ne s'est jamais rien passé entre ce poulet et moi !

ALBERT EINSTEIN
Le fait que ce soit le poulet qui traverse la route ou que ce soit la route qui se meuve sous le poulet dépend uniquement de votre référentiel.

ANDERSEN CONSULTING
La dérégulation du côté de la route où se trouvait le poulet menaçait sa position dominante sur le marché. Le poulet était donc confronté au challenge significatif de créer et développer les compétences requises pour ce nouveau marché compétitif. Andersen Consulting, en partenariat avec le client, a aidé le poulet à repenser sa stratégie de distribution physique et ses processus d'implantation. En utilisant le nouveau Poultry Integration Model (PIM), Andersen a aidé le poulet à mettre à profit ses talents, méthodologies, connaissances, fonds et expériences de manière à aligner les moyens, les processus et la technologie du poulet avec sa stratégie globale au sein d'un Program Management Framework. Andersen Consulting a réuni pendant une conférence de deux jours un large panel constitué d'analystes des routes et des meilleurs poulets avec des consultants Andersen possédant de grandes connaissances dans l'industrie du transport des volatiles afin de profiter au maximum de leur capital de connaissances personnelles, implicitement et explicitement, et de leur permettre d'entrer en synergie les uns avec les autres de manière à parvenir au but implicite de sortir, d'architecturer et d'implanter avec succès un framework d'entreprise au travers du continuum des processus de trans-médiane de la gent gallinacé. La réunion a eu lieu dans un endroit ressemblant à un parc, ce qui a permis de créer un environnement plein de sens, en ce qu'il véhiculait un message stratégique, construit sur une vision cohérente et claire du marché, et qu'il était en adéquation avec les valeurs fondamentales, la mission et la vision du poulet. Cela nous a guidés tout au long de la solution d'intégration du projet dans l’entreprise de mutation qualifiée « traversée ». Conformément aux objectifs prédéfinis, Andersen Consulting a ainsi participé, à la réussite de la migration du poulet sur la route.
Merci pour votre attention.

ZEN
Le poulet peut vainement traverser la route, seul le Maître connaît le bruit de son ombre derrière le mur.

ANTHONY GEROS, vice-président du gouvernement Temaru
Le poulet n'a pas encore traversé la route, mais le gouvernement y travaille.

SEGOLENE ROYAL
Le poulet a fait preuve de bravitude dans son parcours courageux entrepris pour montrer l’inadmissible inégalité des chances des gallinacés qui traversent les routes dans l’indifférence totale du gouvernement, lui-même responsable de l’augmentation du nombre de victimes pour lesquelles Nicolas Sarkozy n’a aucun respect.

JEAN ALESI
Je ne comprends pas, théoriquement, le poulet avait le temps de passer.

FERNAND ROOMATAAROA
zzzz..... zzzzz........ zzzz...

NELSON MONTFORT
J'ai à côté de moi l'extraordinaire poulet qui a réussi le formidable exploit de traverser cette superbe route : -« Why did you cross the road ? »
-« Cot, cot, cot ! »
-« Eh bien, il dit qu'il est extrêmement fier d'avoir réussi ce challenge, ce défi, cet exploit ! C'était une traversée très dure, mais il s'est accroché, et... »

JEAN-CLAUDE VAN DAMME
Le poulet, la road il la traverse parce qu'il sait qu'il la traverse, tu vois la route c'est sa vie et sa mort, la route c'est Dieu c'est tout le potentiel de sa vie, et moi, quand je me couche dans Timecop quand le truck arrive, je pense à la poule et à Dieu et je fusionne avec tout le potentiel de la life de la road !
Et ça c'est beau !

ERNEST HEMINGWAY
Pour mourir sous la pluie.

JOINVILLE POMARE CROIX BATON
Le poulet ne traverse pas la route, il traverse MA route !

NICOLAS SARKOZY
Je n'ai pris personne en traître, j'avais annoncé pendant ma campagne que les poulets devaient traverser les routes, et ils traverseront les routes. S'il y a des gens que ça choque, je leur réponds qu'il y a des pays, comme le Boukistan par exemple, où il n'y a ni route, ni poulet...


