lundi 21 avril 2008

WINDOWS GTS 2.0 BETA, le nouveau système d'exploitation de la Polynésie


En exclusivité pour les lecteurs du THT, voici le nouvel O.S. à installer dès aujourd'hui dans le pays.
Nous sommes en version BETA, car le 15ème ministre n'a pas été trouvé.
Passé un délai de 53 jours, nous passerons en version 2.1 stabilisée.
Merci de faire part au blog de vos remarques en cas d'anomalies constatées dans l'éxécution des programmes.
Je rappelle que ce système annule et remplace la version WINDOWS UDSP 1.0 qui a planté au bout de deux mois face au virus "yip-teura.exe".
Y'en a marre de ces réinstallations régulières, j'espère que la Polynésie tournera correctement avec ce système !

Sphere: Related Content

34 commentaires:

THIERRY2TAHITI a dit…

Le problème c'est que dans tous les cas la réinstallation supprime tous nos fichiers personnels (affaires courantes). Fiu de repartir à zéro si souvent depuis 4 ans !!!!!!!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> THIERRY2TAHITI >> Et oui toujours une histoire de compteurs remis à zéro, décidément, c'est un mal endémique...

Cariboumobile a dit…

Pourquoi ne pas passer la Polynésie en os X comme dans nos Mac? Pas ou très très très peu de soucis.
A base de Linux on reste libre et on encourage tout le monde à contribuer.

Kip a dit…

Ah oui !
Pour en avoir marre, ça oui, on en a marre !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> CARIBOUMOBILE >> Mais oui évidemment ! Avec Guy Lux ça va tourner impecc' pendant des années...

>> KIP >> N'est-ce pas ? ...mais qq chose me dit qu'on va pas battre des records de longévité avec ce système. ça va spammer de tous les côtés...

Thierry a dit…

Ubuntu Society: stable, libre, ouvert, tolérant ...

Barbidur a dit…

Peut-etre faudrait-il migrer une bonne fois pour toutes de Windows vers Lanus 1.0
;-)

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> THIERRY >> On va y venir... mais y'a du boulot quand même !

>> BARBIDUR >> c'est cela ouiiiii...

Sebdicam a dit…

Yoooo Lolo,

Cariboumobile à raison! y a pas de virus sur mac en plus!et avec Tiger on peut avoir un preview avant de valider!

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> SEBDICAM >> Je fais suivre à la Présidence, on va équiper le pays en MacBook, Powerbook, Macbook air, et tout sera résolu ! C'est vrai après tout, Steve Jobs le répète assez : Think different !...

Thierry a dit…

http://www.olivo.net/dat/thinkdifferent.jpg

Mellyw a dit…

Mince si ce n'est qu'une version "bêta", c'est que le Mana n'est pas encore au point !

"Gaston et les 40 versions" ?

Albert2 a dit…

Et dans l’anti-virus Fillon-Sarkozy 0.65 (version non finalisée) n’oubliez pas de décocher l’option "allégeance à la Chine" pour pouvoir éradiquer les vers de Troie Le Gayic et Temarii.
Le temps de l’élimination de ces troyens vont apparaitre des bandeaux intempestifs "Free Tibet" sur votre écran, ce défaut est sans conséquence et sera corrigé dans la prochaine mise à jour.
Une version béta est actuellement disponible sur le site www.elysee.gouv.aufraises, son installation se traduit par la présence d’un stick "pour un fenua meilleur" dans votre zone de notification à côté de l’horloge.

Anonyme a dit…

tahiti=haiti qui se ressemble s'assemble.l'economie mais elle se trouve dans la poche de ces corrompus .vive le bordel les plus heureux sont les foctionnaires je commence apres l'heure je fini avant l'heure et je touche mon salaire le 18 du mois .

Anonyme a dit…

Tant que les retardataires ne croisent pas dans l’escalier ceux qui partent en avance, il reste de l’espoir !
L’avantage d’arriver après l’heure et de repartir avant l’heure, c’est qu’on évite les bouchons et comme ça on est encore plus vite chez nous.
Et la paie le 18 du mois, d’accord mais il faut quand même attendre le 18 du mois prochain pour toucher la suivante, les fins de mois difficiles commencent plus tôt !
Sans compter les contraintes : par exemple, il ne faut jamais regarder par la fenêtre le matin… sinon on ne saurait pas quoi faire l’après midi !
Quand mon collègue est décédé au bureau, il a fallu lui retirer les mains de ses poches pour faire passer sa mort en accident de travail et que sa veuve touche la pension !

