lundi 28 avril 2008

Retour médiatique de Emile Vernaudon au JT de RFO


Joli plateau hier soir à RFO puisque Hinatea Boosie, faisait sa première apparition télé en tant que Miss Tahiti.
Et puis, évènement politique avec Emile Vernaudon et sa chemise bleue à fleurs blanches, qui faisait, lui, son retour médiatique comme invité pour commenter l'actualité de la semaine, comme le veut la formule dominicale du JT de RFO.
Il était intéressant d'entendre le Maire de Mahina se prononcer sur les derniers évènements qui l'impliquaient souvent.
Sur le fait qu'il aurait dit se rallier à "n'importe quelle majorité", il a prétendu que ce sont des déformations des médias et qu'il n'a jamais parlé ainsi. Il a donc clairement réaffirmé son soutien à Gaston Tong Sang et au To Tatou Aia.
Concernant le départ de Hiro Tefaarere de son parti le Aia Api, il a minimisé l'évenèment en disant que "Hiro est comme ça", qu'ils ne se sont même pas vus pour en parler et que ça va s'arranger, Hiro va revenir, que ce n'était qu'un petit malentendu comme une querelle passagère dans n'importe quelle famille.

Et puis, répondant à une question plus personnelle sur son état de santé et son moral, Emile a déclaré qu'il allait mieux, qu'il avait repris du poids, et qu'en prison, il avait versé "des tonnes de mètres cube de larmes" (sic) allant même jusqu'à dire que la perte de son père et de son fils n'étaient rien à côté de son expérience en prison...
Bizarrement, on n'a pas eu le droit à sa tirade "Emile n'est pas mort !"... réplique pourtant culte du shériff de Mahina.
Mais bon, patience... l'actualité des semaines à venir (notamment judiciaire) nous donnera l'occasion de le revoir et le réentendre !

Sphere: Related Content

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je m'étais fixé comme règle de la fermer quand il s'agit d'un article politique mais là, trop c'est trop !
Le shériff qui repart au combat !
On aura tout vu... mais il nous réserve probablement encore quelques volte-faces dont il a le secret. Quand la gamelle sera de l'autre côté, il s'y précipitera. Pareil pour son espoir d'imunité parlementaire.

Triste à en pleurer...

Et Potato Aïe Aïe qui achète les Frebault au prix d'un probable remaniement ministériel à venir (si l'on en croit les rumeurs) pour éviter qu'ils ne passent sur l'autre rive.

Elle est belle la classe politique locale avec les OT, GF, GTS, et autres CB ou HT... Tous guidés par le fric et la soif du pouvoir.
Rien à foutre des citoyens : z'avez qu'à faire de la politique !

C'est vraiment à gerber...

LOLO a dit…

>> KIP >> Entièrement d'accord, défoules toi mon Kip ! viens gerber (virtuellement !) dans ces pages. Et c'est pour ça que je continuerai mon oeuvre de distraction massive, pour les inonder de mon ironie, tous ces "chaplins" ! ...ils ne méritent rien de plus, de tous bords !

Fred O Fenua a dit…

J'étais sur RFO, donc je l'ai vu, ou plutôt entendu ; je crois qu'on est arrivé à un stade ou le terme "fiu" prend tout son sens ! Au fait, c'est pas les girouettes qui tournent, c'est le vent ;o)

LOLO a dit…

>> FREDOFENUA >> Le terme "lamentable" également, prend beaucoup de sens en l'entendant.

Anonyme a dit…

Bah! ne soyons pas méchants. C'est la première fois que je le vois dans un état à peu près normal. D'habitude, quand il répond à une question, à la fin on ne sait plus quelle était la question tellement il répond à côté de ses pompes. Et puis là, contrairement à son habitude, il avait l'air à peu près réveillé. En revanche, les tonnes de mètres-cube d'hectares de stères d'hectolitres de kilomètres de larmes versées pour la prison ... C'est exagéré et même indécent par rapport à la perte d'un fils!, ou d'un parent. Il ne peut pas s'empêcher de dérailler. Mimile, change de braquet, la distance est longue jusqu'aux sénatoriales et l'immunité tant espérée. Va y avoir de la concurrence pour 2 postes seulement. Mais comme la plupart d'entre eux s'assoient sur la démocratie, ils n'ont qu'à s'asseoir les uns sur les autres.

