dimanche 20 avril 2008

Droit de réponse au droit de réponse de Madame Bourne

Dans son non-blog, Madame Christine Bourne commente les propos tenus sur elle ici, en ces termes :

Pas courageux,( n'ose pas s'assumer) injurieux et prétentieux l'auteur du pamphlet sur le blog pompeusement nommé " Tahiti Herald Tribune" en copiant la typo de ce journal, me traite de " tricheuse et de menteuse". Je veux bien avoir tous les défauts du monde si ça peut lui faire plaisir et même faire des fautes d'orthographe quand je suis trop pressée, sauf ceux là, car en m'accusant de trafiquer mon compteur, sans doute par jalousie, il fait preuve d'une incompétence totale ne sachant visiblement pas que les problèmes dus à Mana obligent, à chaque défaillance de cet organisme, à réinitialiser le site en occultant d'ailleurs les visites se situant entre le moment de l'interruption et de la reprise. Il est alors nécessaire de remettre le compteur au nombre auquel il s'est arrêté. Gros malin ! Et c'est mon webmaster qui s'en charge. Redémarrer à zéro à chaque fois serait stupide et faux ! S'il avait été le petit génie qu'il prétend être, il aurait regardé la date de remise à niveau du compteur et se serait aperçu que ce n'était pas celle de la création du site....il y a trois ans ! CQFD

PS. Désolée de lui faire de la peine mais Tahititoday sera bien à un million de visites à la fin de l'année. Je reconnais que cela peut l'ennuyer !!!!!!!! de même que les pauvre débiles qui ont besoin pour jouir de la fange de l'anonymat en se vautrant dans des attaques aussi veules que fausses, stupides et si sales que même les caniveaux n'en voudraient pas ! Quant à moi, j'assume et j'en suis fière.


Madame Christine Bourne me fait également l'honneur d'un mail privé (en deux exemplaires) menaçant que voici :

Quelle classe mon cher, quelle virtuosité dans les crachats - sauf que vous loupez vous et vos amis dont j’ai découvert pour quelques uns l’identité - le crachoir !!!! A partir de maintenant sachez que je peux porter plainte contre vous et que je ne m’en priverai pas si vous dépassez les bornes. D’autres que vous en ont fait la triste expérience. Je suis assez sympa pour vous prévenir. Un conseil oubliez moi ou moi je ne vous oublierai pas ! Pouvoir s’exprimer n’est pas synonyme de baver. On peut fort bien ne pas être d’accord avec moi sans tomber dans l’injure ou la diffamation dans laquelle vous sembler vous plaire. C’est tout
PS Puisque vous y êtes une info je suis née en 1922 en 1932, c’est Gaston Flosse !!!!!!!! hi !hi !hi… Ch.Bourne


Donc on va essayer de calmer le jeu après, quand même, quelques précisions :

1 - Le nom de mon blog n'a rien de pompeux, c'est un clin d'oeil ironique aux plus grands journaux du monde, le sous-titre de l'entête de la page d'accueil précise bien ce caractère parodique. Oui je copie la typo gothique du titre, c'est le principe de la parodie, de même que pour mes affiches également. C'est de l'imitation, donc il faut que ça ressemble le plus possible à l'original !

2 - Je tiens des blogs depuis début 2006, et je n'ai jamais eu un souci de "défaillance Mana" qui obligerait à "réinitialiser le site". J'en appelle au témoignage des blogueurs (ou de quelqu'un de Mana) qui liraient cela pour donner leur avis mais je n'ai même jamais entendu parler d'un tel souci... Et, entre nous, le fait que la date de réinitialisation du compteur soit différente de celle de la création du site ne prouve absolument rien, au contraire... pas besoin d'être un "petit génie" (où donc ai-je prétendu l'être ?) pour le savoir !

