vendredi 22 août 2008

Kelly Slater à Teahupoo bientôt en Imax !!!!


(Tahitipresse) - Un film IMAX 3D intitulé "Ultimate Wave 3D" sera tourné, dans les jours qui viennent, à Tahiti et dans ses îles. Mais aussi, cette production suivra le surfeur de renommée mondiale, Kelly Slater, sur le spot de Teahupoo (presqu'île de Tahiti). La sortie mondiale est prévue pour le mois d'octobre 2009.
"Le film, d'une durée de 45 minutes, suivra le champion du monde et star incontestée du surf, Kelly Slater, sur la vague mythique de Teahupoo. Mais "Ultimate Wave 3D" ne se limitera pas au surf puisque plusieurs scènes seront tournées dans les archipels de la Société et des Tuamotu, permettant aux spectateurs du monde entier de découvrir la culture et l'histoire polynésienne, ainsi que la beauté de nos îles", indique le communiqué du GIE Tahiti Tourisme.
"Ultimate Wave 3D" permettra alors de diffuser des images de Tahiti, Moorea, Bora Bora, et Rangiroa sur l'un des formats cinématographiques les plus avancé. Les films de qualité IMAX 3D restent projetés sur des écrans géants de 16 mètres de haut, 22 mètres de large, légèrement recourbés, et accompagnés d'un système de sonorisation encore inégalé, pour donner aux spectateurs la sensation de se trouver au coeur de l'action.
En outre, la diffusion de ce film a prévu à une échelle mondiale, au sein des 300 salles de cinéma IMAX existantes, devant près de 300 millions de spectateurs.
Une équipe sillonne actuellement les îles de la Polynésie française pour opérer un repérage des sites de tournage. Le reste du groupe, incluant Kelly Slater, devrait arriver sur le territoire d'ici deux semaine. Le tournage débutera dès lors que l'équipe sera au complet, et se tiendra sur un mois.
Cette production a été rendue possible grâce à un travail en étroite collaboration entre le gouvernement de la Polynésie française, le GIE Tahiti Tourisme, et la société de production et de distribution du film, K2 Communications.

Wouaouh, bonjour la promo et bonjour les occasions d'aller cotoyer LA star mondiale du surf... je compte d'ailleurs sur mes lecteurs et envoyés spéciaux de la presqu'île pour avoir des infos de première bourre !
L'écran IMAX le plus proche de Tahiti est celui de Honolulu, et, à défaut, on pourra toujours attendre la sortie du film en DVD Blu-Ray puisque plusieurs films exploités en imax sortent sur ce format haute définition...
Kelly Slater que je viens de revoir tout récemment grâce à Wizzgo le logiciel que je vous recommande si vous ne connaissez pas, et qui vous permet, gratuitement, de télécharger des émissions, des séries, des films, diffusés sur les 18 chaînes de la TNT, dont une majorité non visible ici en Polynésie.
C'est donc ainsi que je me suis programmé quelques épisodes de BAYWATCH - ALERTE A MALIBU, et notamment la meilleure saison (la première ?), celle avec, en plus de David Hasselhoff : Alexandra Paul, Nicole Eggert (ma chouchoute), David Charvet, Pamela Denise Anderson, Jeremy Jackson, Gregory Alan Williams, et donc Kelly Slater... quel générique de rêve !

Sphere: Related Content

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Wizzgo, j'aime toujours tes tuyaux Lolo !

j'ai aussi un lecteur blu-ray, dans mon nouvel ordi portable, mais 15 pouces d'écran, bof, ça ne rend pas vraiment -
quand à un écran IMAX, faut que je me renseigne pour...la Bretagne !
j'imagine que Teapuhoo "en grand" c'est comme là-bas dis !

mais....tu bosses jamais pour avoir le temps de regarder "tout ça tout ça" ? - quelle culture cinématrographique !

LOLO a dit…

>> MELLY >> Bienvenue dans la galaxie Blu Ray. Il faut juste que tu te procures un câble HDMI (de préférence) pour relier le lecteur Blu Ray de ton ordi à un écran télé fullHD (que tu as je crois non ?). vérifie s'il y a une sortie HDMI sur ton ordi (normalement oui, avec le Blu Ray ça semble logique), ça ressemble à un USB en plus gros. Sinon une connectique classique, mais tu ne profiteras pas à 100% de la finesse Blu Ray. Petit à petit je bazarde tous mes DVD pour me refaire une filmothèque Blu Ray au fur et à mesure des sorties.
Sinon oui je bosse, beaucoup même, mais je dors peu :)

Anonyme a dit…

Et Wizzgo, il fait comment avec les petits touillaux de Mana ?

S'il faut 3 jours pour télécharger un épisode de... de quoi déjà ?

LOLO a dit…

>> KIP >> Oui certes nous n'avons pas encore notre câble sous-marin mais j'ai téléchargé des films, des émissions pour enfants... je laisse tourner la nuit et au matin c'est dans la boîte...

High Glandeur a dit…

>Melly > Ah ? parce qu'il a plusieurs tuyaux Lolo ? Je comprends mieux son succès auprès des femmes (et des rae rae) et aussi la surproduction de hair gel bio Lolo qu'il est obligé de mettre en tube pour éponger l'excédent...Tout s'explique !

LOLO a dit…

>> HIGH GLANDEUR >> Euh... merci de me construire une réputation sifredienne, c'est toujours flatteur mais hélas un chouya exagéré. Et pour les rae-rae, je dément avec énergie !

Anonyme a dit…

Wizzgo refuse désespérément de créer mon compte : il me demande à chaque fois de réessayer plus tard "suite à une erreur"...

Anonyme a dit…

mais OUI qu'il a une prise HDMI mon ami l'ordi avec son blu-ray !

sauf que...ben j'attends le père Noël pour un téléviseur grand et tout plat ! voilà !

en attendant je passe quand même des dvd blu-ray sur l'ordi, c'est beau quand-même !

ps - tu dis "pas rae-rea", mais j'ai lu dans les coulisses de notre glandeur que tu allais devenir PD !!
menteur va !

LOLO a dit…

>> KIP >> Désolé...

>> MELLY >> Le projet de PD est purement musical et rien n'est fait donc ne déformons pas l'information...