jeudi 17 septembre 2009

Le retour du King ...et du chantage !

.

On n'aura pas eu King Joinville Cross Batoon mais on aura King Tamatoa !
Le gouvernement, dans sa grande "Sagesse", a en effet octroyé la desserte maritime des îles sous le vent au King Tamatoa, projet de Bill Ravel, condamnant le projet concurrent de Degage à.... dégager.
Et comme nous sommes dans un pays extraordinaire où rien ne se fait comme ailleurs, et ben on va en entendre parler longtemps puisque les perdants ont déjà décidé de bloquer la desserte maritime de Moorea dès demain...
Jacqui "bas débit" Drollet ne leur a pas suggéré de faire un seul bateau en soudant les deux coques ? ...il aime bien que des concurrents s'entendent Jacqui, et comme c'est pas possible, après il peut dire que c'est de leur faute...
Les perdants qui sont soutenus par Gaston Tong Sang et son parti To Tatou Ai'a ont déjà affiché leur mécontentement en des termes inquiétants pour la cohésion future de la majorité.
On reparle aussi comme par hasard d'un groupe qui se reformerait à l'Assemblée avec les tristement célèbres îliens, bouche-trous malaxables à souhait, sans aucune conviction ni aucune éthique...
Les jours et les semaines qui viennent vont donc hélas nous ramener leur lot de manipulations, de manigances, de magouilles, de trahisons, et on reparlera d'instabilité... de motion de défiance...
La notion d'intérêt général semble définitivement abandonnée par tous.
Pas un pour rattraper l'autre !
.
.

Sphere: Related Content

4 commentaires:

TOFY98 a dit…

L'autre soir au JT local (TNTV ou RFO je sais plus), le sinistre des transports apportait toute sa "haute compétence" à ce dossier. Il expliquait que compte tenu de l'état de la mer en polynésie, des experts (sûrement hyper compétents et conseillers du sinistre) avait dit que la durée de vie du King Tamatoa était de 3 ans dans nos eaux. Donc le délai de construction du bateau de Degage étant de 2 ans, rien ne l'empéchait d'ici là de changer pour la licence de desserte des ISLV.
Voilà une explication somme toute logique !!!!!
En plus les comissions pourront être réclamés au 2 camps.
Encore 2 ou 3 taui, et on vous promet les sinistres seront recrutés en fonction de leur compétence !!!

Pehu Oe a dit…

Rêve pas Tofy, aucun risque.

La question du jour :
Notre champion de la stabilité et ex-président va-t-il, au prétexte de ce bateau, provoquer une motion de défiance pour mettre, au débit de tous, fin à cette période de relative stabilité au nom des vapeurs de sa vahine ?

L'électeur de base ? Quel électeur de base ? Tetuanui, ta gueule, bosse et laisse-nous gaspiller tes sous comme toujours !

- Ya quoi, sur l'autre chaîne ?
- Ya pas d'autre chaîne, c'est la réalité !

TOFY98 a dit…

Dernière minute :
25000 personnes sont venues accueillir GF à l'aéroport de Tahiti-Faa'a hier soir. La mairie de Faa'a a mis à la disposition de cette foule en délire le site de Vaitupa pour garer leurs véhicules.
MDR !!!!!!
On se croirait sur le site de Bourne.

Pehu Oe a dit…

Une question, en passant, sur le look du zozo:
Pourquoi a-t-il collé sur son menton la moumoutte de sa calvitie naissante ? Pour mieux jouer à "je-te-tiens-tu-me-tiens-par-la-barbichette" ??