High Glandeur a dit…

Ia ora !
Vue d'içi c'est vrai que la vie politique en polynésie ressemble à un film grand-guignolesque. Ca m'a inspiré une petite blague pour détendre l'atmosphère :
C'est Gaston Flosse, Oscar Temaru et Lolo qui sont sur la route, chacun dans leur voiture. GF dans sa Rolls rutilante ouvre la route, suivi d'OT dans sa BMW métallisée, et enfin Lolo dans sa Twingo jaune pipi.
Tout à coup, un chien traverse la route, GF est surpris et pile avec sa Rolls. OT lui rentre dedans avec sa BMW, défonçant tout l'arrière du véhicule puis Lolo vient s'emplafonner dans la BM avec sa Twingo toute neuve...
Heureusement, les bagnoles sont foutues mais tout le monde est vivant !
GF regarde sa Rolls et s'exclame : Oh non, ma Rolls y'en avait pour trois mois de salaire...pffff !
OT enchaîne : Ma Béhème ! Va me falloir 8 mois de salaire pour m'en repayer une !!
Lolo regazrde tristement sa Twingo transformée en accordéon et dit : Ma Twingooo ! Deux ans de salaire pour en ravoir une...
GF et OT se regardent et disent : Faut vraiment être con pour acheter une bagnole aussi cher...

Anonyme a dit…

Excellent !

Mais tellement vrai... :-((

LOLO a dit…

>> DON QUI CHUT >> Oui, c'est vrai en plus qu'il avait l'air plutôt normal, c'est dingue... A part le dérapage sur la prison, même si on imagine que ce n'était pas une partie de plaisir (ce n'est d'ailleurs pas l'objet de la prison)

>> HIGH GLANDEUR >> Je rejoins KIP : excellent. Sauf que j'aurais pas pris jaune pipi la twingo. Merci pour ton humour.

>> KIP >> idem.

Anonyme a dit…

ho! le pauvre .Croyez vous que les Magistrats prennent plaisirs a mettre quelq'un en prison pour un oui et un non?.
Il est vrai que ce metier ils l'ont choisit! et ne sont pas a l'abris d'une erreur judiciaire.

Emile est un bon commedien!politicien si il y avait des oscars dans cette discipline il aurait gagne!. TOUT UN COUP LE VOILA D'APLOMB FRAIS COMME UN GARDON!.

IL YA 115 000 000XPF QUI PARTE EN BALLADE et personne ne sait ou ils se trouvent.C'est etonnant cette polynesie ?.
Par contre on sait bien qu'EMILE est dans le coup!.

Je parle d'EMILE les Gastons et cie sont pareil,qui se ressemble s'assemble.

Ce territoire malheureusement est corrompu jusqu'a l'os.

Avec des hommes et femmes politique locaux de ce fenua malheureusement ils sont avide de l'argent regardez les polynesiens aiment l'argent il leur brule les mains . meme dans la misere ils jouent regardez au marche de papeete .

il ya toute une reforme de l'education a remettre en place .
IL EST BIEN TARD!.

Non la polynesie est, et restera ce qu'elle est.

QUAND A MOI LE METRO DECU DE CETTE DISCRIMINATION A L'EMPLOI TROP DIPLOME , TROP AGE ,PAS ASSEZ D'EXPERIANCE ,MON EPOUSE EXPLOITE EN QUALITE DE CHEF DE RANG EN HOTELLERIE SALAIRE 89 000XPF ALORS QU'ELLE EST DIPLOME BAC PROS BTS . NOUS AVONS QUITTE LE TERRITOIRE POUR L'AUSTRALIE .
MON EPOUSE A SUIVIT UNE ANNEE D'ETUDE EN QUALITE DE MANAGER GENERAL AUJOURD'HUI ELLE DIRIGE LE MANAGEMENT GENERAL SALAIRE $5000
quand a moi ma reconversion avec mon petit anglais de la rue j'ai un job sur le trans australien trailers au 7 remorques 60 tones salaire $4 800 qui dit mieux et mes enfants parlent l'anglais maintenant et vivont sur la gold cost.

Merci aux politiciens de m'avoir fait fuir OUF .
quand nous voulons nous payer les cocotiers nous allons aux SAMOA HUIT JOURS EN DEMI PENSION POUR 5 PERSONNES VOYAGE ALLER ET RETOUR $1870 et le sourire en prime les employes ne vous envoyent pas balader.
et le tourisme pas cher.les hotels plein!pas besoin de venir en polynesie (sauf pour voir la famille).