Albert2 a dit…

Aux vues des précédents commentaires, je crois que le top des tops serait "élu fonctionnaire en retraite de l’assemblée de Polynésie (et accessoirement président de cette même assemblée)".
A quand donc un "Command & Conquer in fenua"... quoique vu le niveau culturel, ce serait plutôt "Super Mario bros à la conquête du tahitian power".

Anonyme a dit…

Une idee viens de germer .pourquoi pas creer Alliance Francaise a TAHITI et adherer que les francais de souche ,puisque des polynesiens que je croise regulierement me disent he! taioro rentre chez toi et ils rigolent .LA haut COMMISSAIRE n'intervient pas dans des situations comme la notre?. .Alors creer une alliance francaise avec emploi reserve qu'au francais taioros serait le bien venue!il nous faudrait un bon avocat pour defendre notre association comme spiner qui connait tout les rouages mecanique de l'administration judiciaire et hop le tour est joue.

CONTE JEAN DE LA TOUR DE MONTIGNAC

Anonyme a dit…

Qu'est-ce que la culture polynesienne ?.
1)Prenez le journal de la depeche le matin et lisez les fait divers .
Ils sont tres souvent a la UNE .

VIOLS,ATTOUCHEMENTS,VOLS,ALCOOL,FEMMES BATTUES,ACCIDENTS,BRINGUE,PAKA,RACISME. LES DIFFERENTS FONCIER DU PARTAGE DES TERRAINS .LES GREVES, ET LES MOTIONS DE CENSURES QUI SONT DEVENUES ELLE AUSSI TRADITIONNELLES CERTIFICAT MEDICAL LE LUNDI MATIN .LE TOUT SE TERMINANT PAR LA RELIGION DE TOUT BORD CATHOLIQUES,PROTESTANTS,TEMOINS DE JEHOVA,ADVENTISTES,PROTESTANTSETC..SEIGNEUR PARDONNEZ NOUS NOS PECHES JUSQU'A LA PROCHAINE FOIS AMEN!

COMTE JEAN DE LA TOUR DE MONTIGNAC.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

Ouh là là ça dérape là ! on est hors-sujet !
Je rappelle que le Tahiti Herald Tribune est une cour de récré, par une rue avec des barricades ok ?
Y'en a qui vont aller au coin...

Phil a dit…

Hé, Du Comte, t'es pas seulement hors sujet, t'es surtout hors de l'esprit - du blog et du Fenua!

Anonyme a dit…

je dirais aussi que la mentalite polynesienne a change par rapport a deux classes de francais des francais qui ont adoptaient la culture polynesienne ils sont comme on les nomes les francais kaina,cela sont apprecies .l'autre classe sont les metropolitains j'arrive en pays conquis je sais tous faire avec la (bouche).Je suis a part des autres il me faut un travail a 400 000xpf un fare avec piscine la voiture ,la bonne. le colonialiste en puissance ,aussi l'investisseur qui se donne tous les droits ce sont deux cas de figure .
cela est une plaie il n'y a qu'a regarder le midi les comportements au restaurant du pont de l'EST, AUX TROIS BRASSEURS.C'EST MOI ,JE SUIS, MIEUX QUE LES AUTRES LE MEILLEURS.

COMTE DE LA TOUR DE MONTIGNAC

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> COMTE DE LA TOUR DE MONTIGNAC >> Faut arrêter de manier les stéréotypes comme ça. Y'a des gens biens et des cons dans toutes les couches de la société et dans toutes les origines ethniques.
Ca ne fait pas avancer le schmilblick polynésien de se balancer à la tronche ce genre de clichés. C'est inutile et, plus grave, ça participe à attiser la xénophobie... Un peu de retenue et de classe "Monsieur le Comte" que diantre !

Anonyme a dit…

Bon ok LOLO je me retiens ,je me retiens PUNAISE .Cest vrai il fallait que j'aille sur ton site pour vider le contenu qui me trifouille mon esprit.
DE CONSTATER ,D'OBSERVER DEPUIS UNE VINGTAINE D'ANNES LE QUOTIDIENS.
Non plus je ne generalise et met tout le monde dans le sac!il y a des bons et des mauvais!d'ailleurs nous nous connaissons ,a vrai dire si tu me voye tu dirais encore DIANCRE PAS POSSIBLE!HE!HE!


COMTE JEAN DE LA TOUR DE MONTIGNAC

Kip a dit…

Le pseudo-comte est totalement à côté de la plaque et ce genre de discours n'est pas tellement plus intelligent que celui de Legayic.

Il est malhonnête de manipuler des raccourcis de ce type...