3 - Je présente mes excuses à Madame Bourne pour les blessures qui ont pu lui être causées par mes images, détournements et écrits mais déplore qu'il soit répondu à mes parodies et caricatures par la menace

4 - Je n'ai pas un réseau d'"amis" anti-bourniens, arrêtons la parano. Je me moque de leur identité et n'exigerait jamais de voir leurs papiers. Tout le monde est libre de lire, de ne pas lire, d'aimer, de détester, et de créer un blog pour exprimer des courants de pensées différentes

5 - Madame Bourne "assume et est fière". Moi j'assume mais ne tire aucune fierté particulière, si ce n'est le simple et réel plaisir de faire (sou)rire un maximum de lecteurs. En revanche, j'assume au point de laisser tous les commentaires s'exprimer y compris les adversaires et les mécontents, sans aucune censure.

6 - Pour enterrer la hache de guerre, rendez-vous au millionnième visiteur de Madame Bourne pour un apéro sur mon compte et une petite interview pour le THT ?

Sphere: Related Content

40 commentaires:

Anonyme a dit…

Ia orana Lolo,

C'est le technicien qui parle là : d'une, même si mana à le dos large, ils n'empêchent en rien le bon fonctionnement des compteurs où qu'ils soient hébergés, de deux, le code javascript sur son site parle de lui même.

Le non éditorialiste que je suis dirai qu'il ferai quand même un effort pour faire un peu moins de faute d'orthographe (dans les articles comme dans les mails ...)

Si il lui manque mes coordonnées, je peux les lui communiquer ... du moment qu'elle ne m'écrive jamais.

En tout cas elle est sympa de te prévenir vu que d'autres on pu connaitre la triste expérience (de la voir en personne peut être ... beurk).

@ bientôt mon Lolo ;o)

Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près !

LOLO a dit…

>> ERWAN >> Ah ben un p'tit mail gentil comme ça en fin de soirée ça fait bien plaisir...

Anonyme a dit…

Attention zos fautes que vous faîtes cher Lolo :-D. je ne suis pas un super cador des zaccords, je ne connais pas mes conjugaisons (malgré mon presque plômeplmôme de l'IEP)que cela soit en français ou pire encore, en anglais, mais il y a par moment des fautes qui me sautent aux yeux, comment dire, comme la vérole sur le bas clergé (dixit MF, un copain utilisant très régulièrement cette référence oh! combien imagée et historique).

A part cela, je trouve dommage de menacer d'une action en justice pour diffamation des écits caricaturaux. C'est pourtant de la liberté journalistique qu'il sagit ici. Zut, tu n'as pas ta carte de membre !! Cela ne te donne aucun droit face à un tribunal. Et dire que je signe régulièrement les appels pour la liberté de la presse, le droit à l'anonymat des sources, le droit à l'accès aux zarchives bien avant la date où l'histoire (forcément passée) n'a plus trop d'intérêt pour le présent ... pour m'apercevoir que c'est une journaliste qui brandit l'arme de la plainte. Ce serait plutôt de la plinthe qu'il sagit tellement c'est bas.

Une personne publique est critiquable sur ses positions publiques que cela soit sous le couvert de l'image ou de l'écrit, même caricatural.

Une personne publique est critiquable sur sa vie privée dès lors qu'elle met elle-même en scène sa vie privée (n'est-ce pas Sieur Sarko) lorsque cela l'arrange.

Ce n'est pas à la discrétion des personnes publiques de permettre ou non la caricature selon leur bon vouloir (un tribunal suisse en a fait la distinction)

Ces trois lois sont tirées (par les cheveux) des trois Lois de la Robotique que l'on doit à Isaac Asimov (mais vraiment tirées par les cheveux hein !!)

Tu a été, tu es, tu seras pris Lolo en flagrant délir et il faut donc nous laisser juge de ce tribunal des flagrants délirs. Et en cas de dérive, le caramentran qui sera brûlé l'année prochains sera rendu responsable de tes actes délirants (donc aux yeux de la loi, tu n'es pas responsable de tes actes, comme Sarko ??) de l'année et tu seras blanchi ( comme beaucoup de politiques et zotres personnes publiques en passant ).

Pour terminer, la menace de la plinthe (hi hi hi) n'est qu'en droite ligne de l'autre plus sérieuse qu'est le contrôle total de nos accès internet que voudrait mettre en place le gouvernement pour un soi-disant motif sécuritaire mais qui ne fera que nous mettre, nous le soi-disant pays des Droits de l'Homme, au même niveau que la Chine!!

