vendredi 8 août 2008

Championnat du monde de pirogue : LE JEU !

L'équipe des piroguiers de Tahiti bat record sur record à Sacramento, sur le lac Natoma, au championnat du monde de pirogue (va'a).
Chapeau ! En attendant les palmarès officiels et les moissons de médailles, vous propose un grand jeu...

Sur l'image ci-dessus, l'un des trois équipages n'est pas règlementaire
et va être disqualifié.
Saurez-vous reconnaître lequel ?

Sphere: Related Content

10 commentaires:

Albert Piti a dit…

Donc, tu prétends que nos valeureux athlètes maohi seraient partis batifoler dans la mare aux canards de chez Mc Donald’s.
C’est scandaleux, pourquoi alors ne pas prétendre que la Chine - ce grand pays démocratique - serait une zone de non-droit violemment répressif qui ne répond pas aux critères internationaux en matière de droits de l'homme ?
Ou que Georges WC Bush – champion du monde des droits de l’homme en Irak et à Gantanamo – ne serait pas un écologiste convaincu ?
Ou que les magasins Carrefour pratiqueraient le lèche botte en Chine en imposant aux caissières de porter des tee-shirt rouges, couleur du drapeau chinois, et une casquette "Beijing 2008" en soutien aux jeux Olympiques.
Ou que tu serais choqué par la présence du président de la république d’un pays qui se proclame celui des droits de l’Homme à la cérémonie d’ouverture des dits JO ?
Ou que Robert Menard de Reporters sans frontières ne ferait pas tout pour saboter la visite de Sarkotruc en Chine (dito le piratage d’une radio pékinoise cette nuit !)
Ou que ce type qui se croit président – déjà fatigué de sa Carla – serait parti faire la levrette devant le gouvernement chinois ?
Ou que le disque de madame la première dame de France ne serait pas bon (même avec le son à fond sur ton boom blaster pour percevoir quelque peu le timbre vocal de la dite dame) ?

Le devoir de réserve d’un journaliste est de raconter la vérité vraie : celle des commentaires officiels des gouvernements.

Albert Piti envoyé spécial du THT en Chine (et qui veut rentrer au fenua !)
Nota : excuse les éventuelles fôtes d’orthographe, c’est pas évident d’écrire une main attachée dans le dos… et qu’on arrête de me taper sur la tête !!!)

LOLO a dit…

>> ALBERT2 >> Merci pour ce rappel à l'ordre de bon aloi : j'ai parfois tendance à exagérer en effet...

Albert Piti a dit…

De bon aloi
Alors là, ça me rappelle maitre Capello aux jeux de 20 heures !
Toute ma jeunesse, quand je regardais la télé dans ma caverne à Lascaux !

Albert Piti a dit…

L’info, toujours l’info, j’ai vu ce matin dans TahitiPresse à propos d’Adolphe Colrat : son style direct, avec l'humour à fleur de peau, allié à un bon sens de l'analyse, a séduit. Il questionne, suggère, propose, enquête et s'implique dans les difficultés de cette île [NDLR Raiatea]
Quand je pense que tu t’inquiétais à l’arrivée de ce pince-sans-rire sur le fenua, nous voila rassuré !
A quand les bringues d’enfer au haussariat ?

LOLO a dit…

>> ALBERT 2 >> et tu irais jusqu'à remettre cent francs dans le nourrain alors ? ...ah ben oui Adolphe a un indéniable côté Droopy alors. Il va se dévergonder sous les tropiques, aita pea pea, cool la vie Brad ! ...il n'a même pas encore été fiu depuis son arrivée, il a encore plain de choses à découvrir...

Anonyme a dit…

Plutôt que DROOPY, j'aurais opté pour Buster KEATON. Mais lui, au moins, fait (toujours) rire...

LOLO a dit…

>> KIP >> Ah ben je l'avais déjà fait la comparaison avec Buster Keaton, souviens-toi, c'était ici

Anonyme a dit…

P...., déjà 7 commentaires et aucune bonne réponse???
Bon moi j'ai la bonne, mais je ne joue que s'il y a quelque chose à gagner.

LOLO a dit…

>> BRAD >> Tu as la bonne, tu as la bonne... et s'il y avait un piège ? A gagner ? une place au premier rang des invités à l'Assemblée de Polynésie pour suivre les débats du collectif budgétaire à partir de lundi. Comment ça tu veux plus jouer ?

Anonyme a dit…

Tu écris trop : j'ai du mal à suivre tous tes articles... :-)