vendredi 25 septembre 2009

Mandat d'amener contre Pascale Haiti, la compagne de Flosse

.

L'escapade parisienne de Gaston et Pascale aura été rapidement contrariée puisque l'on a appris hier que la compagne du sénateur a été mise en détention provisoire, et fait l'objet d'un mandat d'amener comme l'explique très bien Tahitipresse. A peine le temps pour Flosse et Madame de faire quelques boutiques, tout juste un petit passage place Vendôme pour une babiole (voir photo). On imagine le sénateur seul, dans son petit faré pinex de la rue du Ranelagh, s'apprêtant à passer une soirée devant Envoyé Spécial, après avoir commandé, pour son dîner, n'importe quoi au traiteur du coin sauf des... sushis...
Va falloir que les disciples oranges du gourou soient dix fois plus nombreux à l'aéroport à son prochain retour solitaire de Paris, pour le consoler du mauvais sort judiciaire qui s'acharne sur sa personne de présumé innocent...
.
.

Sphere: Related Content

21 commentaires:

Anonyme a dit…

La justice continue à pilonner GF de tout côté, cette fois ci pour une petite soirée souchi entre oranges au frais du pays, elle semble tenir une bonne ficelle pour le sortir du sénat, en effet le jugement en appel qui impose à GF d'abandonner ses mandats électoraux (donc son immunité) pour un an est NON SUSPENSIF, c'est à dire que même s'il se pourvoit en cassation, il ne pourra pas garder son mandat au sénat donc son immunité en attente du jugement de la court de cassation, donc il pourra être rattrapé par l'affaire OPT.

Cela sent le roussi pour Gastounet, ses avocats vont devoir se remuer.

TOFY98 a dit…

Le conseil constitutionnel doit prononcer la déchéance des mandats electoraux de GF pour que cela devienne effectif mais il semblerait (dixit info ce matin) que le pourvoi en cassation pourrait être suspensif. L'avocat général de Papeete semble bien motivé pour tomber le vieux.
Suite au prochain épisode !!!!!
Pour info, je n'ai jamais été jardinier chez GF. Donc ce n'est pas moi qui est enterré le coffre dans le jardin. MDR

Anonyme a dit…

Bof, tu crois vraiment?
Si l'on en croit les spécialistes, ce ne serait pas si simple....
En tout cas on doit s'agiter à Paris!

Vite, la suite du feuilleton !

Heikuranui a dit…

rappelons que cette affaire de "sushis" avait été révélée par le pérésidon actouel :
Oscar Tamiflu : le traitement contre le virus de l'abus de biens sociaux (valence orange uniquement, n'existe pas en bleu )
:D
Allez, bon WE (dimanche pluvieux, dimanche au pieu!)
Heikuranui

usableblock a dit…

Match Politiques - Justice : 1 - 1

Le sénat refuse la levée d'immunité à la 22" (1 - 0)
La justice prononce l'inéligibilité à la 36" (1 - 1)
...
Mais le match est LOIN d'être terminé.

Faut pas vendre la peau du "présumé pas vraiment innocent tant qu'il a pas été jugé coupable" avant de l'avoir mis en détention provisoire (Avec ce genre de formule on peut faire un article à partir d'une brève)

Pehu Oe a dit…

Steinmach et Redonnet me font penser à des boas constrictor en train de se bouffer une meute de hyènes.

Faut bien que ça bouffe ces pauvres petites bébêtes, ce sont des "créatures de Dieu" comme les autres, utiles : Elles participent à la sélection naturelle en éclaircissant notre paysage politico - ma'a fieux.
On en respire que mieux.
Votez boa !
Ah ? C'est pas élu, ces trucs-là ?
C'est pour ça que ça marche alors.

Pehu Oe a dit…

D'où la devinette :
- Boa et Constrictor montent dans un va'a, qui c'est qui tombe à l'eau ?

La réponse occupe un annuaire :
- Haddad,
- Ortaz,
- Salmon,
- Haiti,
- ...

"présumméinnocent" a dit…

alors les lolo's hyènes , heureux ??

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> PRESUME INNOCENT >> Non ! "heureuses" pas "heureux", c'est féminin hyène ! hé hé hé.... mais je laisse répondre "mes hyènes"...
Et les lecteurs du THT ne sont pas des hyènes d'abord, parce que quand y'a de la hyène, y'a pas de plaisir...

Nefertititataue a dit…

Excellent le jeu de mot Lolo, on te reconnaît bien là !

Pliée de rire :))

Fiu a dit…

OMFG I want those for Xmas...!!!

Combien de temps est valable la garantie sur ces menottes "Bling Bling"?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> NEFERTITITATAUE >> oh ben dans l'entourage et les supporters de Flosse ils n'ont pas trop le sens de l'humour et contrairement à eux, moi, c'est ma seule arme. Dis donc t'es dans le troupeau des hyènes, tu veux pas lui répondre à l'autre "présumé innocent" de mes deux ?

>> FIU >> Garantie à vie, of course !

