mercredi 6 août 2008

Des petits pois à l'Assemblée de Polynésie

Hier, à l'Assemblée, vote rapide pour faire baisser de un point la TVA, ce qui permet d'avoir la boîte de petits pois moins chère (entre autres...).
Voilà, hop, 29 voix, c'était plié.

Il restait du temps alors on a discuté de petits pois, le Ministre Lejeune en avait amené quelques boîtes pour l'ambiance, et d'ailleurs, si l'on regarde bien la photo ci-dessus, on dirait que les marques sont... bon sang mais c'est bien sûr... Sarkozy et Jego !!!
Ensuite ce fut un grand concours de blagues autour des petits pois...

- de quelle couleur sont les petits pois ? lançait Lejeune...
- verts ! facile... s'écriait Georges Handerson
- et ben non, c'est tout l'opposition ça, ils tombent dans le panneau. Rouges ! les petits pois sont rouges enfin....

Georges Puchon s'y collait pour la suivante, celle du ver solitaire :
Une brave dame chope le ver solitaire ; elle va chez son médecin :
- Docteur que dois-je faire donc?
- J'ai un nouveau traitement belge. Revenez me voir demain avec une boite de petits pois et un Mars.
Le lendemain madame est au rendez-vous :
- Très bien madame déshabillez-vous et penchez vous en avant.
Le médecin bourre les fesses de la pauvre femme, un peu surprise, avec les petit pois et lui enfonce pour finir le Mars.
- C'est terminé pour aujourd'hui, revenez me voir demain avec la même chose.
La femme, encore sous le choc rentre chez elle et revient le lendemain avec sa boite de petits pois et son Mars. Et là, même topo : les petits pois dans le derrière et le Mars pour enfoncer le tout. Tout ça pendant un mois.
Au bout d'un mois, le médecin dit à la femme.
- Le traitement se termine demain. Revenez avec une boite de petits pois et un marteau.
La femme revient le lendemain et le médecin entreprend une dernière fois la manœuvre dite du "Petit pois". Ayant fini de vider la boite dans les fesses de la femme, il lui dit.
- Surtout ne bougez pas et passez moi le marteau.
Et au bout de quelques instants, le ver solitaire sort du derrière de la femme en criant :
- ET MON MARS ?????
Et BOUM, il écrase le ver avec le marteau....

Hilarité consensuelle dans l'hémicycle qui faisait plaisir à voir. Ah ça... dès qu'on parle de fesses....

Le président Temaru, avant de clore la séance demande aux représentants s'ils savent quand poussent les petits pois... pas de réponse...
- en Avril enfin...
- pourquoi Président ? demande Gaston Flosse
- parce que les petits pois sont d'Avril !

Gaston Tong Sang ne voulait pas être en reste et pose la devinette suivante : quelle est la différence entre un petit pois et un bleuet ? Aucune réponse surtout dans le camp bleu UPLD qui se sent visé... et GTS, tout fier de balancer la réponse : un bleuet c'est un petit pois qui a manqué d'air à la naissance...

On a échappé à celle du petit pois dans l'ascenseur...

Demain, il semblerait qu'on parle de carottes.... ça promet des changements de camp alors !

Sphere: Related Content

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool ! 1er commentaire,
enfin bref ! la blague du ver solitaire....LOL à pleurer par terre!
Mais bon ils aurait pu baisser d'1 point le poulet également...bein ouai, des petit pois sans poulet..bof bof.

LOLO a dit…

>> HENNESSY >> et les maquereaux ils baissent aussi ? ...parce qu'hier à l'Assemblée ils parlaient de "maquereaux économies"....

Albert Piti a dit…

Des petits pois, des carottes… sans compter les lentilles d’Oscar (Gaston a des lunettes, mais en temps que chef des carottes, il a ses fans)…
D'Aucy beaux légumes promettent de Bonduelle à l’assemblée !
En tout cas, ça me botte bien cette histoire !

LOLO a dit…

>> ALBERT2 >> T'es vraiment le géant vert !

Albert Piti a dit…

Ha, ha... et à propos, sais-tu ce que sont deux pastèques dans un champ de maïs ?

Anonyme a dit…

Ahhhhh non le mars que je m’apprêtais à avaler (par la bouche, bande de fous furieux !) a fini à la poubelle, merci Lolo, pour ces calories en moins …
Ben quoi moi aussi, je peux être dégoutante … et drôle !
Bisous doux à tout le monde
Soyez gentils sinon je raconte l'histoire du petit pois dans l'ascenseur !
Ti fleur Fanée – Calmée, apaisée, douce et morte de rire !
Je t’embrasse mon Lolo !

LOLO a dit…

>> ALBERT 2 >> Attends... j'essaye de concrétiser l'image de deux pastèques dans un champ de maïs... Ben, non... je ne vois pas... vite la solution !!!

>> TI FLEUR FANEE >> T'es pas dégoutante voyons... Lolo qui fait économiser des calories à ses lectrices... on aura tout vu ! Je t'embrasse aussi...

Anonyme a dit…

Quand j'observe ces gogos avec leurs boites de petits pois pour baisser la TVA a 1% .Je constate qu'eux meme ont un pois chiche dans la tete!.

LOLO a dit…

>> ANONYME >> j'étais pas chiche, il fallait que quelqu'un s'y colle, merci Anonyme...