LOLO a dit…

>> THIERRY >> Super intéressant... et alors le passage "Ce serait plutôt de la plinthe qu'il s'agit tellement c'est bas" j'ai adoré...

Phil a dit…

Je trouve aussi en tant qu'apprenti webmaster que l'argument sur les défaillances de Mana ne tient pas debout.

Lolo, ton blog est super!

LOLO a dit…

>> PHIL >> Merci du fond du slip !

Phil a dit…

>> PHIL >> Oh! Shocking! ce blog est vraiment irrespectueux! mdr!

Miss Chocolat a dit…

Au moins on aura appris 2 choses :
l'âge de la demoiselle et que des gens comme ça on n'en a pas besoin par ici

Lolo t'es le meilleur, et ça ça l'agace la demoiselle ...

Phil a dit…

Bonne nuit, les amis, et à demain pour de nouvelles aventures!...

Anonyme a dit…

Encore une bourde à l'actif de cette dame Bourne ou Burne, on ne sait plus. Car G.Flosse est né le 24 juin 1931 (cf. Les Nouvelles du lundi 25 février 2008).
Ce type de menaces est puni par la Loi car il tend à restreindre la liberté d'expression. De plus, elle te vise nommément, mon LoLo.
Et même nous, tes amis, bonzamis, qu'elle menace! Mais c'est de l'atteinte à la vie privée. Elle a dû reconstituer la cellule d'espionnage.
Attention! Maintenant que son Pygma-lion est déchu, elle va devenir fou furieuse.
Si elle te touche, on fera lever une armée de plumes acérées qui crèveront la baudruche de son insignifiance.
Tiens, je lance mon appel aux animaux de la jungle polynésienne : Fa'aitoito-aitoitooooooo!!!

Anonyme a dit…

ia orana les rebelles !
Vraiment bien ton blog Lolo. Je me suis bien marré en lisant le droit de réponse de la vieille dame moche qui te dis de ne pas dépasser les bournes !
Moi je te dis : Dépassons les bournes, un blog ça sert aussi à ça.
Continue de cracher à côté du crachoir et si tu veux un coup de main pour repeindre la popa préhistorique, j'ai des crachats plein la besace !

High Glandeur

LOLO a dit…

>> MISS CHOCOLAT >> A toi, je dis merci du fond du coeur

>> PHIL >> Bonne nuit kamarade !

>> DON QUI CHUT >> Merci pour la date de GF, c'est bien ce qui me semblait. ET merci pour tout le reste.

>> HIGH GLANDEUR >> Du clan Mac Leod ? BOn ben continue à te râcler la gorge, et merci pour ton soutien glaireux !

woody_best a dit…

Mon petit Lolo, je pense que grâce à cette histoire tu vas atteindre le million de visiteurs en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Elle et sa cellule d'espionnage, çà va en faire du monde sur le blog !!! D'accord,, il y a des lecteurs dont on se passerai bien... Plus sérieusement, je suis absolument halluciné par l'ampleur des menaces de la dame au regard de la plaisanterie ! Je pense qu'elle est juste blessée d'avoir été démasquée. Il faut néanmoins se méfier de l'animal blessé.
Je pense qu'à l'avenir, avant de caricaturer quelqu'un, il faudrait que tu lui fasses passer par avance une copie de ce que tu vas écrire ou dessiner sur lui, recueillir son accord et enfin publier, comme çà tu es couvert !!! Cela ne serait plus de l'actualité mais au moins tu ne risquerais plus rien !!! Nan j'déconne ! Fonce, il est trop bien ton blog, continue et les centaines de milliards de tes lecteurs, eux, peuvent te laisser de commentaires...

LOLO a dit…

>> WOODY BEST >> Merci Woody ! OK je vais interroger mes cibles à partir de maintenant. Ne vous étonnez pas de voir le blog se clairsemer... Et toi, tu crois qu'elle t'a reconnu ? t'es quelqu'un de super connu ici non ?