MOA a dit…

Alors les moa taioro çà va?toujours à dire du mal de FLOSSE, je sais que vous n'attendez qu'une chose, que les juges le mette en taule pour avoir votre première éjaculation, pitié à vous,mais je comprends aussi votre frustration se faire doubler par un instituteur mangarévien, çà doit faire chier plus d'un colonisateur.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MOA >> La classe... mdr ☺

Pehu amu mo'a a dit…

De titoi mo'a à taioro ma'o :

Oh le bel instit indépendantiste mangarévien qui a exercé le pouvoir des décennies contre le Tavini en piquant dans la caisse pour se faire un atoll privé-à-lui-pas-dans-les-Gambiers en expulsant les gens sur place, pour se payer un hôtel dans le 16e à Paris-encore-plus-loin-du-Fenua, avec deux yaourts et un melon (à défaut de kokoro ou de viagra ?), pour se payer le lynchage de tout polynésien risquant de faire de l'ombre à sa volonté de pouvoir absolu (Oscar, Mimile, Boris, etc., un autre annuaire), pour se payer sa milice privée chargée des basses œuvres légales et non légales, pour se faire surnommer Mr 30% ou Mr 6 millards, selon, pour nous bronzer tous au bon soleil nucléaire de papa De Gaulle et de son moni CEP, pour fricoter avec les joyeux philantropes incriminés dans Clearstream au point d'être "soupçonné" du meurtre de JPK, pour ...

Bref, un petit instit maohi qui a réussi au nom de son peuple et pour le bien de son peuple. Un petit instit mangarévien indépendantiste pétri de l'esprit de sa mission de service public et de l'amour de son pays.

Colonialiste, là, c'est le premier qui a dit qui est : C'est plus facile de charger les autres des défaut qu'on maîtrise le mieux soi-même, n'est-ce pas et encore une fois.

Les pehus mo'a ne sont pas admis dans ce coq-tail de pérésidence-à-vie.

Un dernier sushi, pour la route ?
Celle de Nuutania ou de Fleury.
Et c'est Justice.

Justice farani, ok, mais on n'est jamais mieux trahi que par les siens.
Si c'est comme ça, c'est que Dieu l'a voulu, non ?
Tout le monde sait ça.

usableblock a dit…

Nous c'est pas qu'on en veut à GF ou à OT ou à qui que ce soit ... Ici on est NI orange, NI bleu, NI rouge ... car comme disait Desproges "qu'on soit de gauche ou de droite, on est hémiplégique".
Nous ce qui nous fait "avoir notre (pas si) première (que ça) éjaculation" c'est la caricature faite sur les uns et les autres ET pour ça il faut avouer qu'il n'y a plus besoin de forcer le trait... Juste regarder le spectacle et rire...
Merci à vous politiques et supporters, c'est grâce à vous que THT nous offre tous les matins notre "première éjaculation" intellectuelle de la journée.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

PEHU AMU MO'A : bravo, chapeau, respect... et toc !

USABLEBLOCK : ah ben décidément je provoque des réactions que je ne soupçonne même pas. Ravi de vous soulager tous les matins... intellectuellement bien sûr...

Pehu Oe a dit…

>> LOLO >> Quand on me cherche on me trouve,
dans la lumière.
C'est pas comme d'autres.

>> USABLEBLOCK >> C'est exactement ça :
Droite-gauche, marche au pas.

On ne dit pas du mal de n'importe qui n'importe comment, nous.
On dit du mal des voleurs, des menteurs, des brutes, des violeurs, des assassins, tous, qu'ils soient présidents, sinistres, sénatueurs, maires, fonctionnaires, patrons ou rien du tout.

On se fout de la couleur et de leur discours au moins autant qu'eux.
On veut des résultats, on juge aux faits, aux résultats.

Il n'y a que ceux qui ont des problèmes avec leur sexualité à eux qui en mettent partout et surtout là où ça n'a rien à voir.

Parahi.

nefertititataue a dit…

"Mo'a" aussi "hyène" bien mon éjaculation intellectuelle tous les matins, putôt deux qu'une, c'est même un besoin !

Pehu Oe amu mo'a : c'est pas du simple "amu" c'est du "bien déchiqueté" ! yeahhh !

Zen Buddhism : what is the sound of shit happening :))

Catholicism : if shit happens, you deserved it !

Politico Evangelism : send more shit!

Pehu Oe a dit…

>> NEFERTITITAITAUE >> Bo'a aussi hyène suis pas amnésique.
Bo'a aussi hyène aime pas qu'on me prenne pour un con.
Sssssssss !
Amu ma'o !
Sssssssss !
A-gloup !
Sssssssss !

Fiu a dit…

Nefertititataue:

Psychoanalyses: shit happens because of your toilet training

Seventh day adventist: no shit on Saturday

Rastafarianisme: let's smoke this shit

Cheech & Chong: 'Looks like dog shit, smells like dog shit, feels like dog shit, tastes like dog shit. Must be dog shit. Good thing we didn't step in it!'. http://www.youtube.com/watch?v=TqjpX-mQjKA