samedi 9 août 2008

Affaire de la disparition du petit Louis : la "boulette" de TF1

La dépêche de l'agence Associated Press disait précisément ceci :
LYON, - Le petit Louis, un enfant de deux ans et demie qui avait disparu jeudi dans le village de Verclause (Drôme) où il passait des vacances en famille, a été retrouvé sain et sauf vendredi soir, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Drôme.
"Il est en train de subir un examen médical avec les sapeurs-pompiers et en fonction de son état, on verra si on le ramène à ses parents ou s'il est hospitalisé", précisait-on de même source. AP
Et pourtant, au journal de 20 heures de TF1, on a pu voir et entendre ça...



C'est juste scandaleux, immonde, dégueulasse, indigne de professionnels et inadmissible.
Y'a des cartes de presse qui devraient sauter après ça !
On imagine un parent qui entend ça et la réaction qu'il peut avoir... en se tirant une balle...
Et oui TF1 aurait été la première chaîne à annoncer la découverte macabre. Et après ? ça va leur donner un 7 d'or ? l'audimat va exploser avec ça ?
"je viens d'apprendre de manière officieuse mais malheureusement sans doute certaine..." : incroyable non ?
Cette "boulette" est reprise abondamment sur la blogosphère, dont l'un des nombreux rôles, selon moi, est de mettre en relief ce genre d'ignominie.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Albert Piti a dit…

Mais non, tu n'y est pas, ça s'appelle de l'info prévisionnelle ; nous sommes tous mortels, et donc Louis finira bien par mourir un jour ; TF1 claironnera être le premier média à l'avoir annoncé... même 50 ans à l'avance !
La véracité de l'info importe peu... ce qui compte c'est le scoop, Coco (rappelle toi, Guillaume Durand annonçant avoir retrouver Pauline Lafont dans une secte avec photos et videos à l'appui... alors qu'elle fut découverte au fond d'un ravin quelques jours plus tard)
Aujourd'hui toutes les rédactions possèdent en stock une rubrique nécrologique sur chacun des grands de ce monde pour pouvoir dégainer le premier.
Quand il s'agit de personnes âgés, qui font peu de vagues, bien au chaud dans leur maison de retraite (l'abbé Pierre, Soljenitsyne, Giscard d'Estaing...), la nécro prévisionnelle est rangée aux archives prête à sortir le moment voulu ; je me souviens d'un article dans Libé – alors en pleine déconfiture – à la mort de Gaston Deferre qui s'étendait très largement sur son rôle de ministre de la 4ème république et très peu sur sa participation dans le gouvernement Mauroy... voire rien du tout de son rôle dans celui de Fabius (houlà ça ne nous rajeuni pas ma p'tite dame !)
Je suis sûr qu'aux Nouvelles et à la Dépêche, ils ont une nécro de gASTON et oSCAR... le problème c'est que comme ils continuent à faire des conneries en permanence, la pigiste doit les raturer et les modifier chaque matin.

Albert Piti a dit…

LA FRANCE A OBTENUE UNE MEDAILLE D'OR AUX JO DE PEKIN !

Le jour et la discipline, on s'en fout, ça finira bien par tomber ; l'essentiel c'est le scoop et le Tahiti Herald Tribune est le premier à vous l'annoncer, même avec 12 heures de décalage horaire !

LOLO a dit…

>> ALBERT2 >> "Albert 2, humoriste polynésien spécialiste du bon mot, s'était fait connaître par ses interventions brillantes et de bon aloi dans le célèbre blog TAHITI HERALD TRIBUNE dont il repris les rennes en 2009, après que son créateur, Lolo, ait été embauché à prix d'or comme conseiller spécial du Président de la Polynésie Française, Richard Tuheiava. Le ton du blog était devenu encore plus caustique sous le règne de Albert2, et valu à son auteur des menaces de plus en plus nombreuses. Son suicide par 76 coups de couteaux reste toujours suspect dans la mémoire collective".
Ah oui en effet, y'a du stock, t'as raison...

Albert Piti a dit…

Merde, t'as acheté la Dépêche du 29 février 2010 ?

Anonyme a dit…

Bah, Elkabach avait donné le la...

Albert Piti a dit…

Jean Sébastien Elkabach alors ???

Anonyme a dit…

TF1...RFO...TNTV...les Nouvelles ou Radio 1...tous pareil!

ah non pardon, excusez moi!
ici ce serait plutôt l'inverse!

Et oui souvenez vous bien cher lecteur crédule que l'on manipule: la semaine dernière, plusieurs personnalités politiques passaient devant monsieur le juge pour des faits plus ou moins grave.

Et bien nos médias locaux, quand il y a une info qui s'est passée dans la journée, dévinez quoi: pas un mot au sujet de GTS chez le juge d'instruction pendant 6h!

allé, bon conseil des ministres à notre super gouvernement, pourvu que Mimile ait son terrain à tautira ce matin, ça pourra enfin faire avancer le vote du budget et Heifara Hizal donnera enfin sa procuration à To Tatou Aia...