samedi 19 avril 2008

Suite de l'affaire des propos racistes des syndicalistes CSIP et CSTP-FO


Evidemment, l'affaire des propos racistes des deux syndicalistes de la CSIP et de CSTP-FO a fait des vagues et provoque un tollé et une condamnation générale.
Il devrait même y avoir des suites judiciaires, la CGPME ayant déposé une plainte.
D'autres syndicalistes ont fait entendre leur voix pour condamner cette dérive verbale intolérable.
Legayic a déclaré que ses propos ont été déformés...
Encore un dessinateur qui m'envoie l'une de ses oeuvres sur ce sujet, merci Phil, très bien vu !

Sphere: Related Content

17 commentaires:

Phil a dit…

Formidable ce petit dessinateur! où c'est que tu l'as trouvé?!

LOLO a dit…

>> PHIL >> Tu fais le malin parce que tu portes le même nom c'est ça ? passe moi un coup de phil, je te mettrai au parfum :)

Albert Piti a dit…

C’est con, mais je reste persuadé que c’est l’homme à la chemise orange qui est derrière tout ça et qui tire les ficelles.
Réré P. n’ayant plus le vent en poupe chez les tontons macoutes en tricot rouge depuis l’histoire de l’immeuble de l’amicale des GIP, les phares & balises ne disposent plus de matériels pouvant bloquer motu Uta, les chauffeurs de Maeva Nui sont tellement au bord du précipice que le moindre faux pas sera la disparition pure et simple de leur outil de travail… alors il faut bien trouver quelqu’un qui foute le brin sur Tahiti pour qu’au répondeur de Radio1, les gens regrettent le bon temps de papa Gaston F. papa Noera (dixit ce matin, "3 jours que GTS est au pouvoir et c’est déjà trop…" hey Christine, on t’a reconnu, même au téléphone tu fais des fautes d’orthographe !).
Donc qui donc de mieux qu’un syndicaliste – salarié protégé – fait le mieux l’affaire pour désorganiser ce pays avant même qu’un semblant de soupçon de début de gouvernement ne se soit formé !
J’ai cité aucun nom alors toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés serait totalement fait t’exprès à l’insu de mon plein gré.

Albert Piti a dit…

La preuve que les propos de cYRIL LE gAYIC lui sont dictés par l’homme à chemise orange : quand on réécoute bien la bande son, on entend "que notre pays soit dirigé par un z’asiatique, ça nous fait peur"

LOLO a dit…

>> ALBERT2 >> Excellent sauf le début : c'est PAS con !

Coco l'asticot a dit…

Tahiti, c'est en fait l'application de la loi de Murphy : S'il y a plus d'une façon de faire quelque chose et que l'une d'elles conduit à un désastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette façon
Qu'on traduirait en bon français par : Putain de merde de saloperie de merde quand ça veut pas ça veut pas. Et jamais ça veut !

LOLO a dit…

>> ALBERT2 et COCO L'ASTICOT >> Un jour on publiera l'intégrale de vos commentaires, vous êtes géniaux. Pourquoi ne faites-vous pas de blog perso ?

Coco l'asticot a dit…

mon doigt a ripé un peu vite sur la touche enter, mais si vous voulez trouver la traduction de la loi de Murphy dans toutes les langues possibles et imaginables y compris foultitudes de patois voire même en verlan, en schtroumpf et en martien, allez à la page http://www.courtois.cc/murphy/murphy_original.html
Dans le délire du bas de la page, je ne peux résister à la version mathématique probabiliste : P("ça barre en couille")=/=0 => P("ça barre en couille")=1

Albert Piti a dit…

>>coco l'asticot>> y manque le tahitien dans ta page, mais c'est vrai qu'ici, y'a pas besoin de traduire, on le vit dans la vraie vie !
>>lolo>>on a déjà donné, on était webmaster sur un site dans une association quand on était dans le même bled (les blogs n'existaient pas à l'époque et les sites web, fallait les graver dans le marbre) et puis je suis parti pour le paradis...

Coco l'asticot a dit…

Finalement Lolo, t'as raison, on fait les commentaires et les réponses aux commentaires, on pourrait presque se passer de toi !
Nan j'rigole, qu'est ce qu'on ferait les jours de fiu, c'est plus simple de te laisser bosser !

