mercredi 9 septembre 2009

Mercato radio de rentrée : transfert de Yann Perez !

.

La rentrée c'est synonyme de changements : nouvelles émissions à la télé, nouveaux joueurs dans les clubs de foot, et, dans le PAP (Paysage Audio Polynésien), je viens d'apprendre un transfert de taille : le départ de l'attaquant-buteur Yann Perez du NRJ Football Club.... Le King incontesté (pas comme l'autre Croix Bâton...) de la revue de presse qui décoiffe et qui déchire quitte le 6/9 de NRJ à la fin de la semaine. Gros coup de tonnerre donc dans la bande FM locale. Yann était l'un des pères de la formule polynésienne du 6/9 et sa complicité avec Arii, puis Isa, Patricia, Samantha faisait une excellente alchimie. Il apportait un peu de piment, de politiquement incorrect à la fine équipe et on espère que les survivants du 6/9 sauront garder ce côté un peu insolent, et ne vont pas devenir trop lisses.
Les hypothèses les plus variées et les rumeurs les plus folles circulaient sur Facebook quant à son prochain club....
On le chariait en imaginant un duo avec le comique troupier orange Gustave, de Radio Maohi, supposant que Flosse lui ait fait une "proposition qu'on ne peut pas refuser" pour qu'il bosse dans sa radio...
Mais Yann restait mystérieux jusqu'à ce qu'il fasse l'honneur de l'exclusivité de l'info au Tahiti Herald Tribune, révélant que, finalement, il avait signé au Sporting Club de.... RFO Radio !!!!
Quand pourrons-nous entendre Yann sur RFO ? très bientôt, et dans une tranche horaire pas facile puisque ce sera de 6 heures à 9 heures le.... matin ! Ah ben tiens.... comme le 6/9 alors ? Ben oui !!!!!!
Oh là là le cas de conscience le matin pour se réveiller.... on va écouter qui ? va falloir une télécommande pour zapper de station FM en station FM : un petit coup de Gustave (bon ça, une fois par semaine ça suffit amplement...), et puis un va-et-vient entre NRJ et RFO Radio...
Et RADIO1, y'a quoi à cette heure-là ? Toujours l'indéboulonnable et fidèle Alban où ils se renouvellent un peu ?
En tout cas bonne chance à Arii, Patricia et Reva, la nouvelle fashion girl, pour la suite du 6/9 de NRJ et plein de bonnes choses à Yann pour ses nouveaux projets radiophoniques dans lesquels il saura, c'est sûr, garder le ton iconoclaste et l'humour décapant qu'on lui connait...
Quant au montant du transfert du beau gosse de la FM, les rumeurs parlent de 800 millions fcp, à moins que ce ne soit le montant de l'affaire de l'annuaire OPT, je ne sais plus.


.
.

Sphere: Related Content

8 commentaires:

tev a dit…

Eh oui Lolo, RFO Radio se refait une beauté petit à petit, et Yann aura carte blanche pour garder son franc parlé...si, il faudra désormais compter avec RFO qui s'est refait une beauté avec deux nouvelles régies et studios. De toute façon, la vraie info était déja sur RFO...et des l'aube...

Ariirau a dit…

ok c'est dommage pour l'équipe du 6/9, mais Yann Pérez va-t-il vraiment pouvoir délirer sur RFO comme il le fait avec ses potes sur NRJ? dans le 6-9 c'était l'info sans complexes, c'est pour ça qu'on aimait bien...

MaHi a dit…

Ah oui, en effet, ça en fait du changement pour NRJ, avec le départ d'abord de Sam (qui était géniale) et maintenant celui de Yann (comme tu l'as dit, le maître de l'info).
Mais qu'est-ce qui se passe à NRJ???
Bref! Félicitation à RFO Radio qui recrute le grand Yann Perez.

En passant, j'en profite pour féliciter et encourager Reva la nouvelle "fashion girl". Elle ne fait pas l'unanimité des auditeurs mais c'est dû au fait qu'ils sont habitués à la voix de Sam. Avec le temps, ça ira...

Anonyme a dit…

Lolo, attention prépare toi, je vais faire une énième déclaration d'amour à Yann Perez !!!
Quoi non !!! Espèce de TROP jaloux !!!
Allez sans rire, courage et bonne chance à toi Yann sur RFO, j'espère que tu ne perdras en rien ta verve habituelle.
Tu es fantastique, beau, drôle, sublime, torride … ok j’arrête Lolo, te fâche pas mon nounours !
Ti Fleur Aimée énervante, énervée

LOLO a dit…

>> TEVA >> mais je n'en doutais pas que RFO avait de la ressource...

>> ARIIRAU >> Ben d'après Teva (1er commentaire), oui oui, il aura carte blanche, et Yann c'est pas le genre de mec à se faire museler...

>> MAHI >> Oui mes encouragements à REVA qui était la plus fraîche, la plus spontanée, la plus percutante des 3 miss postulantes...

>> TI FLEUR ANONYME >> Oui ben en faisant un article sur Yann, je m'doutais que t'allais sortir de ton cratère petite Fleur volcanique.... et je suis beau joueur, jaloux mais je mets quand même ton commentaire t'as vu ? et puis je sais que Yann il en a à la pelle des petits canons comme toi qui se roulent par terre hystériquement en écoutant sa voix de beau gosse... Et puis je commande une panoplie de Yann Perez pour Noël na !!! ...comment ça y'aura pas ma taille ??? je t'en ferai des persos moi des revues de presse tu vas voir... 'tite canaille va !!!!

Anonyme a dit…

ça pour une nouvelle c'est une nouvelle !! surpris je suis et en mème temps, pas trop car j'avais déjà remarqué que rfo radio avait changé sa programmation musicale et certains animateurs en passant par leur studio à en croire les photos sur leur profil facebook.

c'est clair que je serai au rendez vous ! bonne chance yann et bienvenue à rfo.

deane

Topikite a dit…

Enfin, une bonne nouvelle pour moi habitant des îles qui devait me taper le 6/9 minable de RFO.
J'espère seulement que le nouvel 6/9 de RFO aura la teneur, le contenu, et le politiquement incorrect qui était de rigueur sur NRJ.
Par contre, il faudrait que les programmateurs de RFO évitent de nous donner des conseils de santé et nous inonder de pubs pour OREO, SKIPI et autres aliments mortels.
Bonne chance à Yann

TontonManu a dit…

Merci à toi Lolo pour nous avoir donné ces infos. J'écoute NRJ le matin en allant au boulot... et le soir en rentrant chez moi. C'est donc ce matin que j'ai appris la nouvelle, ça a pourri ma journée. En rentrant ce soir, Yann était encore à l'antenne pour un dernier baroud d'honneur.
Mais pourquoi, à un auditeur qui demandait par SMS pourquoi il partait, a-t-il répondu "Il faut demander ça à ma direction, on va leur faire suivre la question"...
Quoi qu'il en soit, j'avais surtout peur qu'il ne quitte le fenua, donc comme pas mal de monde je suis soulagé d'apprendre qu'on l'entendra à nouveau sur les ondes.
Yann, on t'attend tous, et l'équipe du 6/9 d'NRJ, plein de bonnes choses à vous!