dimanche 20 septembre 2009

La joyeuse dédicace du grand P'tit Louis

.

Hier matin, la librairie du Vaima accueillait P'tit Louis, qui dédicacait son livre SECRET DEFONSE (éd. haere pô).
Au-delà du talent du bonhomme que tout le monde connait et apprécie quotidiennement dans LA DEPECHE, l'homme au chapeau d'Indiana Jones indéboulonnable est extrêmement sympathique, attachant et drôle. Une gentille et brave grande gueule qui hurle en pleine librairie, alors que quelqu'un tousse trois mètres derrière lui : "ouh là là, y'a quelqu'un qu'est allergique à mon bouquin là ou quoi ?"...
Les copains (d'abord) étaient venus au rendez-vous comme Munoz, le dessinateur des NOUVELLES, où José Antunes, débarquant en imitant qui vous savez déclenchant l'hilarité générale...
Le livre de P'tit Louis prend évidemment une saveur assez unique et un intérêt tout particulier avec le recul de quelques années quand on sait tout ce qui a été révélé récemment sur les dangers des essais nucléaires...
Mais, petit point négatif, il était à peine dix heures et il n'y avait déjà plus de livres disponibles... j'ai mis la main sur les deux derniers, alors que j'imaginais apercevoir notre trublion au stylo moqueur planqué sous des piles immenses de SECRET DEFONSE...
On va dire qu'il a été victime de son succès...

.
.

Sphere: Related Content

2 commentaires:

Du Genou a dit…

ce qui est rare est cher... pfff, il t'a vu arriver Lolo, il a du en planquer sous les pieds de sa table, juste pour dire "ouais rupture de stock mais je suis là la semaine prochaine"
je suis sûr qu'il a un container de 20 pieds rempli dans son garage, ça c'est du invest in P'titlouis, dans 20 ans y aura plus d'atome mais y aura encore de ses bouquins!!!

LOLO a dit…

>> DU GENOU >> J'ai même pensé à cette ruse de sioux... sacré P'tit Louis...