dimanche 3 août 2008

Dans ma tête : "gate 22" de Pascale Picard

ça fait 48 heures que, pour différentes raisons, je chante à tue-tête dans ma salle de bains et ma voiture deux chansons : d'abord "petite Marie" de Francis Cabrel ... et puis "gate 22" de Pascale Picard.
Malgré ce nom peu glamour qui évoque plus celui d'une employée de la sécu à Nogent-le-Rotrou qu'une jeune chanteuse de soul, j'ai découvert il y a quelques temps déjà un talent évident, dans le genre qu'on n'oublie pas dès la première écoute. "gate 22" est un tube aux paroles mélancoliques magnifiquement servi par un clip qui donne envie de partir loin, vers de grands espaces, faire des kilomètres sur la route en regardant votre chéri(e) qui vous sourit sur la banquette du vieux pick-up...
J'adoooore ! ...et vous ?







Sphere: Related Content

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Super cette porte 22. Oui, aux grands espaces en pick-up, mais, Lolo, regardes bien en arrière plan à 2:08 sur les barres du corral : une pub pour le "campsite de ... Mahina". Alors, les grands espaces, d'accord, mais sans le shérif !

Pharmacovigneron - mobile (en Corbières)

Isa a dit…

Un bon ami m'a offert le CD et je te le conseille si tu aimes déjà le single. C'est simple, reposant, et donne effectivement des envies de grands espaces...

Anonyme a dit…

Ouais très bon - de la country pur jus -
et en plus tu nous mets les paroles !

t'arrives vraiment à chanter ça sous la douche, Lolo ? ben alors....t'as mangé du lion,euh...non tu préfères le chocolat c'est vrai !

bon we !

LOLO a dit…

>> PHARMACOVIGNERON >> Oh ben de toute façon le shérif il a des soucis avec ses comptes de campagne, donc pas mal de choses risquent de se faire sans lui ! Bon séjour dans les Corbières où j'ai des souvenirs impérissables de cargolade et de dégustation de Fitou dans le village de Tuchan, mmm....

>> ISA >> Oui oui entièrement d'accord avec toi. Moi je l'ai téléchargé sur une sorte de plate-forme légale et ça fait le bonheur de mon ipod...

>> MELLY >> Oui c'est important les paroles, et oui oui je confirme que sous ma douche je chante notamment ça...

Anonyme a dit…

Aaaaah, les Corbières...
J'y suis encore propriétaire de quelques arpents...

Sinon, ce nom évoquait plutôt pour moi des surgelés. Va-t-en voir pourquoi ?

Anonyme a dit…

sois zen Lolo, tu ne dois pas aller aux States dans environ 2 mois ? Garde ton iPod au chaud, cela pourrait servir ...

Anonyme a dit…

Et avec un nom comme ça, elle chante aussi en français?

Unknown a dit…

eh bah voilà parfait pour mon départ en californie a donf le 4x4...;)

ps : c'est qui ton ami isa ?

LOLO a dit…

>> KIP >> Surgelés Picard of course... je cherchais du côté des surgelés Corbières...

>> THIERRY >> Dans 2 mois et demi, c'est vrai... ça approche... !

>> ANONYME >> ...si on lui demande gentiment, elle doit fredonner Au clair de la lune je pense...

>> LA M D B >> Comme si tu voyais qui est "l'amie Isa"... tu pourrais bien même être le bon ami qui lui a offert l'album non ? Elle nous manque hein ? pas toi ?

Anonyme a dit…

Tu dois chanter relativement juste puisque nous n'avons pas eu de pluie ces derniers jours :-)

LOLO a dit…

>> MARMOTTE >> "relativement"... sans doute. Aujourd'hui j'ai relativement peu chanté, et il fait relativement beau... c'est bien ça.