mardi 8 septembre 2009

De la confiture aux cochons !

.

On est bien d'accord qu'il y a plus important et plus grave, de nos jours, en Polynésie, que de s'apitoyer sur le sort de ce qui n'est rien d'autre qu'un tas de ferraille, je vous l'accorde.
Mais quand même...
Il y a quelques temps que ma curiosité légendaire est excitée par un coupé BMW Z4 2.2L de couleur euh... sombre, d'après ce qu'on voit sous l'épaisse couche de poussière, qui doit avoir 6 ans à peu près, que l'on voit aller et venir dans les rues de Papeete, en général aux abords des 3 Brasseurs... oui je sais... c'est peut-être déjà un indice...
Parce que la jolie sportive allemande racée en question est une immonde épave, avec le pare-brise défoncé.
Après tout le proprio de cette Z4 il fait ce qui veut avec son tas de boue, de quoi j'me mêle ?
N'empêche que c'est de la confiture aux cochons.... je m'demande si ce mec avait pas une petite Rover rouge avant qui évoluait un peu dans le même état de délabrement et de déliquescence...
Mais, outre le fait que c'est dommage qu'une bagnole pareille soit dans cet état, on a forcément, dans la circulation, le regard attiré par ce machin roulant démantibulé, par ce pauv'roadster déglingué, et, dans les embouteillages, en attendant que ça avance, on se met à échafauder quelques hypothèses...

Evidemment l'hypothèse du riche poivrot qui s'en fout de l'état de sa caisse. Pour lui, une BMW Z4 c'est une caisse et rien d'autre, comme une caisse de bière, et d'ailleurs il va bientôt changer de caisse parce que c'est vrai que le pare-choc arrière commence à toucher un peu par terre dès qu'il y a une bosse. D'ailleurs il va retourner chez BMW ramener sa Z4 et demander si par hasard elle serait pas consignée...

Ou alors c'est Monsieur Malchance ! Le mec normal mais qui s'est tapé un mur en manoeuvrant, puis un coco sur le pare brise, puis une aile défoncée sur un parking sans que le responsable, comme toujours, ne laisse ses coordonnées; puis un plot en béton sur un trottoir, puis un poteau en reculant, puis quelques piétons et une quinzaine de bagnoles stationnées, tamponnées dans des conduites approximatives...

Ou bien c'est un pauvre homme malade qui fait de la narcolepsie au volant et s'endort tous les 100 mètres. Fernand Roomataaroa peut-être ? Attention on démarre..... zzzzz......... boum ! Réveillé par le choc on repart........ zzzzzz........ re-boum.........

Ou alors c'est un coureur de jupons (mais peut-on emballer avec une poubelle pareille ?), qui a une femme très jalouse, mi-marquisienne, mi-corse, mi-marseillaise, mi-est-allemande, mi-russe, donc une furie, qui fait la fête à la bagnole de son chéri dès qu'il rentre tard, et que j'te fous un coup de casserole dans la portière, et que j'te déglingue le rétro avec la poubelle, et que j'te raye la peinture avec mes talons aiguilles....

Dernière remarque : sur la photo ci-dessous de mon envoyé spécial Cariboumobile (grand reporter devant l'éternel toujours armé d'un iPhone dans une main, et d'un Blackberry dans l'autre, qui dégaine tel un Lucky Luke pour photographier tout et n'importe quoi y compris des braves gens ou des stars qui se font couper les cheveux incognito, mais qui ne recule devant aucun danger sur le terrain et que je remercie), on constate que "la chose" est garée entre une auto-école et une assurance... il se peut aussi que le proprio ait décidé de rentrer dans la légalité et ai tenté de négocier d'un coup un permis + une tous risques dans la même journée...

Si vous croisez la chariotte en ville, faites-lui un petit coucou amical au conducteur, je suis sûr qu'il n'a pas beaucoup d'amis. Oh et puis non, ne faites surtout aucun signe, ça pourrait le distraire et il risquerait d'avoir un accident ! Aux dernières nouvelles le propriétaire de ce coupé envisage de le changer et de prendre un Hummer. Là, il faudra se planquer....
.
.

Sphere: Related Content

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour compléter ces notes, je l'ai croisé il y a quelques mois avec le pare-brise brisé. Une semaine plus tard son pare-brise était réparé. Une semaine encore après son pare-brise était à nouveau foutu.

Son pare-brise n'ayant donc qu'une durée de vie d'une semaine il a jugé plus raisonnable de conserver sa voiture en l'état.

LOLO a dit…

>> ANONYME >> Merci pour ce témoignage complémentaire. D'ailleurs on va voir à l'avenir comment la Z4 évolue en effet puisque j'imagine que d'ici quelques jours il y aura une aile en moins ou le pare-choc arrière qui aura dégagé. ET on refera des photos bien sûr...

