mardi 15 avril 2008

Le jour le plus con



Matinée circus aujourd'hui avec la motion de défiance qui passera ou qui ne passera pas.
Si elle passe, Gaston Tong Sang remplace immédiatement Flosse à la Présidence, et on repart à zéro avec la valse des ministères... ce serait le retour de la vengeance du Gaston masqué, puisqu'on reviendrait 50 jours en arrière, lorsque Fritch avait été élu président de l'Assemblée, en échange de quoi il avait été promis par les fameux 10 salopards du Tahoera'a de renvoyer l'ascenseur 48 heures plus tard en faisant élire GTS à la Présidence, ce qu'ils n'avaient pas fait, au vu et au su de toute la population assistant à ce parjure en direct le 23 février.
Si elle ne passe pas, Gaston Flosse reste au pouvoir et va se gargariser, de son sourire baveux, et de ses onomatopées tout en gloussements, dans une ironique auto-satisfaction jouissive et écoeurante.
Tout est entre les mains grandes ouvertes (et aux doigts crochus) d'élus comme Michel Yip et son visage figé en mode hilare, ou Georges Handerson dont le regard à la Marty Feldman indique clairement qu'il peut partir dans n'importe quelle direction...
Les chaînes de télé vont-elles encore mobiliser tous leurs moyens techniques déportés pour le 12.347ème direct avec les longues minutes d'attente où il ne se passe rien, ou, au contraire, sont elles fiu de cet éternel recommencement épuisant et scandaleux ?
Quel que soit le résultat, on assistera encore à une triste pantomime politique puisque le risque de bascule tient, comme toujours, à l'éthique (ou l'absence d'éthique) à géométrie variable d'une poignée d'élus girouettes.
Résultat des guignols dans quelques heures...

Sphere: Related Content

14 commentaires:

Albert2 a dit…

Si je me base sur les précédents épisodes, je suis prêt à parier ma chemise (ou un repas au Kikiriri c’est selon) que demain, le quorum ne sera pas atteint et que le vote de la motion sera reporté à mercredi. Mais au JT de mardi soir l’ex-homme à chemise orange viendra baver des « j’vous l’avais bien dit que notre majorité est bien zunie ! »
Enfin qui vivra verra !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ALBERT2 >> Oui c'est très plausible. Mais FIU quoi... à part que le président s'appellera Gaston... Oui oui, bien z'unie, c'est vrai ;-D
Je ne parie pas avec toi, garde ta chemise, mais ça ne nous empêche de prévoir un repas au kikiriri ou ailleurs...

Miss Chocolat a dit…

En fait on va s'ennuyer grave alors à l'assemblée , à moins qu'un trouble fête ne nous réserve une surprise...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> MISS CHOCOLAT >> Y'aura pas de fête, donc pas de trouble-fête. Je crains que l'on ne s'ennuie grave...

Kip a dit…

Ben, on n'a plus Charlie Ching, on n'a plus Mister Hoffer, célèbre chauffeur de taxi-président-aliéné, on n'a plus...
Ouais, ça devient vach'ment triste la politique à Tahiti ces derniers temps !

Et puis après 50 jours de perdus, je parie moi aussi qu'on va en avoir 1 de plus à cause du quorum. De toutes façons, qui s'e préoccupe ? C'est avec l'argent du contribuable qu'il font joujou...

Phil a dit…

>> KIP >> Je te trouve très pessimiste... On a Emile, quand même! Il a pas fini de nous faire rigoler!

woody_best a dit…

Et voilà... Gaston renverse Gaston... Pour combien de temps ?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> KIP >> ça y'est c'est torché, on a changé de Gaston... donc combien il va tenir lui ? Flosse est déjà en train de mijoter sa vengeance...

>> PHIL >> Emile... il vire au clown triste quand même non ?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> WOODY BEST >> Bienvenue ! et oui zat iz the kueschtion... y'aurait pas déjà un recours de Flosse au COnseil d'Etat par hasard ?

Albert2 a dit…

Flute, zut et plein d’autres jurons, je perds une chemise !
La prochaine fois – c'est-à-dire dans trois mois, quand les anciens ministres ne toucheront plus leur indemnité – je tournerai 7 fois la langue dans ma bouche avant d’écrire sur le blog !!!
Nan je plaisante et pour le repas au… Mc Do, ça tiens toujours.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ALBERT2 >> Oui, mauvais pronostics mais qu'est-ce qu'on s'en fout, tu nous fais bien rire, c'est le principal... Donc là, tu tables sur un gouvernement qui va tenir 3 mois ?

Albert2 a dit…

Alors là, je ne parierai plus, surtout après avoir lu l’article dans la Dépêche d’aujourd’hui qui relate la démission de 8 ministres juste avant le vote de la motion.
En effet, d’après la loi Estrosi, les ministres qui siégeaient avant à l’assemblée réintègrent leur fauteuil aussitôt qu’ils ne sont plus ministres… sauf s’ils sont démissionnaires de leur poste ministériel, auquel cas, ils continuent de toucher leur indemnité d’élus en restant chez eux devant la télé (ou au golf c’est selon !) et ne retourne à l’assemblée qu’au bout de 3 mois permettant ainsi à leur suppléants de percevoir 6 mois d’indemnités parlementaires (3 mois en tant que siégeant et 3 mois en tant qu’ancien élu)
6 mois de salaire pour 50 jours de boulot… difficile de trouver meilleur placement !
Et quand je dis « boulot », je connais quelqu’un au ministère de l’équipement qui m’a avoué hier qu’en 50 jours, il s’était plus amélioré aux jeux vidéo qu’en 5 ans chez lui sur sa PS2 !
Eh oui le maroilles (avec un s) à la liqueur d’échalote (avec un seul t), ça délie les langues !

Coco l'asticot a dit…

Je confirme, je viens de le voir sur TahitiPresse, donc si c’est confirmé par l’ATP, c’est forcément z’authentique (enfin pour nous à l’autre bout du monde, on est bien obligé de le croire !)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ALBERT2 >> J'ai eu peur, j'ai cru lire "je ne parlerai plus"... quelle perte c'eut été...

>> COCO L'ASTICOT >> Ah bon t'es loin ? je t'imaginais plus près...