Coco l'asticot a dit…

>>MAMIE BOURNE>> Un conseil, oubliez-moi… mais oui on va t’oublier, et je conseille au futur million de potentiels visiteurs de t’oublier aussi !
Si vraiment vous êtes en mal de blog, restez ici ou sur l’un des sites auquel renvoient les vignettes des trente milles liens d’amis.

>>MAMIE BOURNE>> pompeusement nommé " Tahiti Herald Tribune" en copiant la typo de ce journal, parce que Tahiti Today, ce n’est pas une référence à USA today ?
Mais je te l’accorde, la typo est beaucoup plus facile à copier tellement elle est banale et sans imagination !

>>MAMIE BOURNE>> problèmes dus à Mana obligent, à chaque défaillance de cet organisme, à réinitialiser le site et donc en ce moment Mana a des problèmes parce que l’édito est celui de samedi dernier ! (du moins celui auquel on a accès en métropole) mais c’est peut être le satellite qui a aussi des défaillances et exclusivement sur le canal de TahitiToday !

>>MAMIE BOURNE>> Et c'est mon webmaster qui s'en charge, et tu as aussi un pigiste qui tape tes textes et un nègre qui le rédige ? Un conseil, vire ton correcteur, il est vraiment mauvais !

>>MAMIE BOURNE>> tricheuse et menteuse, je veux bien avoir tous les défauts du monde […], sauf ceux là, dont acte, on ne te traitera plus de tricheuse et de menteuse, mais par contre tu nous autorises tous les autres noms d’oiseau… à moins que ta parole soit du même acabit que celle de Gaston Flosse !

>>MAMIE BOURNE>> je suis née en 1922 en 1932, c’est Gaston Flosse une simple consultation sur Wikipedia ou sur le site du sénat donne le 24 juin 1931 comme date de naissance. Pour quelqu’un qui se prétend journaliste, ne pas vérifier ces sources surtout quand elles sont si facilement vérifiables est une faute professionnelle et cela créé une grosse suspicion sur la véracité de tous tes propos !

Maintenant veuillez m’excuser, je dois allez dire 3 pater et 10 avé pour expier ma faute : je suis allé sur le site de la momie !

Coco l'asticot a dit…

Et pour conclure, Bourne shell était l’interface utilisateur (shell) de la version 7 d'Unix.
Apparu en 1977, il est encore présent (on n’arrive pas à s’en débarrasser) sur de très nombreuses vieilles implémentations d'Unix.
Il a grandement facilité l'écriture des scripts complexes grâce à un système de pipes (n’y voyez aucunes connotations sexuelles) reliant les commandes les unes aux autres.
Mais cette archaïque interface a été remplacée par Bash, une version améliorée, plus jeune mais surtout libre (dont le code est accessible et améliorable par tous).
Bash est implanté sur de nombreux systèmes Unix libres - notamment Linux - mais c'est aussi le shell par défaut de Mac OS.
A quand une Christine Bash sur Tahiti !

Coco l'asticot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Tout de suite un bref rappel des titres qui ne seront pas développés dans ce blog :

Haïti
> Téléphone maison.

Appel à la solidarité
> Terrible incendie ! La bibliothèque de Christine Bourne complètement saccagée. Les trois livres sont dans un état déplorable.

Vide
> Christine Bourne se suicide d'une balle dans la tête. La balle ricoche toujours.

Sports de glisse
> Au championnat du monde de constipation, le français a obtenu la médaille de bronze.

Cul-de-sac
> Miss France présente aux USA le beaujolais nouveau. De la touffe, de la jambe, du cou, de la cuisse, du slip, un beau cru bien de chez nous, chaud en bouche. Telles sont les appréciations des œnologues américains. Aux dernières nouvelles, Miss France aurait du mal à marcher et le beaujolais serait revenu intact.

C'était l'envoyé spécial du JTN pour le THT, à vous Lolo !

;o)

Phil a dit…

Conclusion: son patron ne fera jamais d'alliance avec les indépendantistes et elle n'a jamais trafiqué son compteur. C'est clair.

Anonyme a dit…

Decidement...

De plus en plus de symptomes de la transformation en dictature banière dans ces pauvres iles polynésiennes...

