mardi 8 avril 2008

Visite gouvernementale au chantier de l'hôpital



Incident lors de la visite gouvernementale sur le chantier du nouveau méga hosto de Tahiti. Les journaux télé ne vous l'ont pas dit mais le TAHITI HERALD TRIBUNE a tout vu, tout entendu : le pérésident adresse la parole à un ouvrier dans la charpente, et celui-ci lui répond... et le pérésident perd son sang froid avec une réponse cinglante qui restera dans les annales (avec deux N).
Dingue !
C'est pas en métropole qu'on verrait ça...
Donc toute la clique était de sortie derrière Pérésident, tous les petits fidèles qui faisaient oui de la tête dès que Flosse ouvrait la bouche pour opiner du chef devant le Chef, comme les petits chiens sur les plages arrière des voitures de nos grands parents.
Bon sinon on sait toujours pas combien ça va coûter à faire fonctionner cette ville dans la ville.
James Salmon, ministre de l'Equipement, se demandait s'il y aurait une bonne équipe de dentistes pour lui refaire sa barrière de corail dentaire.
On s'interroge aussi pour savoir si des médecins spécialistes accepteront de venir remplir cette cathédrale gigantesque dédiée à la Santé. 1.200 places de parking, 50 kilomètres de réseau électrique, 1.200 kilomètres de fils, on se perd en superlatifs, en records... Même pas un cinéma multiplex !
Bref, on n'a pas fini d'en reparler de "notre" hosto...


Merci à Mahi Mahi (voir rubrique commentaires) pour l'idée de Dr FLOUZE...

Sphere: Related Content

17 commentaires:

Melly a dit…

Excellentes tes affiches Lolo !!!
mdr !

ben...ça va en faire du monde à loger, avec tous les médecins qui arriveront de Métropole je suppose, c'est le bâtiment qui va être
content !

http://www.tahitipresse.pf/index.cfm?snav=see&presse=23665
et les blog d'info alors ? - tu devrais les contacter ces écoliers !

Mahi Mahi a dit…

Je connais mieux que bien les deux quotidiens de la place. Avant chaque bouclage, j'ai envie d'écrire : la suite sur THT ! Docteur FlHouse (Flouze ?!?), trop fort. Continuez...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MELLY >> Merci ! oui y'aura des emplois à créer c'est sûr. Ton lien n'a pas été mis en entier mais je suppose qu'il s'agit de la semaine de la presse... A ce propos, je devrais avoir un scoop pour la fin de semaine (un vrai !), restez fidèles...

>> MAHI MAHI >> C'est sympa, ben faut le glisser de temps en temps, mine de rien... Excellent Dr Flouze !!!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MAHI MAHI >> Ton commentaire me donne envie de modifier mon image et je te remercie pour l'idée de Dr FLOUZE. J'aime quand mes lecteurs participent !!!

Fred O Fenua a dit…

Bien joué ;o) On a vraiment l'impression de voir l'empereur avec ses sujets, wouaf wouaf, Roro va prendre la place de Frifri, mdr. Remarque ça ressemble plus à Picsou et les trois p'tits, y avait ... je sais plus ... riri, fifi et .... loulou ? loool :D tiens une idée et hop ;o)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> FREDOFENUA >> Oui à creuser, merci : Oncle Picsou et les petits neveux... à suivre... bonne idée !

Fred O Fenua a dit…

;o)

Phil a dit…

>> LOLO A DIT: on sait toujours pas combien ça va coûter à faire fonctionner cette ville dans la ville. >>
Ils l'ont dit aux infos hier. Budget de fonctionnement: 18 milliards!
Alors qu'il suffit d'un peu de chlorure de magnésium pour stimuler ses défenses immunitaires!

Zen Alien a dit…

over LOL

Phil a dit…

Au fait LOLO, tu dis " J'aime quand mes lecteurs participent !!!" t'es gonflé! je t'ai envoyé une photo au sujet de la désindexation et depuis, pu d' son pu d'image!
je dis pas que ça valait d'être publié mais j'attendais un petit feedback!

Fred O Fenua a dit…

Sinon, plus sérieusement, perso je pense que le coût d'un tel hosto ne doit pas être une fixation. Il deviendra l'hosto le plus performant dans un rayon de 5.000km (comme l'est déjà Mamao je crois). En France, d'abord on soigne après on voit, ce n'est pas le cas de tous, on le sait.
Ca ne me gênera jamais de payer des impôts directs pour ça. Alors arrêtons de blablater sur cet aspect, le jour où cet hosto nous sauvera la vie on sera bien content ;o)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> PHIL >> Oui c'est vrai ils ont dit combien ça allait coûter. Pour être plus précis j'aurais dû dire "on ne sait toujours pas comment ce sera financé". Et pardon pour le suivi du secrétariat, je reçois de plus en plus de choses en mail privé, j'avoue que je ne suis pas à jour. Sorry...

>> ZEN ALIEN >> absolument...

>> FREDOFENUA >> Oui ce sera un superbe outil, incontestablement. Je ne souhaite pourtant à personne d'avoir un souci de santé un jour et de devoir y entrer comme patient ...

Phil a dit…

>> LOLO A DIT: "Et pardon pour le suivi du secrétariat, je reçois de plus en plus de choses en mail privé, j'avoue que je ne suis pas à jour. Sorry..."
Qu'est que tu veux, c'est le Herald Tribune!

Miss Chocolat a dit…

Dorénavant je regarderais DR HOUSE avec un oeil différent !!!!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> PHIL >> Pourquoi c'est comme ça dans tous les Herald Tribune ?

>> MISS CHOCOLAT >> Désolé si j'ai gâché ton feuilleton préféré... comment puis-je me faire pardonner ?

Miss Chocolat a dit…

Demain à midi ...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MISS CHOCOLAT >> J'y serai !