MAIS EN REALITE...
Le poulet a traversé la route...
...pour aller voir la poulette d’en face !
.
.



-- EDIT DIMANCHE A 08:48 --
A lire absolument les commentaires de PEHU OE et ALBERT2 qui donnent d'autres versions encore plus drôles de la philosophie du poulet... Bon dimanche tout le monde !!!
.
.

Sphere: Related Content

10 commentaires:

nafearatataue a dit…

Trop adoré ton "chicken run"....on ne peut pas dire que tu n'as pas de poulet, pardon, de suite dans les idées :))

Pehu Oe a dit…

Donc je reste cartésien avant tout. ;)

J' ajoute aussi le point de vue de (partie 1) :

Le philosophe existentialiste :
- Est-ce réellement un poulet ? La route existe-t-elle ? Qu'est-ce qu'une voiture, en fait ? Ce qu'il y a autour a-t-il une influence sur les forces mobiles en présence dans cet événement ? Quelles sont-elles, exhaustivement, ces forces ? Tout ceci n'est-il pas un rêve ?

Celui d'Averell Dalton :
- Quand est-ce qu'on le mange ?

Top Gun Croix Bâton :
- Et c'est MON poulet aussi !

Melba Ortas :
- Pensez à son père qui souffre tant.

Mimile :
- C'est pas la route de Tautira au moins ?

Rere Puputauki Jr :
- Il faut subventionner les associations locales pour leur donner les moyens de protéger les poulets le long de la route, je m'occupe du reste.

Oscar Temaru :
- On va acheter et fermer la route pour construire un centre d'accueil pour les polynésiens évasanés.

Jacqui Drollet :
Nous devons réserver une ligne budgetaire pour promouvoir l'équipement des poulets en vinis afin qu'ils puissent se renseigner avant de traverser et appeler au secours ensuite si besoin et une autre ligne pour la promotion de cet avantage auprès des poulets et des automobilistes. Mon cabinet travaille actuellement à cette campagne publicitaire.

Marcelin Lissan :
- rrrr ... rrrr ... rrrr

Georges Handerson :
- Le poulet, élément consituant de l'environnement normal du Fenua, doit être protégé des voitures. Mon ministère travaille actuellement sur un projet de loi de pays visant à rendre obligatoire la priorité aux poulets lorsqu'ils traversent.

Nous allons également organiser un centre de collecte des cadavres des bords de route respectant tous les impératifs du Développement Durable et qui sera installé à Nivée. L'appel d'offres sera lancé dès la fin de sa rédaction, sans doute aux alentours du 29 juin 2050.

Frédéric Riveta :
- Cette ressource agricole locale doit être promue, à l'instar du thon, pour relancer l'économie de ce secteur alors que les automobiles sont toutes importées.

Nicolas Berthelon :
- Il faut surtout éradiquer les poulets avant l'arrivée de la grippe aviaire ! Des caméras thermiques seront placées sur toutes les routes aux entrées de Papeete de façon à tenter de préserver le gros de la population. Nous attendons l'arrivée d'experts de métropole pour nous aider à mettre en place l'infrastructure de lutte.

Pehu Oe a dit…

(partie 2) :

Georges Puchon :
- C'est un problème intéressant : D'un côté nous avons-là un moyen efficace de relancer le secteur économique des PME de la réparation des moyens de transport, de l'autre laisser durer cette situation met à mail celui des agriculteurs et petits producteurs. Mon ministère est en train d'analyser lequel de ces deux secteurs est le plus rentable pour la reprise de notre économie afin que nous ne nous trompions pas lorsque nous déciderons d'aider financièrement l'autre.

François Bayrou :
- Euheuuu ...

René Hoffer :
- Le texte interdisant aux Rolls Silver Spur de percuter les poulets n'a pas été promulgué en respectant les procédures légales, il n'est donc pas conforme à la constitution. J'ai saisi le Conseil d'Etat pour qu'il soit cassé. En outre, il s'agit d'un racket basé sur un ostracisme dont les fruits en XPF ne peuvent pas être exigibles puisque cette monnaie n'existe pas, ce n'est que pour en faire de l'argent sale à blanchir.