Phil a dit…

Je viens de tomber sur cette discussion, sur l'excellent site Tahiti-Fenua, à propos du non-blog de CB à ses débuts. Rappel de quelques vérités toujours d'actualité... http://www.tahiti-fenua.com/communiquer/archives_detail.php?fid=9&mid=25489

LOLO a dit…

>> COCO L'ASTICOT >> Faut pas énerver l'asticot...
Allez je te pardonne d'avoir porté tes yeux sur un site que la morale réprouve

>> ERWAN >> Je m'abonne au Erwan Herald Tribune, et t'autorise à copier la typo !

>> PHIL >> Et ouais, même école, même formation

>> BARBIDUR >> Oui, ça dérive pas mal à Papeete !

>> PHIL >> Lien très intéressant, merci Phil. C'est toujours la même rengaine depuis 2004 sauf qu'à l'époque elle cassait du sucre sur le dos de Oscar et qu'entre-temps elle est devenue copine avec lui puisque GF en a décidé ainsi. Je voulais retrouver des articles anti Temaru sous sa plume, mais elle a archivé de peur sans doute qu'on ne lui resserve.

Anonyme a dit…

Je croyais que vous étiez copains, vous vous affichez ensemble sur TNTV...
Au fait, ai-je bien compris, elle a 86 ans ?

Albert Piti a dit…

Quand je lis le français approximatif de la réponse de CB, cela me semble être rédigé en Novlangue, cette langue inventée par George Orwell - réduite au minimal lexical et syntaxique - de façon à rendre impossible l’expression des idées subversives et à éviter toute formulation de critique !
Et là tout devient clair, la Polynésie fait partie de l’Océania et CB officie pour le compte de l’Angsoc au Ministère de la Vérité. Son travail consiste à falsifier les archives historiques afin qu'elles correspondent à l'idéal de Big Brother en chemise orange et de s'assurer que plus aucune trace écrite n'existe de l'ancienne animosité avec le Tavini.
A quand le film « 1984 in Tahiti » avec CB dans le rôle de Winston Smith ?
Mais qui va assurer celui de Julia ?

Fred O Fenua a dit…

C'est dingue ... encore une qui oublie (ou ne connait pas ?) la différence fondamentale entre UN SITE et UN BLOG ! A partir du moment où cette différence n'est pas clairement identifié, tout échange n'avancera malheureusement à rien. Et puis j'sais pas mais quant on a rien à se reprocher on passe au dessus ; l'ignorance est le plus grand des mépris ;o)

Anonyme a dit…

la menace, l'arme des faibles quand on a plus d'arguments : Piquée au vif la bournasse !!!
MuMu

Fred O Fenua a dit…

PS: Lolo, avoue t'as trafiqué ton compteur, tu viens de me dépasser en qq mois alors que j'ai sorti les voiles en jan07, avvooouuueeeee ! loooool :D
BRAVO en tout cas ! Au moins ton but est de faire rire les gens, et ça marche ;o)

Anonyme a dit…

MDR !! Super l'article je me suis bien maré ..hihihi et pour le probléme de "compteur" je crois bien que c'est une connerie.

Anonyme a dit…

Il faut excuser cette dame, elle découvre le principe du "commentaire". Panique! Elle n'était en effet jusqu'ici pas habituée à voir Internet comme un média permettant de répondre à ses articles commandés et se servait de la toile uniquement dans l'objectif de décrasser son parjure d'employeur. Un sorte de communication à sens unique... Bienvenue sur le net Madame! Download/upload.. Inbound/Outbound.. In/Out.. Même Emile Vernier a le courage d'avoir fait un -vrai- blog avec possiblité de laisser des commentaires. Je ne rejoins pas les idées d'EV mais il a tout mon respect pour cette initiative.

Et que dire de ses menaces... c'est à croire qu'elle les a écrites en se rongeant les ongles cette dame. On sent l'amertume, la rancoeur, la bile, l'esprit de vengeance et de rancune, l'aigreur, une certaine haine je dois dire. C'est fou ce que l'argent pourrit.. Tiens ça me rappelle un personnage : "Golum! Golum!"