LOLO a dit…

Bon j'vous laisse les clés, j'vais faire dodo. Allez-y pour la grande nuit du commentaire, je verrai le résultat à mon réveil... Hasta la vista... I'll be back !

Coco l'asticot a dit…

Désolé pour les commentaires, mais j'suis tout seul et pas vraiment inspiré, en plus faut que j'finisse de tondre la pelouse !
Juste une chose, j'ai pas tout compris au fil d'info qui m'est parvenu, mais finalement il est constitué ou pas le nouveau gouvernement api tout neuf... en pleine nuit, ça me parait louche cette histoire !

LOLO a dit…

>> COCO L'ASTICOT >> Le fil d'info ? Le fil de ton rotofil quand tu faisais la pelouse ? Bizarre... Non non normalement ce matin (samedi) 10 heures pour le gouvernement api...

Anonyme a dit…

Ben en Métropole même pas personne qui a demandé combien de g de sang hongrois dans les veines de Sarkosy !

et heureusement qu'il y a des bâteaux de toutes régions du monde qui passent à Tahiti !!!

et les Tinto, ils sont "jolis" non ?

LOLO a dit…

>> MELLY >> Très juste, et à la réflexion ça me fait drôle quand même d'être présidé par un "hongrois" !

Albert Piti a dit…

Hongrois que s'qu'on voit ! (St Thomas)

Anonyme a dit…

arretons le cinema sur le racisme en polynesie!svp je suis F R A N C A I S ET FIER DE L'ETRE DU BON SUD-OUEST DES LANDES PAYS DU RUGBY ..MARIE A UNE POLYNESIENNE DES ENFANTS BORDEL Y'A PAS PLUS RACISTE QUE LE POLYNESIEN BORDEL LES EMPLOIS QUE J'AI EU A TAHITI SONT LES FRANCAIS QUI ME L'ONT DONNE,
QUAND J'AI ETE VOIR D'AUTRES ENTREPRISES POLYNESIENNE C H I N O I S E S AUCUNES NE M'A EMBAUCHE POURTANT LE PROFIL DEMANDE JE LE DISPOSAIT CAR C'EST LA SEFI QUI ME DIRIGEAIT VERS L'EMPLOYEUR,CELUI-CI ME DIT TU PARLES CHINOIS OU TAHITIEN !!!QUOI !HOP! LA PORTE SE REFERME.
dE QUI SE MOQUE T'ON HEIN!CELA S'APPELE DE LA DISCRIMINATION A L'EMPLOI.
LA POLYNESIE EST DIVISE EN CLAN LES DEMIES LES (((PURS))) LES FRANCAIS ,LES CHINOIS LA VOILA LA PLURIALITE LA D I V I S I O N LA JUSTICE ELLE DEBORDE A DORMIR ,LES AVOCATS A S'EN METTRENT LES POCHES PLEINES SANS RESULTATS ,DES DOSSIERS QUI TRAINENT DES ANNEES.LA POLYNESIE EST ENTREE DANS LE DECLIN PETIT A PETIT ELLE S'ENFONCE DE JOUR EN JOUR .
LA DEMOGRAPHIE SE DEVELOPPE D'AILLEURS REGARDEZ LE NIVEAU DES POLYNESIENS IL S'ARRETTE A LA CEINTURE .,SEXE,ATTOUCHEMENTS,.QUAND A LA CULTURE NE M'EN PARLEZ PAS TOURISME SEXUEL AVEC TOUS CES RAERAES QUI FOISONNENT LA CAPITAL ,FEMMES BATTUES ,ATTOUCHEMENTS SUR MINEURS,ALCOOL,PAKA,VIE TRES CHERE POUVOIR D'ACHAT INSECURITE VOUS MIXEZ LE TOUT ET HOP!LA CORRUPTION EST LA. VIVE LA POLYNESIE FRANCAISE.
AVEC L'INSTABILITE POLITIQUE DE CES SOIT DISANT GOUVERNANTS OU ALLONS NOUS ? REPONSE DANS LE GOUFFRE.SOYEZ PRET NOUS SOMMES A BORD DE LA RUPTURE .