TOFY98 a dit…

Vu l'état, il s'est retourné dans un fossé ce qui expliquerait le côté défoncé, le pare brise cassé et le pare choc en lambeau.
Cela prouve au moins une chose BMW c'est du solide !!!!! MDR

tauarai a dit…

Franchement lolo je trouves ce mec d'un naze, je le connait de vue et l'option qui lui colles le mieux c'est vieux poivrot friqué qui s'en fou royalement de tout.
9a ne regardes que lui ce qu'il fait de sa caisse mais a mon avis y a longtemps qu'elle passserait aucun contrôle technique, j'ai mal au coeur à chaque fois que je croises cette bagnole et je ne suis pourtant pas fan des BM comme on dit.

Le plus grave dans l'histoire c'est qu'une fois je l'ai vu se faire gentiment "gronder" par des "ninjas" parce qu'il était garé en double file/sur un passage piéton devant la poste de Papeete.

Ce mec est un danger ambulant, on devrait la lui confisquer sa bagnole !

LOLO a dit…

>> TOFY98 >> Merci inspecteur Tofy pour ce diagnostic...

>> TAUARAI >> Ah je vois que ce n'est pas un inconnu... ben oui forcément, elle se remarque sa BM... merci pour ta précision, ça doit donc être le vieux popa'a qui avait une Rover rouge avant à qui il faisait subir le même sort. Bon moi je ne peux pas trop la ramener parce que je ne lave pas ma bagnole tous les week-ends, mais c'est quand même pas compliqué de garder une voiture en bon état...

Fiu a dit…

Ausdruck purer Fahrfreude...

LOLO a dit…

>> FIU >> Arbeit macht frei !

Anonyme a dit…

Ich werde zu meine Pferde sprechen...

Mounjou

LOLO a dit…

>> MOUNJOU >> Ok ok j'abandonne, j'ai fait allemand 2ème langue moi...

Pehu Oe a dit…

Z4 2.2, Z4 2.2 ?
Ça serait pas une PXI plutôt, en fait ?

LOLO a dit…

>> PEHU OE >> PXI ? j'ai mis un moment avant de traduire.... Pomare Croix Bâton !!!!! entre l'allemand et les acronymes à la Pehu Oe je fatigue moi....

Pehu Oe a dit…

Pourquoi ? C'est pas évident ?
Une chiotte de luxe transformée en épave de parking façon "roi des parkings", qui d'autre ?
Même toi t'as trouvé en quelques secondes !
Donc, trivial, tu vois bien.

En plus, je ne suis pas au top :
Plutôt que ce "PXI", j'aurais du mettre TG-XI :
Ça fait plus modèle de caisse, c'est presque GTX-I
TG, pour un bolide transformé en boulet-bullet-balle, ça colle pile-poil : TG-XI = Top Gun 11 ...
... puisque la Justice, comme elle fait toujours avec les Lucky Luke tournant poivrots, a redressé les bretelles de notre pathétique et navrant cow-boy de parkings par dessus sa "prothèse acier".

Pehu Oe a dit…

... et puis, TG au lieu de GT, pour un mec qui s'obstine à prendre la réalité à l'envers à ce point, c'est tout ce qu'il faut.

Anonyme a dit…

bon on va essayé de vous départager, tntv vient de la shooter dans son journal ce soir a 18h.
Donc, ce véhicule est depuis des mois en préparation pour le salon de l'auto, objectif : ce que l'on peut faire avec une bm made in tahiti. elle tournera dans le film de Jamais de BONDES film qui bien entendu devais avoir lieu a Pora-Pora.
paeaitinui

Topikite a dit…

Et que fait la marée chaussette, quand on sait que pour une petit feu grammé ils te chargent grave, mais lui, poubelle + poivrot= dodo au cachot
Il y a vraiment des gros cons en PF.
Le pognon n'a vraiment plus aucune valeur.
On a les prix les plus extra du monde, le big MAc le 4ème + cher du monde, et une Z4 explosée.
Dommage, moi, je l'aime bien cette caisse

tev a dit…

Eh oui mon LOLO, c'est un mec qui n'en a rien a foutre et qui passe son temps au 3B. Il a perdu sa femme il y a quelques années et puis c mis avec une jeune locale qui doit etre jalouse et un peu a coté de la plaque car elle lui aurait défoncée son X5 et puis celle la.
Bref chacun sa merde, mais y a pas besoin d'etre flic pour se douter que le gars doit pas etre tres bien. On laisse pas rouler une épave comme ça.

tev a dit…

Quant au mec qui roulait dans une rover rouge et avant dans une honda accord grise garée près du manava, c'est pas le meme, l'autre c'était un toubib de cardella. bonjour les diagnostics....

Kip a dit…

Et si c'était tout simplement le moyen de rouler en BM avec un budget réduit, hein ?
Parce que, à mon avis, à l'achat elle doit coûter moins cher qu'une neuve...