dimanche 20 avril 2008

Gouvernement Tong Sang 2, réaction des deux ténors de l'opposition


Sphere: Related Content

5 commentaires:

Phil a dit…

Que la fête commence!...

Miss Chocolat a dit…

Sans ces deux là la vie en Polynésie serait monotone

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> PHIL >> Oh non, pas tout de suite...

>> MISS CHOCOLAT >> Tu vois que j'ai quand même traité le sujet. Je ne me suis pas foulé, mais j'ai trouvé le dessin de PHIL tellement drôle et juste (hélas...)

Don Qui_Chut! a dit…

En fait il s'agit du jeu de "casse-quille" auquel se livrent depuis quelque temps, trop longtemps, les 2 dinosaures de la politique locale. Ce qui est amusant dans la fin de non-recevoir de ces 2-là à la proposition de GTS de leur offrir 2 postes de ministre, c'est qu'ils lui reprochent de ne pas l'avoir adressée à l'USPD (ou UDSP, je ne sais plus) et comment qu'ils signent la bafouille? :
GF pour le Tahoreaa et OT pour l'ULPD(dixit GF en 2004) ou UPLD, je ne sais plus. Logiquement (mais la logique est une notion inconnue ici dans de nombreux domaines) on aurait dû avoir la signature du chef du groupe J. Drollet.
Cerise sur les gâteux, les reproches adressés à GTS valent leur pesant de u'mara et de féi. Florilège : "corruption ; malhonnêteté intellectuelle et morale ; corruption ; marchandage ; débauchages ; élus rancuniers ; corruption ; comportement indigne ; manoeuvres ; corruption ; respect des valeurs ; corruption ; rideau de fumée ...". Il ne manque que la trahison et le parjure! Bref! Tous ces termes prouvent bien que ces 2-là maîtrisent ces domaines. GF et OT : le satyre et le cocu. Point commun : tous les 2 ont des cornes.
Mais plus inquiétant encore, s'il se peut, aucun des 2 n'a réagi aux propos à caractère raciste des 2 syndicalistes. Donc, hélas! l'article de J.M repris par LoLo le 20/03/08 s'annonce comme trop prophétique. Faut s'attendre au souk, au binz, au pataquès, à l'affrontement pour que ces 2 compères espèrent retrouver le pouvoir. Temaru (de secours) s'est allié au diable pour transformer le paradis en enfer. Vite Oscar, faut te tremper dans l'eau bénite, mais ça ne suffira pas. Tu es en train de pécher contre l'Esprit!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> DON QUI CHUT >> Excellent analyse, en espérant que la prophétie de la malédiction annoncée ne se produise pas... Bonne semaine DQC !