Nul besoin d'être un français kaina pour être intégré en Polynésie. Si le comte est forcé de faire le grand écart qu'il évoque c'est qu'il s'est trompé de pays ou que lui-même n'a pas la mentalité adéquate pour s'intégrer.

Anonyme a dit…

petite devinette

qu'elle difference entre une TOUPIE ET LE GOUVERNEMENT?

je vous retrouve plus tard pour la reponse.


COMTE JEAN DE LA TOUR DE MONTIGNAC

Anonyme a dit…

bon ! puisque les indecis ne se presentent pas la reponse est

entre une toupie et le gouvernement il y a aucune difference puisque ils tournent tous les deux.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> KIP >> D'accord avec toi. C'est quoi le "français kaina" ? Un tatouage, une pirogue et hop on devient un maohi blanc ? Vraiment tu as raison, il faut arrêter ce genre de discours et se balancer les clichés à la figure ce qui mène droit à la division et à la haine raciale.
Le métissage est naturel ici qu'on le veuille ou non. En 20 ans de Polynésie, je n'ai JAMAIS eu à subir la moindre allusion raciste...
On dirait que c'est dans l'air du temps de monter les uns contre les autres, comme une stratégie, venue de quelqu'un (ou quelques uns) qui aurai(en)t intérêt à troubler l'ordre public.
Mais qui alors ?

Anonyme a dit…

je soutiends le comte.Alors en 20ans de territoire pas un derapage! tu es un veritable saint ? je viens vers toi pour te dire que j'habite raiatea et t'invite a t'y installer .
quand tu aura depose tes valises tu constatera par toi meme 35 ans que j'y vie! et je connais la musique. vous connaissez rien vous etes des citadins de PAPEETE .
tous centralise sur la capital vice.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Pourquoi serai-je "un véritable saint" ? OK on est des citadins. OK ça ne doit pas fonctionner pareil dans les atolls éloignés. Mais je reste convaincu que je représente une énorme majorité, et je ne comprendrai jamais que l'on se plaigne et qu'on subisse. Si on m'avait fait comprendre que je n'étais pas le bienvenu ici, il y a longtemps que j'aurais changé de cap...

Anonyme a dit…

bon je met les points sur les i.

Il est rare que je vienne sur TAHITI.
La difference est grande !nous les faranis des iles sont different et vivons avec nos deux cultures ,nous nous entendons!.
Par contre des que tu pose les pieds a TAHITI ALORS VIRAGE A 360% LA MENTALITE de l'arrogance elle est bien la la mentalite francaise .TOUS CES fonctionnaires capitaliste ,CADRES DE TOUS SECTEURS AVEC CES INVESTISSEURS QUI VEULENT FAIRE LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS AVEC LEURS MALETTES DE CP ILS PRETENDENT DONNER DE L'EMPLOI!! ,OUI CERTES J'APELLE DES EMPLOIS SANS AVENIR .Encore de l'esclavage humain!.
LES POLYNESIENS VIVENT HEUREUX VIVAENT COMME EUX !
CETTE centralisation sur TAHITI S'ETEND JUSQU'A RAIATEA ! QUI COMMENCE A PRENDRE LE MEME VIRUS.

Puis les videos arrivees sur le marche ,la tele, avec des films de violence, pornographique!!!etc.. TOUS CELA A ETE LE FACTEUR DECLANCHEUR LA SOCIETE A COMPLETEMENT CHANGE PAS EN BIEN ,EN MAL.c'est cela qui a change la mentalite polynesienne.
A QUI LA FAUTE 100F POUR LA DEVINETTE.
LE COMTE A RAISON SANS ETRE POUR AUTANT ETRE D'ACCORD SUR CERTAINS SUJETS,MAIS IL A RAISON.
Pour finir il est vrai que je ne met pas tous ce monde dans le meme sac ,il y a des bons et des mauvais partout .Pour finir ton site est bien .on rigole bien .

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Oh tu t'entendrais bien avec LE COMTE : tu écris pareil, tu mets des majuscules pareil, tu fais des fautes pareil, tu manies les clichés pareil...
Etonnant ! Tu dois avoir un lien de parenté avec notre mystérieux Comte, faut vite rechercher dans ta généalogie.
Mais heureusement, tu ne mets pas tout le monde dans le même sac, et si tu trouves que mon site est bien, alors je te remercie, ô anonyme !

Anonyme a dit…

Grosse erreur,aucun rapport avec ce Compte?.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

>> ANONYME >> Quel compte ?

Anonyme a dit…

Blague a part!.
Le Comte machin ,chouette.