Édouard Fritch :
- Si le ministre des transports faisait correctement son travail de tels accidents n'arriveraient pas. On voit ici, encore une fois de trop, la totale incompétence de ce gouvernement de coalition où seul prime l'intérêt personnel devant celui de la population, gouvernement dont nous avons donc été écartés de façon injuste.

Jules Changues :
- Si la démocratie des urnes avait été respectée, il y aurait eu deux poulets pour faire chacun une moitié de la traversée.

Gilles Yau :
- Ce poulet n'était pas en pleine santé. La biologie du Gallus gallus implique de le soigner, déparasiter et nourrir avec des produits Agritech. La CCISM a aussi pour tâche de tout faire pour que nous ayons de beaux poulets.

Serge Massau :
- La rédaction de Radio 1 a invité un poulet à venir s'exprimer sur ses ondes vendredi prochain à 12:30 dans son émission "A vous la parole". Vous pouvez d'ors et déjà lui poser vos questions sur le répondeur de Radio1 au 25 25 25.

Adolphe Colrat :
- L'état vient d'engager des poursuites contre cette atteinte à l'honneur de la Police. De plus, nos forces de sécurité ont reçu pour mission de faire des contrôles encore plus sévères afin d'encore plus limiter le nombre d'accidents de la route.

Mario (de là-haut) :
- Té, le poulet, je t'en fais une pizza que tu m'en diras des nouvelles. Mieux que ma mère !

Cyril Legayic :
- Si des poulets ont réussi à traverser la route aussi facilement, nous allons faire pareil jusqu'à ce que nos revendications légitimes puissent être satisfaites avant les élections des représentants syndicaux. Nous appelons donc l'intersyndicale à une grève générale illimitée jusqu'à ce que tous les représentants syndicaux soient équipés par le gouvernement de véhicules conçus pour éviter et les poulets et les syndiqués.

Ronald Terorotua :
- Donc, nous allons organiser des barrages filtrants jusqu'à ce que tous les poulets aient fini de traverser la route. Ceci n'est pas négociable mais nous attendons aussi la réponse du gouvernement quant à notre demande de rendez-vous afin de faire baisser le prix du poulet.

Patrick Galenon :
- Ouais !

Clarentz Vernaudon :
- Si ce poulet avait traversé le stade Pater, rien ne lui serait arrivé ! Vous voyez ?

Paris Hilton :
- C'est quoi, un poulet ??

Michel Buillard :
- Vous savez, moi, les routes, les poulets ...

X (par téléphone, cabine de Tarahoi) :
- Je peux sortir ? Ils sont toujours là, les deux juges ?

James Salmon :
- C'est quoi ?? Ya du poulet à midi ?


... etc.

