mercredi 9 septembre 2009

Courrier des lecteurs : Mana, les pompiers et la taxe de passage...

.

J'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique avec LE COURRIER DES LECTEURS. Vous êtes en effet de plus en plus nombreux à m'envoyer des mails personnels (en cliquant sur la boîte aux lettres dans la marge gauche du blog). Dans le lot, il y a souvent des choses très intéressantes et puis aussi des transferts de vannes anciennes qui circulent en boucle depuis des années sur internet. Si vous avez des trucs à dire, n'hésitez pas, vous connaissez un peu le style du THT : on essaye de faire rire mais on insulte pas...
Et je vous préviens, je ferai un copié-collé intégral sans censure, et avec les éventuelles fautes d'orthographe...
Et l'on commence avec ce mail, coup de gueule de LIAM...

Un coup de gueule supplémentaire sur Mana qui y est habitué.
Depuis hier mon téléchargement ADSL est 4 à 6 fois plus lent qu'habituellement. Déjà qu'en temps ordinaire mon forfait 512 K dépasse rarement 490 ! Qu'on ne me parle pas de technique pour noyer le poisson, dans la journée tout va bien, et le soir ça oscille d'une minute à l'autre. Tout le monde sait que chez Mana il y a des petits malins qui le soir s'octroient de véritables autoroutes de téléchargement au détriment des usagers. M. Barral, continuez votre nettoyage de l'OPT et de ses annexes, et ne vous arrêtez pas aux gros bonnets. Ces établissements où l'on est grassement payé à pas faire grand chose sont truffés de gens pour qui le mot zèle est tout à fait inconnu.
Dans un autre domaine, vous pourrez apprécier le bel exemple donné par les pompiers de Papeete sur la photo jointe. Elle à été prise lundi au carrefour du Supermarché Cécile vers midi. Non seulement le stationnement est interdit à cet endroit, mais c'est un CAMION, et il masque complètement la visibilité de ce croisement qui est réputé dangereux. En tant que pompiers de Papetee ils sont bien placés pour le savoir. Il faut dépasser d'un bon mètre la ligne de stop pour commencer à appercevoir les voitures arrivant de la gauche !
Et une petite annecdote pour finir : hier soir au Mc Do Taina un couple de locaux était en grande discussion avec un couple de touristes. Ils expliquaient que pour financer le budget de la Polynésie c'est simple : on fait payer une taxe à tous les avions et bateaux qui passent dans notre ciel ou dans nos eaux. Vu qu'on a un territoire grand comme l'Europe, ça va rapporter un max ! Ben bravo, a part les avions qui viennent à Faa'a, avec des touristes dedans, y'a pas grand monde qui survole la Polynésie. Et s'il fallait payer ils passeraient plus au nord ou au sud. Et pour les bateaux, on trouve les paquebots avec des touristes, des navires de plaisance avec des touristes, et des pêcheurs qui eux payent déjà un droit pour pêcher. Bref un bon moyen de se tirer une balle dans le pied : ça rapporterai presque rien et ça ferait fuir les derniers touristes. Et puis je pense pas que du point de vue du droit international ça soit possible. Y'en a qu'on des idées de génie !
Allez, soyons heureux, tout fonctionne à merveille dans notre Fenua.


Petit commentaire perso : les pompiers auront toujours une bonne raison à opposer... ils étaient en service, ils allaient chercher du sucre ou de l'eau pour une victime de maiaise... c'est comme les gendarmes sans ceinture de sécurité avec le téléphone à l'oreille en conduisant : eux ils ont le droit. Ou les flics qui font des perquisitions avec les juges de l'affaire de l'annuaire quand ils perquisitionnent et qu'ils se garent sur les places handicapés, c'est plus important de trouver des papiers compromettant que de laisser l'accès à une personne à mobilité réduite ! Y'a rien à dire mon pauv' Liam, ils auront toujours une bonne raison. Fais toi pousser un gyrophare sur le toit de ta 206 (je sais pas pourquoi, j'ai une vision comme quoi tu aurais une 206, dis-moi si j'ai raison que j'ouvre vite une rubrique "voyance")... Mais sinon, quand on connait le carrefour en question, c'est vrai que c'est particulièrement débile de la part de pompiers...
Drôle de conversation au MacDo en effet, c'était visiblement pas Sémir Al Wardi !
Et pour MANA, je suis en 512 aussi et c'est vrai qu'on est souvent à un débit inférieur. Mais je dois reconnaître aussi qu'on est parfois aussi au-dessus des 512, donc l'un dans l'autre....
.
.

Sphere: Related Content

3 commentaires:

sebjoly a dit…

une 206? peut-êre une Z4...

Fiu a dit…

Pendant 5 mois nous avons subit une connexion qui était même pas à une dixième de la vitesse correspondant à notre forfait... eh bien, après des plaintes multiples aupres Mana la résponsable du "service cliènts" nous a fair comprendre qu'on avais le droit de résilier soit suspendre notre abonnement, rien que ça...!

LOLO a dit…

>> SEBJOLY >> Oh qu'il est moqueur....

>> FIU >> AH ben ça c'est la réponse à la con par excellence, bravo Mana. Pourquoi pas "allez voir la concurrence si vous n'êtes pas content !"....