mercredi 27 août 2008

Le Tahoeraa s'interroge sur des emplois fictifs dans le gouvernement GTS

Dans un communiqué, le Tahoeraa de Gaston Flosse réagit aux propos du ministre de l'Agriculture, Fernand Roomataaroa, mardi, dans le quotidien "Les Nouvelles de Tahiti", celui-ci ayant déclaré que son cabinet comporte des personnes "qui n'ont pas été recrutées en fonction de leurs capacités et de leurs compétences dans le domaine de l'agriculture".
Le Tahoeraa estime ainsi que le président de la Polynésie française "qui nomme à tous les emplois publics de la Polynésie française comme le précise la loi organique, a accepté sans rien dire d'embaucher des personnes que l'on peut qualifier d'emplois fictifs, dès lors qu'elles n'ont aucune utilité pour le Pays".

C'est bon là ? ...pas besoin que je développe ? ...vous rigolez chez vous j'espère ?



Sphere: Related Content

9 commentaires:

High Glandeur a dit…

Si on rigole chez nous ?
Rien qu'en lisant le titre avant que l'image ne s'affiche j'étais déja mort de rire !

LOLO a dit…

>> HIGH GLANDEUR >> Et quelques heures plus tard tu n'as pas dû t'arrêter...

Anonyme a dit…

Bin franchement je trouve pas ça très drôle...
quand on pense que le mot d'ordre de la présidence Tong Sang était de rompre avec les erreurs passées...c'est catastrophique!!
Même le président Sarkozy nous a fait un beau discours à ce sujet...
comme quoi il ne sait pas vraiment ce qu'il se passe ici.

Même si Gaston Flosse avait créé des emplois fictifs au sein des administrations, je ne pense pas que ça excuse pour autant Tong Sang de le faire aujourd'hui...
d'où mon interrogation sur ce qui pourrait être drôle là dedans.

ps: toutes mes félicitations à Hiro Tefarere qui prend les commandes de la SETIL...

LOLO a dit…

>> ANONYME >> Mais RIEN n'est drôle avec les politiciens locaux, c'est en effet globalement lamentable et catastrophique, et c'est pour ça qu'il vaut mieux en rire...

Anonyme a dit…

Coucou my Lolo,
On devrait même inscrire ce super boulot dans la liste des catégories socioprofessionnelles, officielles, après les agriculteurs, artisans, commerçants, chefs d’entreprise, cadres, employés, ouvriers, etc…voici les emplois fictifs !
C’est une catégorie méritante vu l’ampleur de ses effectifs, de fait il est difficile de l’ignorer.
Ti Fleur Fanée, bien réelle moi !

Anonyme , ben en soit non ce n’est pas très drôle, tu as raison, les erreurs se répètent, il n’y a aucune excuse à ce marasme politico merdique, mais tes félicitations à Hiro, c’est sérieux ? Non passc’que mettre le feu à l’aéroport il y a quelques années pour se retrouver à sa tête aujourd’hui, ben si c’est pas de l’humour ça, je m’y perds !
En plus pour couronner le pompon de la cerise on the gâteau, Hiro aimerait que Monsieur Indépendance Day le rejoigne, c'est poilant ça, non toujours pas ?
Non pass'que s'ils ne sont pas très politiquement correcte, il faut au moins féliciter leurs bonnes blagues, pas d'accord, non ? Toujours pas ? Bon ben tans pis …
Re bisou, mais là c’est only for you Lolo !

LOLO a dit…

>> TI FLEUR FANEE >> Les emplois fictifs devraient même monter un syndicat pour défendre leurs droits !
Je soupçonne ANONYME d'avoir mis quand même un chouya de second degré dans son post scriptum.
Bisous TFF, bien réelle et pas fanée....

High Glandeur a dit…

anonyme > C'est presque aussi drôle que si Jeaques Chirac déclarait :
Je me demande si Nicolas Sarkosy n'utilise pas gaston Flosse pour alimenter son compte Japonais, ce salaud !

Fred O Fenua a dit…

En direct du bac à sable de Tarahoï, GS avancent ses billes !
T'as raison, vaut mieux en rire, parce que là, plus minable tu meurs !

Pour moi le plus grave est que cet en@#&/!*@ sorte ça comme ça en toute sérénité, pas le fait que les emplois fictifs existent, quand je vois le nombre de gens qui s'branlent payés à rien foutre par le territoire, il y en a partout !

LOLO a dit…

>> HIGH GLANDEUR >> Rhoooo, t'exagères non ? Ben non....

>> FREDOFENUA >> Niveau bac à sable, tout à fait (avec des crottes de chien dans le sable)...