MORALITE TOUS CES INCAPABLES DE TOUS BORD TERNISSENT L'IMAGE DE LEUR PROPRE PAYS .

JE DIT IL FAUT QUE LA FRANCE METTE UN TERME A CES AGISSEMENTS DE LA GAMELLE PLEINE.

LP

LOLO a dit…

>> ANONYME / LP >> Merci pour ton témoignage et ton expérience perso. je ne partage pas ton fatalisme et ton pessimisme même s'il est vrai que les derniers épisodes politiques sont lamentables. Pour l' "affaire Emile" avec l'OPT est les dizaines de millions en jeu, je ne peux rien dire, n'étant détenteur d'aucune preuve. J'ai déjà écrit qu'il en prenne plein la gueule s'il était coupable. Sans pitié. Hier au JT, il ne l'a pas trop joué "victime", c'est ça surtout qui change. Ta comparaison avec l'Australie est intéressante mais tout n'est pas tout rose là-bas, je pense au sort des aborigènes. Pour la Polynésie, j'y crois encore, et je crois que nous, petits français popa'a, sommes très doués pour critiquer (sport national) mais mais trop pour s'engager et faire des propositions constructives.
Merci de toute façon pour ton témoignage détaillé.

Phil a dit…

>> ANONYME LP >> j'aime pas ce trop ce flot d'amertume mais je te tire mon chapeau pour avoir eu les c... de partir refaire ta vie en Australie. On recontre tellement de gens qui ne font que critiquer mais qui sont incapable de prendre le moindre risque pour changer les choses.
J'ai moi aussi vécu à Sydney pendant deux ans et demi. J'ai adoré!
Bonne continuation!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas un demoralisateur loin de la .
Il faut dire que la politique local depuis 2004 a change le cours des choses en polynesie!.
N'oublions pas ceux qui on le plus souffert et qui souffre encore sont les PME j'en faisais parti du coup le patron a du metre la clef sous la porte ,dur apres pour retrouver du travail ?.

impossible de payer un loyer me retrouver dans la famille a plusieur comme il est de coutume dans certaines famille polynesienne non merci.

iL EST VRAI QUE LA LANGUE MANQUE MAIS JE M'Y HABITUE.

Je connais quelques ABORIGENES QUI TRAVAIL AVEC MOI ON SE MARRE A LA DIFFERENCE ILS SONT BOSSEURS ET SERVIABLES A MON EGARD SURTOUT PARCE-QUE JE SUIS FRANCAIS A LA DIFFERENCE DE L'ANGLOPHONE VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE .

Je donne une image de francais serviable , et evite le plus possible la derive comportementale.

Je suis plus qu'apprecie dans le travail par le patron et les cadres ainsi que des employe ,
ici on vous appel par votre prenom et la facon de discuter est agreable si vous faite une erreur les supperieurs ne gueulent pas ils te mettent a l'aise. alors qu'en france ou tahiti on te gueule dessus fait attention !etc...
la mentalite anglophone est differente ,le vendredi le patron ,les cadres nous allons au PUB pour le pot de l'amitie et de l'entreprise.

bien sur que les problemes existent dans tous pays.

aujourd'hui pour notre petite famille la vie reprend son cour sans pour cela nous preocuper de l'avenir de nos enfants tel qu'il etait en polynesie.nos enfants sont dans une ecole billingue anglo-francais .Voyez ils saurons travailler dans la langue francaise anglaise et maternelle de polynesie.

au change je me suis gratter pour partir au culot ! quitte ou double bordel . ca passe ou ca casse nous avons tous mise sur l'annee d'etude de mon epouse .ET ELLE A OBTENUE SON DIPLOME AVEC S'IL VOUS PLAIT MENTION TRES BIEN.

L'EMPLOI C'EST OUVERT POUR MON EPOUSE QUI A OBTENUS SON WORK PERMIS,ET MOI A TRAVERS ELLE AUSSI .VOILA POUR LA PETITE HISTOIRE ENVCORE MERCI AUX POLITICIENS DU FENUA DE M'AVOIR REFOULE.

QUAND A VOUS CHERS BLOGGERS BONNE CHANCE.PARCE-QUE LA POLYNESIE EST UNE EPEE DE DAMOCLES SUR LA TETE ON NE SAIT JAMAIS A QUEL MOMENT ELLE VOUS TOMBE SUR LA TETE.

LP