lundi 21 septembre 2009

Instant magique : flash mob flower celebration

.

La troisième Flash Mob était organisée hier dans le cadre de la journée sans voiture qui libérait à nouveau le front de mer. Rendez-vous avait été donné sur internet via Facebook aux volontaires qui voulaient se réunir autour du thème des fleurs. Une consigne : venir avec des paniers remplis de fleurs. Une fois sur place, on nous révèlerait le déroulement final. Et donc, la bonne centaine de participants a été dépassée grâce au groupe folklorique espagnol présent en ce moment sur le territoire pour le festival des danses du monde. Distribution de tee-shirts de cinq couleurs, comme les cinq archipels de la Polynésie, offerts par l'efficace et merveilleux GIE Tahiti Tourisme... Direction vers la place Bougainville, où se déroulent les activités de la journée sans auto. On se mêle à la foule, et, à un signal convenu d'avance, hop, 100 tee-shirts sont enfilés et pendant quelques instants, immense lâcher de fleurs multicolores. C'est du flash mob, donc très rapide par définition, pas évident de faire des photos, mais le film du happening sera en ligne très rapidement le temps que les cameramen (dont un sur le toit du bâtiment de la Poste).
Merci aux organisateurs (dont Miriama Geoffroy Bono, en jaune sur la photo ci-dessous) de nous avoir fait croire un instant, à travers ce moment magique, fraternel, coloré et poétique, au pouvoir des fleurs...
.
.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

FredàReims a dit…

"Efficace et merveilleux GIE Tahiti Tourisme"... C'est du second degré Lolo, rassure moi !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> FREDàREIMS >> M'enfin non ! pas du tout... Du mauvais esprit éventuellement :)

TOFY98 a dit…

"M'enfin non ! pas du tout... Du mauvais esprit éventuellement"

Ce week-end c'est le salon du tourisme alors LOLO serait preneur pour un petit séjour gratuit dans les îles !!!!!
Merci d'avance pour lui.

FredàReims a dit…

Pour ton week-end, Lolo,, c'est Raivavae ou rien car c'est Jacqui D. qui effectue la distribution ;-)

Le Formulateur a dit…

C'est vrai notre Lolo était bien là et son fiston s'est bien preté au lancé de fleurs, c'était cool cet après-midi là... Après ça on ne pouvait qu'etre inspiré !