dimanche 24 août 2008

Toujours plus loin dans la fange politique....



Les jours qui viennent risquent d'amener encore leur pesant de cacahuètes en matière de politique locale....
Les limites de l'inimaginable, du n'importe quoi et du scandaleux sont sur le point d'être à nouveau repoussées.
Dernier épisode : la mascarade bleutée de samedi à Mahina des fidèles d'Emile Vernaudon, le "shérif" maire de Mahina, chef de file du parti Ai'a api, le "human bomb" de la politique locale...
Tout le monde se fout éperdument si l'ex prisonnier de la maison d'arrêt de Nuutania postulera aux sénatoriales pour défendre son territoire et son Pays, puisque sa décision ne sera prise (dans l'intérêt général de la population on imagine...) qu'en fonction des évènements de la semaine à venir.
En effet, il "demande" (faudrait mettre des guillemets partout avec lui c'est chiant....), que deux ministres actuels de son parti, à savoir Clarentz-Louis-la-brocante-Vernaudon et Fernand-parachuté-Roomataaroa soient dégagés du gouvernement, parce qu'ils ne sont plus dans la ligne du parti, et soient remplacés par deux autres soldats plus bleus (couleur du parti), plus solides....
C'était le message qu'il voulait faire passer, au milieu de ses fidèles schtroumpfs lobotomisés.
Mais bien sûr, il ne s'agit que de "respect de la parole donnée" et pas du tout d'un chantage....
Attendez, je vais rire dix minutes et je reviens...
Donc que va faire le Président Tong Sang ?
S'éxécuter et obéir comme une carpette à cet habitué des cabinets de juges d'instruction pour sauver son gouvernement ?
Ou résister, refuser, ne pas céder et garder la tête haute en laissant le pitoyable shérif de pacotille révéler son chantage et le laisser prendre, au vu et au su de tout le monde, de nouvelles directions politiques, pour la 14.513ème fois ?
Avec tous les risques de conséquences en terme de déstabilisation et de nouveau merdier politique...
De toute façon, entre Hiro Tefaarere et son nouveau parti; Jean-Christophe Bouissou, écarté par la coalition Tot Tatou Ai'a d'une candidature aux sénatoriales qui l'intéressait; et Emile Vernaudon dont la conscience politique est guidée par ses intérêts personnels, on est plus que jamais au bord d'une nouvelle implosion...
Et, encore une fois, ces magouilles se font de plus en plus au grand jour, comme s'ils en étaient fiers...
Désolé, je n'ai rien trouvé d'autre comme illustration finale pour résumer tout ça...

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est formidable.
Son séjour à Nuutania lui a vraiment profité. Il a l'air en pleine forme. Il pète la santé (en attendant de pèter les plombs?).
Et toujours autant de supporters.

Anonyme a dit…

pitié... je n'ai plus de sucettes... je les ai toutes déjà distribuées... laissez moi encore un peu ma présidence... pitiéééééééé!

High Glandeur a dit…

YES !
Ca ç'est du Lolo comme je l'aime. Un beau billet d'humeur sans concessions, bien écrit, bien mouché et avec une chute bien hard. C'est du niveau "canard enchainé" ou je ne m'y connais pas...
Je ne suis pas encore assez impliqué dans la vie politico-merdique du fenua pour avancer un avis sur le "sherif" mais j'applaudis le style corrosif et courageux d'un vrai journaliste politique. Grâce à toi tes lecteurs de métropole peuvent boire autre chose que la soupe édulcorée qu'on leur sert habituellement sur la Polynésie !
Bravo Lolo !
Change pas de main.

LOLO a dit…

>> BRAD >> c'est ça, tout à fait... le pétage de plombs n'est pas loin, le THT vous tiendra au courant, c'est l'affaire de quelques jours !

>> GTS >> Merci Président, ben alors ne lâche plus rien d'acc ?

>> HIGH GLANDEUR >> C'est le ton d'un Lolo énervé qui n'a pas de carte de presse mais qui a une carte d'électeur...

woody_best a dit…

Un remake de "Shérif fais-moi peur" made in Fenua, Lolo ? GTS pour faire Bo Duke ? Parce que là, çà devient grave ! Même sans paraître trop partisan, il faudrait que les conneries cessent...

LOLO a dit…

>> WOODY BEST >> You're still the best ! Excellente idée que je vais creuser très vite, thanks !

Anonyme a dit…

Je trouve que tu commences à être critique envers GTS... ;-)

Quant à Mimile, ça fait bien une bonne dizaine d'années qu'il a déjà pété les plombs.
D'ailleurs, je crois que plus rien n'est désormais câblé dans sa boîte crânienne...