Albert2 a dit…

Complétons :
FOREST GUMP : Cours poulet cours !!!
NICK PARK : Chicken Run !
WILLIAM SHAKESPEARE : Traverser ou ne pas traverser... Là est la question
TONTON DAVID : Chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin
OSCAR TEMARU : C'était pas un lapin ? On m'aurait menti ?
RAMBO : J'en ai raté un ?
TEUA TEMARU : Père, pardonnez lui, car il ne sait pas ce qu'il fait.
PROCUREUR THOREL : S'il a été de l'autre coté, c'est qu'il avait une bonne raison pour y aller, s'il ne veut pas nous dévoiler cette raison c'est qu'elle est inavouable, et si cette raison est inavouable, cela veut dire que ce poulet est indubitablement coupable, donc, il à traversé la route pour commettre soit un crime, soit un délit !
HUBERT COPPENRATH : Et Dieu descendit de son Paradis et dit au poulet 'Il te faudra traverser cette route. Et le poulet traversa la route, et il y eut beaucoup de réjouissances.
LES TEMOINS DE JEHOVAH : Parce que la fin du monde aura bientôt lieu de son côté.
ALBERT2 : Ce genre de question n'a aucun sens, vous croyez vraiment qu'avec tous les problèmes que nous rencontrons en ce moment, il y a du temps à perdre avec des conneries comme cela.
LE MOTARD QUI M'A VERBALISE IL Y A 6 MOIS : Subséquemment à son engagement sur la voie publique, le volatile de la catégorie poulet a entrepris de la traverser subrepticement. La raison pour laquelle cette traversée s'effectua n'est pas connue pour l'instant parce que nous ne l'avons pas déterminé et à fortiori parce que le poulet n'a pas parlé. Laissez la police faire son travail, dès que nous aurons des éléments nouveaux nous vous en ferons part.
BILL GATES : Cela fait partie du processus de migration vers Windows Seven. Pour installer Windows 7, tout utilisateur de Windows Vista doit se déguiser en poulet et traverser une route.
PATRICE JAMET : C'est pour nous faire réfléchir que ce poulet a entamé, cette traversée oh combien dangereuse pour lui. Imaginons un instant qu'il se soit fait écraser, qui aurait payé ? Son propriétaire ou bien la collectivité ? Malheureusement dans notre société d assisté, cela aurait été la collectivité, alors qu'il s'agit bien au départ d'une initiative individuelle à risque. Faire payer le propriétaire aurait eu le mérite de la placer devant sa propre responsabilité. C'est bien pour cela qu'il faut supprimer la CPS, et c'est bien pour cela que sa suppression n'entraînerait pas une dégradation de l'état sanitaire de la Polynésie française.
MARTIN LUTHER KING : J’ai fait le rêve d’un monde où tous les poulets seraient libres de traverser la route sans avoir à justifier leur acte…

Fiu a dit…

Introducing the "Obama Fingers". The "fingers" in question are "tender, juicy pieces of chicken breast, coated and fried"

C'est un restaurateur qui fait parler de lui et qui vient en effet de rebaptiser son snack de Brooklyn "Obama Fried Chicken" (Obama Poulet Frit).

OBAMA Fried Chicken, YES WE CAN

Anonyme a dit…

excellent , quel plaisir a lire , vous êtes des seigneurs (Lolo , Albert 2 , Pehu Oe )
mon premier sourire en ce dimanche matin , la journée commence bien !

M I

Kip a dit…

Rere Puputauki Sr :
"s'il retraverse, le GIP bloque le pont de Motu Uta !"

Et je me dois de compléter le travail de recherche de Pehu Oe :
Patrick Galenon :
"Ouais !"
"Euh... vous pouvez répéter la question ?".

Poerani a dit…

Ah ah ah ah...

Pehu oe... j'y crois pas, heureusement que ce n'était pas au moment du café,(message personnel)

Ce mec est infernal. et tout çà pour une histoire de poulet.

(le mot de verif ce soir "emplums" ;-))

Melly a dit…

C'est pas la Foire Agricole en ce moment ?

j'ai trop ri ; et les com" aussi , t'as raison !
un sujet si riche ! my Chicken is rich !

Vandamme m'a bien plu /// et // est-il aware ce poulet au moins ?

Le président de "la Polynésie française", des Françaises et des Français René, Georges, HOFFER a dit…

Bravo à Pehu Oe qui, contrairement à toi Lolo, a décelé, lui (elle?), la faille juridique hahahahahahahaha

Je pense en outre - et dans "l'outre" (mer) où notamment les poulets ont une fâcheuse tendance à se trouver très souvent au bord de la route - que l'information initiale sur ton site mériterait d'être mise à jour par les trouvailles de Pehu Oe et Albert2, d'une part pour la parfaite information des poulets et donc pour respecter le contradictoire, d'autre part, que mon intérêt à agir, pour te faire une telle suggestion, est justifié du fait que mon nom, associé à "poulet" est mentionné, enfin, pour que tes lecteurs, comme moi, ne verront plus jamais du même oeil les poulets qu'avant, c'est à dire sans éclater de rire à leur seule vue...



;-)))

Avec Honneur
Le président de "la Polynésie française", des Françaises et des Français
René, Georges, HOFFER
rollstahiti@gmail.com
tél (689) 77 71 70
http://www.presidentdelapolynesiefrancaise-sic.org
(Merci de laisser mes coordonnées apparentes en cas de publication.)