Quant au compteur qui serait la faute de Mana, whoaa.. personne n'avait jamais osé inventer ça jusqu'à aujourd'hui. Son webmaster doit être abonné à la collection "Pour les Nuls" :D
Mieux, il lui ment et lui dit que "c'est Mana" car il est nul et comprends pas keskisspass, elle le croit car elle pense que c'est une huile le djeune. Bah après tout, CB, GF..des menteurs qui s'assument.. qui se ressemble s'assemble, tout cela reste cohérent.

Tu sais Lolo, tu as ouvert un espace de démocratie pour les internautes d'ici ou d'ailleurs, supporters comme détracteurs. Pour cela et quelles que soient tes opinions et tes combats, tu es un Grand.

Anonyme a dit…

Excellent, à lire sur le non-blog : "Je ne supporte pas les hommes politiques qui disent une chose et font le contraire."

:o)

Anonyme a dit…

Salut Lolo,

Je viens de lire ton article, et franchement, je n'ai qu'une chose à dire, continue comme ça, ton blog est super et je suis sur que tu atteindras les millions de visiteurs beaucoup plus vite qu'elle !

Courage !

Anonyme a dit…

...

Anonyme a dit…

Hey hey....allez donc voir par ici chers amis:
http://web.archive.org/web/*/http://www.tahititoday.com
Concernant les menaces...lire les aventures d'un Monsieur! http://www.20minutes.fr/article/226097/People-David-Douillet-deboute-en-diffamation-face-au-site-bakchich-info.php
Allez bonne fin de journée a toutes et à tous.
Zut mon compteur à encore sauté....

Phil a dit…

Vous avez remarqué le titre de sa lettre ouverte à Lolo? "A Laurent Lachiver dit " Lolo", COURTIER EN ASSURANCE !" (c'est moi qui mets en majuscules) Genre on est pas du même monde tous les deux... moi, je suis JOURNALISTE! N'importe quoi! comme si elle avait pas été marchande de prêt-à-porter au Vaima avant de faire sa chronique "iaaa, Flosse, il est bieeen!"
C'est quoi son problème?...

Tereva Heremiti a dit…

18 cm...

LOLO a dit…

A TOUS...

J'avoue que l'ampleur que prend cette affaire me saoûle et me dépasse un peu...
Merci pour votre soutien et vos encouragements.
Oui je suis un blogueur amateur qui a une autre activité dans la "vraie vie".
Encore une fois, mon but est de faire sourire, rire...
Je suis très sensible de lire que j'y arrive parfois.
Voilà
Je précise que je dois faire une pause au mois de Mai dans l'alimentation du blog pour des raisons personnelles non liées à tout ce pataquesse.
Mais que je ne cèderai pas aux menaces.
Encore maruuru à tous !

Anonyme a dit…

Eh Lolo, tu vas pas prendre l'apéro avec une Dame ...qui ...fait tant de fautes d'orthographes ? !
ah NON !
voilà...quand on dit que certains artistes ne supportent pas la Gloire !

une pause en Mai, espréons pour raisons amoureuses alôôrs - sinon ...pas d'excuses !

les rotatives tournent à donf, et...tu manquerais trop !

vive THT et son Lolo !

mdr !

Anonyme a dit…

C'est normal qu'à la fin de la année, son site aura 1 Million de visiteurs... je click sur le lien "confidences" 1000 fois par jour LOL

Unknown a dit…

je comprends que tu sois soulé, ce qui n'était au départ qu'une plaisanterie, une bonne idée de détournement de l'actualité et ses dérivés, une vision certe subjective de celle ci, mais sinon quel intérêt, se transforme en règlement de compte, sans doute la rançon du succès, une chose est certaine la liberté d'expression ne doit souffrir d'aucun barrage, d'aucune menace...après honnêtement que tel ou tel blog fasse 1 millions de visiteurs ou 3, peu m'importe, l'avantage de l'internet c'est qu'il est assez grand pour que tout le monde y ait sa place et puisse dire écrire ce que bon lui semble...à bon entendeur

christèle a dit…

Elle manque vraiment de classe cette dame, je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette affaire, mais ça m'a vraiment l'air d'être "beaucoup de bruit pour rien".

Oups, ç'est chaud l'actu chez toi, faut pas te lacher deux jours de suite.