mardi 29 avril 2008

Le livre qui explique l'instabilité politique locale


Actuellement épuisé, en cours de réimpression...

Sphere: Related Content

12 commentaires:

Coco l'asticot a dit…

J'ai la première édition de 2004 !
Elle était préfacée de Gaston Flosse qui titrait : Je vais tout z'expliquer !

LOLO a dit…

>> COCO L'ASTICOT >> Un collector !

Phil a dit…

Le problème de ce livre c'est que dès qu'il est publié, les infos ne sont déjà obsolètes!
Pourquoi pas un blog?

woody_best a dit…

Lolo a encore frappé ! Idée lumineuse que ce livre qui, effectivement, pourrait même aboutir à du concret. D'ailleurs :
>> Phil. Le blog : alors là, ce serait une idée extra. Mise à jour heure par heure !!!
Bon plus sérieusement, vu de métropole, si on ne s'intéresse pas à la vie du Fenua on n'a aucune chance de comprendre. Pire, les quelques bribes d'infos distillées par certains médias bien documentés (par qui ?) ne peuvent qu'effrayer le touriste moyen qui hésitaient encore "entre Tahiti, la Réunion et La Martinique" (oui je sais c'est désolant mais entendu de mes propres z'oreilles !!!)
Moi je m'en fout je viens de payer le solde de mes billets pour venir en juin... ;-)

Anonyme a dit…

Peut-être une inversion dans le titre. Il faut lire :"Pour les politiques NULS en Polynésie". Bientôt le tome suivant, puis les autres. Pour Frébault : "Le Maître-chanteur". Quant à la profondeur de sa réflexion, ni préface ni postface : tout en surface. Comme dirait avec élégance GF : "Ya plus qu'à tirer la chasse, pfuitttt".

LOLO a dit…

>> PHIL >> Un blog où ils mettraient quotidiennement à jour leurs revirements, où ils expliqueraient quelle proposition ils ont eu du camp A et pourquoi ils filent vers le camp B... Bonne idée...

>> WOODY BEST >> Woody best arrive en Juin, intéressant pour les stat's du tourisme : +1 en juin !

>> DON QUI CHUT >> Certes...

Albert Piti a dit…

Moi, j’ai l’édition de « la polytik polynésyène » parue en novlangue aux éditions Angsoc/Big Brother.
L’avantage, c’est que quelque soit le gouvernement en place et la date à laquelle tu ouvres le livre, il est toujours adapté à l’instant présent.
Par exemple, là, je cherche à quel moment gASTON Nui a dit qu’il ne ferait jamais d’alliance avec les indépendantistes… eh bien, il ne l’a jamais dit !!!
J’ai lu 2 fois ce livre, et ojourd’hui je suis en parfaite armony avec les propo de Christine B. dans l’édito, et comensse à avoir de cérieux doute sur lé propo tenu sur ce blog.
Aie confiance…

LOLO a dit…

>> ALBERT2 >> Tom Cruise, sors du corps de Albert 2 !!!!

Miss Chocolat a dit…

Distribution gratuite du livre pour tous les nomminés pour le Pinocchio d'Or, il ne manque plus qu'à trouver quelqu'un pour dédicacer l'ouvrage !!!

woody_best a dit…

je pense intéressant, surtout pour la santé de Lolo, de ne pas relancer de vaines polémiques à propos du site de Christine B. et de ce qu'on y lit (certains le lisent, ...). Alors, Albert2, l'esprit de Tom, c'est sûr, t'habite ! (Il fait otemps de fôtes d'ortograf tomtom ?)

LOLO a dit…

>> MISS CHOCOLAT >> ça y'est le "pinocchio d'or" rentre dans le langage usuel, je sens que c'est une bonne idée...

High Glandeur a dit…

>> Miss Chokapik >> Je crois que Christine.B serait parfaite pour cette dédicace !