vendredi 11 avril 2008

Avant les J.O. de Pékin, la guerre des images franco-chinoise


Après les déboires parisiens de la flamme olympique, de violentes campagnes anti-françaises se multiplient à Pékin, avec photos montages et désinformation au plus haut niveau.
Donc j'entre dans la danse avec ces petites contributions, histoire d'en rajouter une louche et d'amener mon grain de riz sel.
Et puis tant que ce sont des pixels que l'on s'envoie à la gueule...

Sphere: Related Content

11 commentaires:

Phil a dit…

Cette série photos ne suscite pas beaucoup d'engouement!
La dernière était pourtant un scoop: GTS a 18 ans lors d'un stage dans l'armée rouge!
Lolo, tu peux rajouter la moustache, s'te plé?

LOLO a dit…

>> PHIL >> Les gens ont peur des représailles. On a tous quelque chose en nous de tibétain... Non je ne peux pas rajouter de poils : interdit dans l'armée chinoise !

christèle a dit…

Inspiré sur ce coup là Lolo
euh, le rouge c'est bien la couleur du bonheur en Chine, non ?
(c'est l'air rayonnant de la petite file qui me fait penser à ça)

Anonyme a dit…

Belle hyprocrisie, en attendant, de tous nos compatriotes...
Laissons les sportifs - qui ont sacrifié plusieurs années de leur vie pour cet évènement - participer aux JO et représenter la France.
Et, en parallèle, pour forcer la Chine à respecter les droits de l'Homme, ne lui vendons plus d'Airbus, de centrales, de trains*, n'investissons plus chez eux (Carrefour, PSA, etc..) et ne leur achetons plus rien.

Hein ?
C'est pas possible ?
Ah bon... J'me disais aussi que le monde était mal fait...


* sauf, peut-être la photo de Carla nue, parce qu'on en a vraiment rien à foutre...

LOLO a dit…

>> CHRISTELE >> Quoi... elle a pas l'air épanouie la ch'tite cocotte ? Oui oui rouge comme le bonheur, la prospérité, la chance...

>> KIP >> Je milite ! je n'écris plus à l'encre de Chine, j'ai jeté un DVD de Jackie Chan, je n'ai pas mangé de riz cantonnais hier, je ne fais plus péter de pétards. Pour les J.O. espérons que les autres pays boycottent en masse, on aura plus de médailles !

Anonyme a dit…

Ah ces affiches LOLO !

sympa de les voir dans Tahiti Pacifique M. en belle place ce mois-ci !

LOLO a dit…

>> MELLYW >> Merci petite Melly !

Anonyme a dit…

Pour le riz cantonais (local), on peut peut-être faire une exception, non ?

LOLO a dit…

>> KIP >> En effet, celui du resto Dahlia est très bon. Mais je suis sûr que t'as une adresse à me conseiller, me trompe-je ?

Anonyme a dit…

Pas vraiment.
Tu sais, les goûts et les couleurs... C'est comme Xtine Bourne et toi !


En tous cas, le Dahlia, ils baissent côté poulet citron.

LOLO a dit…

>> KIP >> Mais de qui tu me parles là ? ...j'ai plus faim !